| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 2:12 pm Sujet du message: comment cuisinez-vous les aubergines? |
|
|
voilà, tout est dans le titre.
Mr n'aime pas ça donc je n'en achète jamais, et là, allez savoir pourquoi j'ai eu envie d'en cuisiner quand même.... donc j'ai acheté 4 aubergines, je voudrais en faire un accompagnement.... mais je sais pas faire ...
je pensais les faire revenir dans de l'huile d'olive avec ail ou oignon, et peut être qques tomates...
des idées diablements bonnes?????
merci
 _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que tu proposes me parait déjà bien Orely!
Sinon, tu as aussi ça, qu'on adore ici, mais qui se mange froid (genre "caviar d'aubergines")
Ingrédients :
2 grandes aubergines
1 petit verre à vin d' huile
Oignon selon le goût
Sel, poivre
Faire griller les aubergines au four jusqu'à ce qu'elles soient complètement ramollies. Enlever la peau brûlée, puis les fendre en deux et les épépiner à l'aide d'une cuillère en bois… Les placer sur une planche inclinée pour les laisser égoutter. Les hacher avec un couteau en bois (ou les passer à la moulinette). Mettre la purée ainsi obtenue (plus ou moins fine à volonté) dans un saladier assez profond. Assaisonner en ajoutant peu à peu l'huile, puis le sel et le poivre, sans cesser de mêler énergiquement avec une cuillère en bois. Ajouter à la fin un oignon haché très menu. :t) Décorer avec des émincés de tomates. (L'oignon peut aussi être présenté séparément sur une petite assiette, à table, afin que chaque personne s'en serve à volonté)
Ou sinon la bonne vieille ratatouille maison qui est délicieuse aussi mais que, je suppose, tu connais déjà..  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
merci violette
ça me parait délicieux en effet je garde la rectte pour cet été
la ratatouille, oui je connais mais Mr ne la mange pas si aubergines dedans
je voudrais faire découvrir l'aubergine aux enfants et faire un féculent à côté pour Mr  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
je voudrais faire découvrir l'aubergine aux enfants et faire un féculent à côté pour Mr  |
Eh bien alors ce que tu proposais, aubergines sautées à l'huile d'olive, avec oignons OU ail selon vos goûts, avec du riz à côté, me semblait une bonne idée!  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas la moussaka qui marie viande hachée et aubergines ? c'est rudement bon en tout cas ! _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Les farcir comme les tomates.
Moi je les fais dans une ratatouille. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour les idées les filles
en fait je ne veux pas cacher le goût mais le faire découvrir, donc ratatouille à proscrire  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
je les fait cuire à l'eau bouillante, puis je les coupe en 2 et les fait gratiner avec en alternance des rondelles de tomates et de mozarella, un filet d'huile d'olive et des herbes de provence |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Gratin d'aubergine au parmesan de Christophe :
Coupez les aubergines en tronçons de 4 cm environ. Passez-le à la poêle avec de l'huile d'olive, salez, poivrez. Faites-les bien confire 10 à 15 minutes à feu moyen.
Dans un plat à gratin beurré, disposez les aubergines, puis parsemez de parmesan râpé.
Faites cuire au four 20 à 30 minutes.
Servez bien chaud. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
ce n'est pas la moussaka qui marie viande hachée et aubergines ? c'est rudement bon en tout cas ! |
Oui!! Et on adore aussi ici!  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
aubergines à la parmesane  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je les fais griller en rondelles et je fais une tarte (fond de pâte feuilletée) avec au fond sauce tomate, rondelles d'aubergine, rondelles de chèvres et parmesan, un filet d'huile d'olive et des herbes de Provence.
au four je mets les aubergines entières, quand elles ramollissent je les sors et les laisse refroidir. En suite je racle la chair et je les sers dans un plat avec de l'huile d'olive, poivre et ail pressé. Une bonne entrée. |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
je les ai coupées en dés, faites revenir avec de l'ail et qques tomates, et les enfants ont adoré
je vais pouvoir essayer vos recettes ils en redemandent
merciiiiiiiiiiiiiiiiii  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas tout lu ... mais ma grand mère me disait toujours :
"les aubergines, ça n'aiment pas l'eau" en conclure : avec un peu d'huile, ou beaucoup dans la friteuse, ou au four ...
Ton idée de recette avait l'air super.
Chez nous c'est souvent dans la ratatouille, en moussaka ou encore frites avec un couli de tomate mais là, bonjour les calories  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 9:22 am Sujet du message: |
|
|
aubergine panée et frites mais gare au calorie.
Sinon je fait une recette que tout le monde aime.
Pate au aubergine.
il faut faire frire les aubergines dans une casserole;y mettre une gousse d'ail et du persil haché.
Tu fait encore sauté 2 ou 3 minute.
Dans une poele tu fait revenir quelques pignon de pin que tu ajoute au aubergines.
Ajoute un demi pot de la créme lqd sel poivre.
Faire cuire des pates aldente ajouter la sauce sur les pate égouté.
A oui les aubergines il faut les peler.J'aime bien ca fait plat comblé pour le soir.
 _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 10:40 am Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
aubergine panée et frites mais gare au calorie.
Sinon je fait une recette que tout le monde aime.
Pate au aubergine.
il faut faire frire les aubergines dans une casserole;y mettre une gousse d'ail et du persil haché.
Tu fait encore sauté 2 ou 3 minute.
Dans une poele tu fait revenir quelques pignon de pin que tu ajoute au aubergines.
Ajoute un demi pot de la créme lqd sel poivre.
Faire cuire des pates aldente ajouter la sauce sur les pate égouté.
A oui les aubergines il faut les peler.J'aime bien ca fait plat comblé pour le soir.
 |
Vivement cet été que je teste cette recette qui m'a l'air hummmmmmmmm _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
hyper simple et même ma mère qui n'a jamais aimé les aubergines apprécie : les couper en 2 dans la longueur, taillader en croisillons (sans aller jusqu'à la peau), arroser d'huile d'olive (ou en passer au pinceau) et au micro-ondes 15 minutes environ (ou au barbecue l'été) : c'est fondant et ça ne pique pas, et ça garde le goût ... j'en fais quasi toutes les semaines, la dernière fois en date étant ce soir ! _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je fait aussi un soufflé a l'aubergine qui est trés bon.
IL faut faire cuire les aubergines au four coupé en deux.récupérer la pulpe.La passer au mixer.
Tu prepare une base de soufflé et tu l'incorpore.
Sinon en beignet
mais là attention au calorie.
Eplucher les aubergines;faire des rondelles que tu passe vite fait a la poele.
Préparer une pate a beignet pour légumes.
Tu trempe tes rondelles dans la pate et dans la friteuse.
c'est divinement bon accompagné d'une sauce au yaourt a l'ail!Mais c'est super gras! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
kakisse Habitué(e)

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Webmom a écrit: |
hyper simple et même ma mère qui n'a jamais aimé les aubergines apprécie : les couper en 2 dans la longueur, taillader en croisillons (sans aller jusqu'à la peau), arroser d'huile d'olive (ou en passer au pinceau) et au micro-ondes 15 minutes environ (ou au barbecue l'été) : c'est fondant et ça ne pique pas, et ça garde le goût ... j'en fais quasi toutes les semaines, la dernière fois en date étant ce soir ! |
C'est comme ça que je lespréfère. J'ay ajoute juste un peu d'herbes de provence! |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
kakisse a écrit: |
Webmom a écrit: |
hyper simple et même ma mère qui n'a jamais aimé les aubergines apprécie : les couper en 2 dans la longueur, taillader en croisillons (sans aller jusqu'à la peau), arroser d'huile d'olive (ou en passer au pinceau) et au micro-ondes 15 minutes environ (ou au barbecue l'été) : c'est fondant et ça ne pique pas, et ça garde le goût ... j'en fais quasi toutes les semaines, la dernière fois en date étant ce soir ! |
C'est comme ça que je lespréfère. J'ay ajoute juste un peu d'herbes de provence! |
j'avais pas pensé à ça
ça sera pour la prochaine fois, et le soufflé de syntax me fait de l'oeil aussi
merci les filles je vais pouvoir essayer plein de recettes, j'adore ça  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|