Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Accouchement accéléré: Ma parano.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Accouchement accéléré: Ma parano. Répondre en citant

J'aimerais savoir si je raisonne betement et par peur ou si je fais un raisonnement qui tient debout.

Ma voisine est arrivée à 40 semaines et quelques jours alors qu'elle menaçait la prématurité depuis Noel.
Elle est rentrée avec quelques contractions, elle voulait absolument la péri, on lui a percé la poche, on lui a collé l'oxytocine pour accélerer les choses, on lui a dit de pousser quand il fallait (elle ne sentait pas)
La petite s'est présentée tordue, il a fallu remettre la tete dans le bon axe manuellement, elle est sortie après une belle coupure, la maman a perdu 2 litres de sang triste
La maman était bien sur faiblarde, elle s'est chopé une poussée de fièvre le lendemain, il était question de lui filer une transfusion...je ne sais pas ce qui en est ajourd'hui mais la petite n'a pas été mise au sein le 3 è jour car la maman se sentait faible.

Dans l'ensemble tout le monde va bien, tout le monde est vivant...mais ma première "interrogation" a été: Pourquoi doit-on accélérer l'accouchement?

En fait j'imagine qu'il doit y avoir une sorte de "temps pour tout" et le positionnement dans le bon axe pour viser le trou doit aussi avoir besoin d'un certain temps et de certaines indications des contractions qui si accélérées peuvent sauter des étapes et obliger le BB à sortir tordu,non?

(Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme une truc logique qui m'est venu...d'autant plus débile que moi je n'aurai jamais droit à l'accélération carsur un utérus cicatriciel ils refusent catégoriquement)

Si mon idée (peut-etre parano) est juste, je trouve que c'est terrible de se retrouver avec une hémorragie, un allaitement difficile etc...juste pour je ne sais pas quoi en fait.
Sous péri si ça ne fait pas mal (je n'ai jamais eu de péri donc je ne sais pas), pourquoi accélérer?

Vous avez des réponses "techniques"?

Dernière édition par @rmelle ;) le Jeu Mai 15, 2008 5:23 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en cas de souffrance foetale du bb, faut accelerer
en cas de chute de tension de la mere, ça peut aussi. (mais du coup ça peut finir en cesarienne : moi pour mon 3eme mais y avais aussi le col qui ne se dilatait plus et restait à 5)
ou de toxemie de la mere ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà tout ce que je ne veux pas pour cet accouchement triste
je suis bien d'accord qu'un accouchement ne doit pas être accéléré si il n'y a aucunes raisons de le faire.
Le bébé a besoin de temps pour se préparer,le corps aussi !!!
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune réponse, mais l'accouchement que tu racontes, c'est exactement le mien pour bb4. A part qu'ils m'ont mis dans une chambre pour attendre que le travail se fasse. Mais je les ai appelé, j'avais très, très mal au ventre entre chaque contraction. Du coup je n'en pouvais plus, pas de répit... Alors ils m'ont mis en salle de travail, m'ont posé la péri, et ont accélérer le tout (alors que j'ai un utérus cicatriciel aussi, je pensais que ça ne se faisait pas j'en sais rien ) Bon, dans ce cas, je pense que ce qui les a décidé c'est cette douleur. Mais il l'aurait peut être fait aussi pour éviter à l'utérus (cicatriciel) de travailler trop longtemps (les contractions ne se rapprochaient pas)...
Bon, j'ai pas du tout répondu à ta question, mais je t'ai fait partager mon expérience grand sourire

Dernière édition par Orzi le Jeu Mai 15, 2008 4:49 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai idée que l'accouchement ce serait passé exactement de la même manière, voire peut-être en pire sans tous ces gestes "techniques".
seulement comme on a donné des octyocytes on dit maintenant "c'est à cause de cela".
perso j'en ai eu pour tous mes accouchements et jamais le moindre pb.
il y a des accouchements très naturels (même à la maison) où la maman perd 2 litres de sang, où le bébé arrive de travers,...
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sais-tu pourquoi cet accouchement a été accéléré ?
Je vais éviter de répondre à ce que je pense de ce genre de pratique quand il y n'y a aucune raison médicale de procéder à une accélération.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais rien triste
J'imagine que effectivement tant que le bébé progresse, c'est une mauvaise idée. Peut-être si les contractions s'amenuisent (ça arrive parait-il avec la péridurale) faut-il les renforcer ?

En tout cas, ça ne ressemble en rien à mes accouchements, tous sous péri;

Il y a des hôpitaux plus ou moins compétents aussi pff n'importe quoi
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous ocytocine d'office même en arrivant à 6 cm de dilatation avec un travail bien en route "pour ne pas que les contractions baissent d'intensité ou de rythme et que le travail ne ralentisse, ne stoppe, ce qui pourrait entrainer souffrance des 2"......... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Prévention, prévention qu'ils disent donc pas de justification pour moi, plutôt des risques qu'autre chose mais induits par eux!

