Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enduit à cirer
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 4:17 pm    Sujet du message: enduit à cirer Répondre en citant

voilà dites moi tout !
j'ai vu un joli exemple, ocre jaune avec un enduit grain fin, mais je ne sais pas si c'est simple à poser, je lis tout et son contraire ...... (crépis au lieu de l'enduit, poser à la main, à la taloche ....)
Sandrineandco
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé le crépit car moins cher que l'enduit mais le résultat est bcp moins fin.

c'est très facile à poser, à la main ou à la taloche selon le résultat voulu, à la taloche ça sera plus un fini plus fin et délicat, plus joli pour moi c'est trop mignon

et la cire, un jeu d'enfant .

par contre je te conseillerai de faire faire la pièce à une seule personne pour que le coup de main soit le même partout

contrairement la la dame de la 6 où tout le monde patouille j'y comprends rien sauf qu'on voit pas le grouillot qui vient lisser derrière pour effacer leurs cochonneries roule de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a fait 2 pieces comme ça, dans le couloir, c'est moi qui ait tout fait a la taloche et j'ai trouvé ça super simple, par contre, on a fait une partie de la chambre de theo ainsi, mais faire ça dans une chambre sous comble j'ai trouvé ça vraiment trés trés penible sur les murs inclinés hein ?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à la taloche, tu appliques d'abord et tu fais les reliefs ensuite ?
j'ai un peu peur que la cire ne rende pas comme je le voudrai : les échantillons en magasin sont fiables ?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
à la taloche, tu appliques d'abord et tu fais les reliefs ensuite ?
j'ai un peu peur que la cire ne rende pas comme je le voudrai : les échantillons en magasin sont fiables ?

a la taloche moi je trouve que les reliefs se fotn assez naturellement, mais tu as plusieurs accesoires pour etaler differemment la matiere, du plus rustique au plus fin, au debut moi j'ai essayé su une partie qui etait derriere le radiateur pour choisir mes effets
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas du tout , mais c'est pas le sujet honte
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait que ce n'est pas du tout pratique à laver, et qu'avec des enfants qui laissent facilement des traces de doigts sur les murs, voire dessinent sur les murs, ce n'est pas idéal, trop délicat/fragile. Vrai ou faux ?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun de mes enfants ne dessinent sur les murs deja mais en plus, une trace, un coup d'eponge et c'est partit, franchement c'est super cool niveau entretien
Sandrineandco
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
j'aime pas du tout , mais c'est pas le sujet honte

moi je n'aime plus honte

j'en ai dans le séjour et dans une des chambres (quelle idée j'te jure) et là je ne rêve que de l'enlever mais je ne sais pas par quel bout commencer j'y comprends rien

de la peinture, maintenant je ne veux que de la peinture sourit
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça froid moi des murs uniquement recouverts de peinture, mais c'est peut etre une idée a moi !
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrineandco a écrit:

Mais tu mets quoi sur ton mur, avant de peindre ? Pas de la toile de verre ?
Sandrineandco
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Sandrineandco a écrit:

Mais tu mets quoi sur ton mur, avant de peindre ? Pas de la toile de verre ?

non, nous essayons de ravoir un mur bien lisse (enduit-ponçage-re enduit-ponçage..), direct sur le placo après une sous couche .
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon entrée et mon couloir, j'ai utilisé un truc qui s'appelle "Voile de cire" : c'est une sous-couche de primaire qui est comme une peinture, et ensuite par dessus, on passe une cire un peu nacrée à l'éponge.
Du coup, c'est travaillé un peu comme un enduit, mais sans reliefs (et si le mur est pas super lisse, ça se voit pas), c'est facile à faire, et comme c'est ciré, ça se nettoie très bien. Et ça pourra se repeindre sans avoir à rien enlever.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

oelita,c'est vraiment pas mal du tout !!!! tu pourrai me donner les noms exacts des produits que tu as utilisé, et le magasin en mp s'il te plait cheffe adorée ? grimace
en fait c'est pour mettre sur du placo, mais pas "parfait", et je n'ai pas ton courage sandrine clin d'oeil poncer, reponcer, beurk ...
par contre dans mon salon, j'ai des pans de murs en torchis, et je passerai par l'enduit pour avoir quelque chose de correct.

hormis dans leschambres ou on pourra poser du papier ou de la peinture proprement, rien n'est droit ici !

lla, je ne relève même pas tes arguments déprimants clin d'oeil
Sandrineandco
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
oelita,c'est vraiment pas mal du tout !!!! tu pourrai me donner les noms exacts des produits que tu as utilisé, et le magasin en mp s'il te plait cheffe adorée ? grimace
en fait c'est pour mettre sur du placo, mais pas "parfait", et je n'ai pas ton courage sandrine clin d'oeil poncer, reponcer, beurk ... par contre dans mon salon, j'ai des pans de murs en torchis, et je passerai par l'enduit pour avoir quelque chose de correct.

hormis dans leschambres ou on pourra poser du papier ou de la peinture proprement, rien n'est droit ici !

moi je peins, j'adore ça grand sourire , les taches ingrates je délègue héhé mon mari sait si bien poncer héhé
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

grimace

Mais il faut dire que je cherche une solution pour le coin déjeuner, qui est une toute petite pièce biscornue sans style défini, la table est collée sur un mur donc il y a parfois des éclaboussures, et c'est aussi là que les petits ont leur atelier peinture.

Les photos de Oelita, c'est joli mais trop clair pour moi, je voudrais une couleur vive qui rehausse un peu la fadeur de ce coin-déjeuner, je crois que la solution de Sandrine serait interessante (quoi que, derrière le radiateur, j'sais pas comment je vais pouvoir faire, c'est un Acova qui va du sol au plafond...)
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ce "voile de cire" sur leroy merlin, tu as différents coloris lila clin d'oeil
moi je ne sais pas encore si je vais mettre du jaune ou rester dans les tons clairs .... en fait, j'ai plein de touches de rouge dans cette pièce, piliers de la cheminée, cadre, linge de table, et aussi des pierres de parement crême, mes chaises repeintes en lin ..... mais j'ai peur de me lasser de murs trop "blancs" même si c'est crême ou lin .... j'irai voir en vrai en magasin, il n'y a que là que je pourrai voir réellement !
apparemment la cire est lessivable en plus clin d'oeil

sandrine, je suis multi tâches, tâches ingrates incluses, alors .... fait très chaud
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben tu as trouvé, voila sourit
oui, va voir en magasin, tu verras vraiment comment c'est. C'est un peu brillant-nacré.

A vrai dire, il m'en reste plein ! j'avais pris 2 pots de primaire et de cire au vu de leurs explications sur les surfaces concernées, et soit j'ai mal calculé, soit leurs trucs sont surestimés, soit j'ai pas mis assez de produit (j'ai pas l'impression !) car on n'a même pas fini les premiers pots ! Donc j'ai encore de quoi faire, et pas d'utilisation prévue.

Ptet que je vais faire les murs de l'escalier à mi-hauteur, du coup (mais il me faudra d'abord de l'enduit car c'est de la toile de verre en relief... j'ai vu qu'ils font des enduits pour recouvrir les toiles de verre ! mais n'importe quel enduit doit faire l'affaire ?). Mais si quelqu'un en RP est intéressé par ces produits...

Oui, c'est lessivable, ça se nettoie très bien, c'est lisse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah, je sais pas si un enduit spécial toile de verre, ce n'st pas un gadgetde pub ? je crois que je prendrai un enduit grain fin ordinaire (si le coût du truc exprès est exagéré !)
tu te souviens de tes estimations / surface oelita ?
je vais déjà faire un demi mur (dessous c'est lambris) donc je prendrai juste un pot de chaque je pense, histoire de voir comment çà part .... et puis c'est le genre de produit qu'on retrouve facilement même quelques semaines après clin d'oeil
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller calculer que j'ai peint à peu près 11.50 m linéaire de mur , sur 2m40 de haut. Ca donne 27 m² et quelques.
Sur les pots, il est indiqué que ça couvre 20 m² mais un seul pot m'a suffi et il m'en reste un peu (assez peu) ! Pour le primaire comme pour la cire.
(J'avais pris "soie sauvage" comme couleur)

Oui, pour l'enduit toile de verre, je crois que je prendrai un truc ordinaire...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed