| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:04 pm Sujet du message: Mariage surprise ? |
|
|
comme ça me regarde pas mais que j'en pense pas moins, j'en dis le moins possible à mon mari mais ça me chiffonne : vous en pensez quoi ?
la soeur de mon mari nous invite ce WE à un mariage surprise : elle n'a pas dit à ses parents, ni aux beaux-parents qu'elle et son jules se mariaient à la mairie lundi.
Nous sommes dans la confidence depuis un bon mois déjà et plus la date approche, plus je sens mon mari tendu sur le sujet : il a peur que ses parents ne le prennent mal, voire très mal. Bon, moi je vais m'écraser pendant 2 jours et laisser passer l'orage mais vous en pensez quoi ? ça vous choque ou pas ?
Perso, j'aurais été moins étonnée qu'elle nous annonce après coup qu'elle s'était mariée avec 2 témoins que là, inviter sa famille pour faire la surprise : il est prévu qu'à l'apéro du dimanche midi, le futur marié annonce le mariage pour le lendemain à la mairie.
Là-dessus, je viens d'apprendre de ma belle-soeur que son témoin est le meilleur ami de son mari, c'est bizarre non ?  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
ma cousine s'est mariée en meme temps qu'elle faisait le bapteme de ses enfants, tout le monde savait pour le bapteme mais pas pour le mariage, et cela s'est tres bien passé, la surprise etait tres réussie et comme toi, juste quelques personnes etaient dans la confidence.
ne te stresse pas trop, cela pourrait etre tres chouette!en tout cas je vous le souhaite. _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
oui, moi je l'aurais dit après coup ... là, comme ca je ne suis pas sure que les parents et bp apprécient !!
ces parents n'aiment peut etre pas le "jules" ?
et pourquoi êtes vous au courant ?
pour le témoin ça ne me choquent pas plus que çà _________________ Maman de  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
un mariage étant pour moi un acte social, c'est un contre sens de faire la surprise...
bon pour le témoin, je n'ai pas d'avis, c'est son choix... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas bien... Il y aura qui, à ce mariage? Le lundi, les gens travaillent, non? Vous avez pris congé pour y être, vous? Ou bien vous faites la fête la veille? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31876 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
euh... soit c une surprise et je l'annonce après coup, soit je veux inviter les gens et je les préviens, quand même savoir la veille c s'exposer à ce que les gens ne viennent ps et soient peutetre déçus de ne pas venir pour les témoins on avait chacun choisi notre meilleur ami(e), je trouve désagréable pour vous d'être mis dans la confidence, ou on le dit à personne ou on l'annonce carrément  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
c'est marrant que vous soyez moins choquées par le témoin que par la surprise en même temsp ça me rassure !
je crois que si ce n'était pas le mariage de sa soeur, mon mari ne se serait pas déplacé c'est nous qui n'apprécions que moyennement le futur époux. Charmant, sympa, dégourdi, entrepreneur mais il y a un truc qui passe pas depuis le début, enfin de mon côté . Mais je n'ai jamais rien dit à personne, je commence tout juste à répondre quand mon mari évoque le sujet puisque visiblement lui non plus il est pas fan ... enfin, elle a l'air amoureuse, lui aussi, c'est ce qui compte, non ?
pour le témoin, je sais pas mais si je m'étais mariée en secret, j'aurais quand même choisie ma meilleure amie, ou ma soeur, ou quelqu'un de très proche de moi, pas l'ami d'enfance de mon futur mari.
je crois que ma belle-mère ne dira rien, sa fille chérie pouvant être très originale, elle en tirera même une certaine fierté, de voir que sa fille ne fait pas comme tout le monde. En revanche mon beau-père je ne suis sûre de rien et c'est là que ça dérange mon mari je crois.  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le témoin, ça ne me choque pas... Ils peuvent très bien être devenus très proches...  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Quelquefois je me dis qu'on ne vit pas tous sur la même planète mais si il n'y a pas de conséquences désagréables pour les autres, je me dis pourquoi pas, chacun sa vie  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
le mariage du lundi c'est pour arranger le témoin du mari qui travaille le WE. Les parents et beau-parents des mariés sont tous à la retraite. Et nous on sera pas là puisque mon mari ne pouvait pas prendre son lundi
Donc on y va juste pour être là quand les futurs mariés annonceront la surprise. ça vous paraît surréaliste et improbable mais en fait moi aussi, j'ai un peu de mal à m'expliquer comment ça peut être aussi tordu !
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mwais, tout bien réfléchi, c'est nul. Soit on se marie par suprise et on le dit après, soit on prévient un minimum à l'avance... C'est quoi, le but recherché? |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Maxie Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:26 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Mwais, tout bien réfléchi, c'est nul. Soit on se marie par suprise et on le dit après, soit on prévient un minimum à l'avance... C'est quoi, le but recherché?
|
j'suis d'accord mais je finissais par me demander si j'étais pas définitivement devenue une rabat-joie ...  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31876 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
l'effet de surprise, ça risque de faire pétard mouillé plus que feu d'artifice...
que ton mari ne s'en fasse ps, après tout quand on se marie on est grand, et lui n'y est pour rien dans ce truc, on n'a fait que l'informer, ps demandé son avis ou son aide... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
c est original ................. _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mais ils sont invités, les parents? Ou on les met juste au courant la veille? je ne pige rien... Il y a un repas au resto prévu ou quelque chose?
Moi, à la place de la mère des mariés, je ne le prendrais pas super bien. Je n'aimerais pas qu'on dispose de mon emploi du temps à sa guise, et dans le cas d'un mariage, j'aurais voulu faire un effort vestimentaire, ou marquer le coup, enfin bref, je ne sais pas mais ça ne me plairait pas du tout (et je serais bien capable de rentrer chez moi en disant "Amusez-vous bien!")
Mais ton mari n'a effectivement rien à voir là-dedans... Qu'il ne se laisse pas bouffer par les problèmes créés par d'autres... |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
ben je dois pas etre normale...moi rien ne me choque....
je m'attends a ce que mon frere fasse pareil....jsute témoins et moi +mon mari(quia mon avis sera témoin de mon frere) ...) et l'anonceront apres à notre famille..pourkoi? pq ils ne veulent pas faire de fete juste se amarier point..de toute maniere on ne se marie pas pour les autres hein?
une amie a fait ça ....mais le témoin a vendu la mèche..du coup 40 personnes sortie mairie...ils ne voulaient pas de tralala apres juste se amrier...ben raté...apres coup ça ne les a aps ennuyés...mais bon ils voulaient passer inapercus
bref moi un mariqge secret surprise ne me choque pas du tout! |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
les parents seront prévenus dimanche qu'ils sont invités lundi à se rendre à la mairie en jean baskets ou polo / short et sandales (ils se seront tous tapés 300 km et le lundi matin ils auront pas le temps de se faire plus jolis que d'habitude ...)
Apparemment il n'y a pas de resto prévu ou quoi que ce soit de particulier, juste des repas chez eux ...
merci de vos réponses en tout cas, je vais continuer sur ma première idée : je me tais, aucun commentaire, on n'est pas responsable de quoi que ce soit.  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
nathalaouen a écrit: |
ben je dois pas etre normale...moi rien ne me choque....
je m'attends a ce que mon frere fasse pareil....jsute témoins et moi +mon mari(quia mon avis sera témoin de mon frere) ...) et l'anonceront apres à notre famille..pourkoi? pq ils ne veulent pas faire de fete juste se amarier point..de toute maniere on ne se marie pas pour les autres hein?
une amie a fait ça ....mais le témoin a vendu la mèche..du coup 40 personnes sortie mairie...ils ne voulaient pas de tralala apres juste se amrier...ben raté...apres coup ça ne les a aps ennuyés...mais bon ils voulaient passer inapercus
bref moi un mariqge secret surprise ne me choque pas du tout! |
Ici, ils ne l'annoncent pas après, mais juste avant... ca fait la différence.  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
OK, je comprends mieux... Les parents étaient de toute façon là jusqu'au lundi compris... Boh, bizarre mais y a pas mort d'homme...  |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Nathalaouen, moi non plus le discret me choque pas : on s'est marié très simplement avec nos parents, grands-parents et nos témoins (un couple d'amis + ma soeur et son mari). On a prévenu le reste de la famille et les amis ensuite. Et on avait nos raisons : on ne pouvait pas payer 150 invités, on ne voulait pas que nos parents payent et au minimum, avec la famille (très nombreuse) on était tout de suite à 150 ...
Ce qui me bouscule, c'est la surprise et le compliqué ... ça doit être au minimum une fête pour les mariés et un plaisir pour les invités non ?  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|