| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:34 pm Sujet du message: 2 semaines de menus végétariens |
|
|
Voici quelques idées pour celles que ça botte de manger parfois sans viande et poisson.
lundi midi : pâtes sauce tomate fromage + yaourt + fruit ; soir : poellée courgettes-tomates omelette + pain fromage + fruit
mardi midi : pâtes avec le reste de courgettes-tomates + fromage + fruit ; soir : soupe potirons-lentilles corail-marrons + yaourt + fruit
mercredi midi : gratin de choux-fleurs (béchamel et fromage) salade verte + yaourt + fruit ; soir : lasagnes aux épinards et ricotta + salade verte aux noix + yourt + fruit
jeudi midi : restes de la veille + yaourt + fruit ; soir : tarte aux poireaux (avec des oeufs) et salade verte + yaourt + fruit
vendredi midi : pâtes au pesto et parmesan + fruit ; soir : soupe toute faite + tartines de pain et houmous (purée de pois-chiche) et tartines de pain et fromage + fruit
samedi midi : salade composée (tomates, concombre, maïs, champignons, fromage, oufs) + yaourt + fruit ; soir : pizza végétarienne surgelée (tomates champignons fromage oeufs) + salade verte + yaourt + fruit
dimanche midi : risotto aux champignons, fruit ; soir : feuilletés au fromage (pâte feuilletée + fromage) + salade de mâche aux betteraves et aux noix
lundi midi : haricots verts surgelés + maïs + haricots blancs, fromage, fruit ; soir : bouchées à la reine (béchamel, champignons, fromage) et salade verte ; yaourt, fruit
mardi midi : pâtes sauce tomate fromage ; soir : épinards à l'indienne (épinards, lentilles corail, patates, épices indiennes, oignons), fromage, fruit
mercredi midi : restes d'épinards à l'indienne ; soir : oeufs au plat patates sautées surgelées salade, yaourt, fruit
jeudi midi : riz sauce curry (toute faite) et courgettes sautées ; soir : soupe + salade de lentilles froides + fromage + fruit
vendredi midi : pâtes pesto, fruit ; soir : muffins au potiron et pignons (avec oeufs) + salade verte + yaourt + Fruit
samedi midi : restes de muffins salade, yaourt, fruit ; soir : galettes de sarrasin et garniture de tomates, champignons oignons + salade + fromage + fruit
dimanche midi : tarte courgettes/mozza (avec oeufs) salade, yaourt, fruit ; soir : crumble de quinoa tomates oignons salade, fromage, fruit _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
merci ! Je vais essayer des recettes.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
sans etre vegetarienne, j'adoreeeeeeeee la purée de pois chiches, comment tu fais ? j'ai du monde demain et j'en ferai bien, je pourrais en manger a tous les repas, je vais au resto libanais rien que pour en manger _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
sans etre vegetarienne, j'adoreeeeeeeee la purée de pois chiches, comment tu fais ? j'ai du monde demain et j'en ferai bien, je pourrais en manger a tous les repas, je vais au resto libanais rien que pour en manger |
pois chiches en boîte (ou en vrac que tu fais tremper avant de les faire cuire à la cocotte) + huile d'olive + jus de citron + sel, poivre et... tahin (purée de sésame, en mag. bio.) qui fait toute la différence ; je mets tout ds le mixeurs au pifomètre ; si tu veux des dosages, tu trouveras ss pb sur le net (= "houmous")
moi aussi j'adore ! Un soir de presse, du pain (ou mieux, des pitas !), du houmous, du fromage et une salade, ça fait vraiment l'affaire !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
pois chiche en boite ou secs ? parceque en boite t'as vraiment besoin de faire tremper ? y'a une sorte de jus _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
pois chiche en boite ou secs ? parceque en boite t'as vraiment besoin de faire tremper ? y'a une sorte de jus |
j'ai compris que c'était les secs que l'on faisait tremper pas ceux en boîte. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
pois chiche en boite ou secs ? parceque en boite t'as vraiment besoin de faire tremper ? y'a une sorte de jus |
Soit en boîte et direct ds le robot, soit secs que tu dois faire tremper et cuire avant de les mixer (avec un peu d'eau de cuisson) _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
sans etre vegetarienne, j'adoreeeeeeeee la purée de pois chiches, comment tu fais ? j'ai du monde demain et j'en ferai bien, je pourrais en manger a tous les repas, je vais au resto libanais rien que pour en manger |
pois chiches en boîte (ou en vrac que tu fais tremper avant de les faire cuire à la cocotte) + huile d'olive + jus de citron + sel, poivre et... tahin (purée de sésame, en mag. bio.) qui fait toute la différence ; je mets tout ds le mixeurs au pifomètre ; si tu veux des dosages, tu trouveras ss pb sur le net (= "houmous")
moi aussi j'adore ! Un soir de presse, du pain (ou mieux, des pitas !), du houmous, du fromage et une salade, ça fait vraiment l'affaire !
 |
Ah.. moi je ne mets pas de tahin mais un peu de crème "soja cuisine", tout le monde adore
J'essayerai avec le tahin. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Oui Charlotte tu disais?  |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 10:26 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Oui Charlotte tu disais?  |
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 10:30 am Sujet du message: |
|
|
ça me met l'eau à la bouche mais aujourd'hui, nous mangeons du gras-double  |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
je crois bien que je n'en ai jamais mangé mais rien que le nom  |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 17, 2009 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
mais si karine c'est super bon pané!
ici tripes demain ca mitone déjà pour demain midi  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
flore a écrit: |
je crois bien que je n'en ai jamais mangé mais rien que le nom  |
+1.....
je vais imprimer les menus végétariens pour mon fiston bientot étudiant et de + en + végétarien  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 25, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'imprime les menus aussi.
Dis spqr, tu n'aurais pas un bon site ou un blog pour le végétarisme ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter le post, si SPQR a d'autres idées de menus !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 8:10 am Sujet du message: |
|
|
dimanche soir : crêpes sucrées
lundi midi : salade verte/maïs/soja (pousse de haricot mungo) - tomates à la provençales - purée de pdt - faisselle
lundi soir : concombre /tomate/maïs - graine de couscous/haricots verts/ketchup - fromage blanc
mardi midi : salade verte/soja/haricots verts - gratin floraline/courgettes/gruyère - fromage blanc avec coulis de framboise
mardi soir : soupe de vermicelles/tomates - biscotte et tartare
mercredi midi : hamburger végétarien - milkshake à la framboise
mercredi soir : lentilles/riz/ketshup - yaourt - salade de fruits
jeudi midi : concombre - croq'soja à la provençale - reste de gratin floraline/courgette/gruyère - salade de fruits
jeudi soir : sandwiche au fromage - gâteau au chocolat/crème anglaise
vendredi midi : pdt à l'anglaise/julienne de légumes - pain et tartare - fin de la salade de fruits
vendredi soir : salade de lentilles - yaourt - barre de chocolat
samedi midi : épinards à la crème - oeufs durs - yaourt - compote
samedi soir : feuilleté au fromage - salade verte/amandes éffilées grillées
dimanche midi : salade de tomates/maïs - quinoa/boulgour/champigons - entremet pistache
dimanche soir : céréales - lait chocolaté _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Ah je vois que tu as garde ton petit dej du dimanche soir  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|