Pour les 2 derniers, je leur ai demandé de ne pas me mettre sous ocytocine, ils ne m'ont pas écoutée, ils m'ont pris pour une bille en me disant que ce n'était que du glucose re- pff n'importe quoi !

Je pense que c'est aussi pour une question de gestion du temps des équipes.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps des équipes gros yeux

Pour Augustin, je suis restée deux heures à col complètement ouvert et bébé bloqué en haut, ben ça a changé d'équipe, c'est tout !
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je n'en sais rien triste
J'imagine que effectivement tant que le bébé progresse, c'est une mauvaise idée. Peut-être si les contractions s'amenuisent (ça arrive parait-il avec la péridurale) faut-il les renforcer ?

Je pense aussi.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je n'en sais rien triste

Ah, oui, je crois que c'est pour ça effectivement! Il me semble qu'elle m'a dit ça!
Et du coup ça a accéléré à fond!
En fait on fausse complètement les rythmes, non?
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ane de france a écrit:
en cas de souffrance foetale du bb, faut accelerer
en cas de chute de tension de la mere, ça peut aussi. (mais du coup ça peut finir en cesarienne : moi pour mon 3eme mais y avais aussi le col qui ne se dilatait plus et restait à 5)
ou de toxemie de la mere ....

c'est ce que je crois aussi...
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Pour Augustin, je suis restée deux heures à col complètement ouvert et bébé bloqué en haut, ben ça a changé d'équipe, c'est tout !

Alice est aussi restée 2 h coincée la tête renversée et bien il a fallu le changement d'équipe et que la nouvelle me dise de me mettre en tailleur ( il parait que ça valait le déplacement dixit chéri réveillé à 2 h du mat grimace ) pour que tout soit terminé dans le quart 1/4 d'heure. La précédente a trouvé que vraiment je prenais mon temps gros yeux , si j'avais pas eu si mal je lui en aurais bien collée une attention je suis armé(e)
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit dépendre de comment c'est dosé. Le rythme avait l'air d'être le même pour moi, même que je regardais avec euphorie la pointe du capteur de contractions grimper aux sommets, mais sans la douleur.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
laurence a écrit:

Alice est aussi restée 2 h coincée la tête renversée et bien il a fallu le changement d'équipe et que la nouvelle me dise de me mettre en tailleur ( il parait que ça valait le déplacement dixit chéri réveillé à 2 h du mat grimace ) pour que tout soit terminé dans le quart 1/4 d'heure. La précédente a trouvé que vraiment je prenais mon temps gros yeux , si j'avais pas eu si mal je lui en aurais bien collée une attention je suis armé(e)

gros yeux gros yeux

la prochaine fois, viens à brest clin d'oeil
guivalaur
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Alors ça ça m'étonne qu'en plein accouchement ils aient changé d'équipe!! hein ?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je prends mon temps je me fais les ongles
dis donc les filles qui avaient bossé toute la nuit, elles avaient bien le droit d'aller se reposer au petit matin !
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guivalaur a écrit:
laurence a écrit:

Alors ça ça m'étonne qu'en plein accouchement ils aient changé d'équipe!! hein ?

ça m'est arrivé : 21 h >>>>>7 h pour une garde et l'autre 7 h >>>>21 H
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraît qu'il ne faut jamais parler accouchement avec une femme enceinte, je crois que çà se confirme clin d'oeil
Au fait, les petits noeuds dans la voiture ils ont trouvé ?
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je maintiens que pour Gabin, un samedi matin, la sf très désagréable et surbookée a fait tout pour maitriser au mieux mon accouchement et les autres!
J'ai demandé connement une péri parce qu'elle m'avait dit maintenant ou pas et que j'ai réellement eu l'impression de la déranger, a refusé que l'anesthésiste me pose une déambulatoire qui m'aurait permis de rester debout et d'accoucher avant midi (dixit lui-même), m' a mis de l'ocytocyne......
Résultat: moins de 8 de tension, un travail arrêté, un bébé qui ne progresse plus puis une péri qui magnolia tout mais n'asthésie rien du tout, re-syntocinon, re-malaise, re-gueule de la sf.....qui quand elle est partie était contente de me quitter, l'équipe d'après était bien plus compatissante seulement je n'ai été qu'un pantin tout le long de cette journée à me faire prendre en charge de façon injustifiée et ayant entrainé plus de mal que de bien!!!! Plein d'amertume pour moi!

Sans compter que les contractions induites artificiellement par l'ocytocine contrent le rythme naturel de l'accouchement (physiologique j'entends) et que je reste persuadée que mon fils fut autant malmené que moi d'où sa naissance trop violente, trop artificielle, son retard de résorbtion et son pneumothorax!

Et je rajoute méchante humeur prêt(e) pour la bagarre triste
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed