| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 6:30 pm Sujet du message: alibis rice cooker |
|
|
objectivement je n'en ai pas besoin mais j'en ai tellement envie et il va y en avoir un chez Lidl la semaine prochaine je crois .... celles qui en ont un dites moi que vous l'adorez et que ne pourriez pas vous en passer  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ben non je n'en ai pas et même pas besoin l'art de la simplicité... + micro cuisine
Désolée Flore  |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 9:34 pm Sujet du message: Re: alibis rice cooker |
|
|
flore a écrit: |
objectivement je n'en ai pas besoin mais j'en ai tellement envie et il va y en avoir un chez Lidl la semaine prochaine je crois .... celles qui en ont un dites moi que vous l'adorez et que ne pourriez pas vous en passer  |
c'est quoi?
un appareil pour cuire le riz? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 8:03 am Sujet du message: Re: alibis rice cooker |
|
|
synt@x error a écrit: |
flore a écrit: |
c'est quoi?
un appareil pour cuire le riz? |
oui  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Comme une grande  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je te réponds quand même
J'en ai un, je ne peux pas m'en passer pour cuire du riz "à la japonaise" (du riz "collant"), par exemple pour faire des sushis, ou cuire du basmati pour aller avec un curry. Je m'en sers aussi pour cuire des gâteaux de macaronis (je le lance avant d'aller chercher les enfants à l'école, c'est cuit quand on revient ). _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai un et c'est excellent  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
je l ai
mon mari ne cuit le riz qu avec,et ce qui est pratique c est que tu y mmet dedans avant d aller a l ecole et hop c est pret quand tu rentre  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
je l ai
mon mari ne cuit le riz qu avec,et ce qui est pratique c est que tu y mmet dedans avant d aller a l ecole et hop c est pret quand tu rentre  |
Merci Juju l'argument qui tue je vais le prendre c'est bon l'écoute MM  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Véro4 a écrit: |
Je te réponds quand même
J'en ai un, je ne peux pas m'en passer pour cuire du riz "à la japonaise" (du riz "collant"), par exemple pour faire des sushis, ou cuire du basmati pour aller avec un curry. Je m'en sers aussi pour cuire des gâteaux de macaronis (je le lance avant d'aller chercher les enfants à l'école, c'est cuit quand on revient ). |
vero ta R7 de gratin de macaroni m interesserais ,comme toi pour que ce soit pret en rentrant de l ecole  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 27, 2010 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai un, il est dans son carton sur une étagère et n'en bouge plus.
Comme chez Juju, c'est essentiellement mon mari qui s'en servait, je n'ai jamais tellement compris l'utilité de la chose, parce que je ne trouve pas contraignant de faire sonner une minuterie 10 min après avoir versé du bête riz basmati dans une casserole . Ce qui me saoulait (et qui a contribué à la mise au placard de la bête), c'est que c'est MOI qui le lavais et que la fonction "maintien au chaud" faisait qu'une épaisse couche de riz restait collée (et donc fichue) au fond du bol de cuisson...
Donc pour résumer, le riz est bon, mais j'obtiens le même résultat avec une casserole.  _________________
 |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Je te réponds quand même
J'en ai un, je ne peux pas m'en passer pour cuire du riz "à la japonaise" (du riz "collant"), par exemple pour faire des sushis, ou cuire du basmati pour aller avec un curry. Je m'en sers aussi pour cuire des gâteaux de macaronis (je le lance avant d'aller chercher les enfants à l'école, c'est cuit quand on revient ). |
vero ta R7 de gratin de macaroni m interesserais ,comme toi pour que ce soit pret en rentrant de l ecole  |
Voici la recette initiale du cuiseur :
200g de macaronis
50g de beurre
1 tranche de jambon blanc
20g de gruyère râpé,
sel
5 dl d'eau
Je multiplie par 2, mais je ne mets pas autant de beurre que dans la recette Je remplace la tranche de jambon par des dés de jambon.
Et on se mange ça le midi à... 3 ! Donc pas vraiment une recette de famille nombreuse
Dans le livret de recette du cuiseur, j'ai plein d'autres recettes, comme la polenta, riz à la turque, à la milanaise, à la grecque, mais aussi filet de truite en papillotes crème au caramel ou pudding écossais
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je te réponds quand même
Voici la recette initiale du cuiseur :
200g de macaronis
50g de beurre
1 tranche de jambon blanc
20g de gruyère râpé,
sel
5 dl d'eau
Je multiplie par 2, mais je ne mets pas autant de beurre que dans la recette Je remplace la tranche de jambon par des dés de jambon.
Et on se mange ça le midi à... 3 ! Donc pas vraiment une recette de famille nombreuse
Dans le livret de recette du cuiseur, j'ai plein d'autres recettes, comme la polenta, riz à la turque, à la milanaise, à la grecque, mais aussi filet de truite en papillotes crème au caramel ou pudding écossais
 |
ok
merci,je vais essayé,je pense que pour le midi 4petits ça devrais le faire (si ça fais juste se ratraperons sur le fromage )
je vais essayé de voir si je trouve dautre type de R7 avec  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Comme chez Juju, c'est essentiellement mon mari qui s'en servait, je n'ai jamais tellement compris l'utilité de la chose, parce que je ne trouve pas contraignant de faire sonner une minuterie 10 min après avoir versé du bête riz basmati dans une casserole . Ce qui me saoulait (et qui a contribué à la mise au placard de la bête), c'est que c'est MOI qui le lavais et que la fonction "maintien au chaud" faisait qu'une épaisse couche de riz restait collée (et donc fichue) au fond du bol de cuisson...
Donc pour résumer, le riz est bon, mais j'obtiens le même résultat avec une casserole.  |
Je n'ai pas cet appareil (simplicité volontaire ! ) mais je pense comme Miette. Je fais aussi bien avec ma casserole. Et le riz collant, je sais faire aussi !!!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
je fais encore plus simple : je ne fais pas de riz  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
je fais encore plus simple : je ne fais pas de riz  |
pourquoi, tu n'aimes pas ?
C'est monplat préféré.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
tulipe a écrit: |
je fais encore plus simple : je ne fais pas de riz  |
pourquoi, tu n'aimes pas ?
C'est monplat préféré.  |
je trouve ça chiant, c'est long à cuire, ça n'a pas de goût, c'est comme les nouilles. Pour les pâtes j'en fait un peu plus qu'avant car avant je n'en faisais pas du tout mais on n'en mange qu'une fois tous les quinze jours, rarement plus. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Miette a écrit: |
Donc pour résumer, le riz est bon, mais j'obtiens le même résultat avec une casserole.  |
Je n'ai pas cet appareil (simplicité volontaire ! ) mais je pense comme Miette. Je fais aussi bien avec ma casserole. Et le riz collant, je sais faire aussi !!!  |
Là où le cuiseur est pratique, c'est quand tu fais du riz ou des pâtes avec l'accompagnement (et non pas seulement du riz tout seul) : tu lances avant de partir à l'école et tu reviens, c'est prêt à manger
Sinon, pour les sushis, rien ne vaut le cuiseur (dixit mon beau-frère japonais ) _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|