| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Mon idéal de famille est |
Un couple stable |
|
85% |
[ 47 ] |
Un couple à géométrie variable |
|
1% |
[ 1 ] |
Pas forcément un couple |
|
5% |
[ 3 ] |
Autre pour Lila |
|
7% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 55 |
|
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 6:27 pm Sujet du message: Votre famille idéale |
|
|
Spécial St Valentin
Au delà des histoires de chacun d'entre nous, au delà des divorces, des ruptures, des séparations etc.
Est-ce que vous avez, dans votre tete, un idéal de famille qui reste celui traditionnel - un couple qui élève des enfants et qui reste toute sa vie ensemble - ou bien est-ce que vous avez integré que pendant notre vie on construit plusieurs familles, on change de partenaire, on change de parents et que c'est TOUT AUSSI BIEN (c'est juste un autre idéal)
Ou bien,vous considérez IDEALE une famille avec un seul parent?
Je me suis posé la question car je vois que mes grands (15ans) considèrent négative la situation des enfants des parents divorcés, alors que Timeo(9 ans) est désormais habitué à voir ses petits copains passer d'une maison à l'autre. Est-ce que mes grands vont avoir comme idéal de famille une structure stable et est-ce que timeo va envisager sans problème une famille plus élastique?
Vu qu'en France on divorce beaucoup plus, plus facilement et depuis plus longtemps qu'ici, qu'il n'y a pas le meme sens de culpabilité catho, je voulais savoir si meme le vieil idéal était resté ou si la famille idéale avait aussi d'autres formes dans le coeur des gens.
Il ne s'agit de dire si on est d'accord ou pas avec d'autres formes de familles que la sienne, mais de savoir quel est notre idéal de famille. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mon idéal de famille c'est un couple avec enfants uni pour la vie. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi se sera de la façon qui nous rend heureux ,je l'espère. Je suis donc ouverte à ce que nos chemins s'éloignent meme si évidement ce n'est pas ce que je souhaite actuellement puisque nous sommes épanouis à deux. Donc je pense que j'ai intégré que cela ne se passe pas toujours comme dans les contes de fées meme si tant qu'à faire si on peut poursuivre le notre encore longtemps tant mieux car cela voudra dire qu'il n'y a pas matière à chercher à construire autrement.
Mais ceci dit , si j'ai fait un couple avant de faire une famille c'est bien que quelque part sans doute mon idéal est une base de deux , juste que j'accepte que cela puisse ensuite évoluer , changer.
Je sais pas du tout si ce que je dis est clair... |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Mon idéal de famille c'est un couple avec enfants uni pour la vie. |
Pareil  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
Pareil  |
Pareil aussi. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil  |
Pareil  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Pareil  |
Pareil aussi. |
également ! |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Pareil  |
Pareil aussi. |
également ! |
Aussi. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil  |
Pareil aussi. |
également ! |
aussi  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
Pareil  |
Pareil aussi. |
également ! |
aussi  |
et moi donc ! |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'une famille différente, des parents séparés et une maman qui s'est mise ensuite en couple avec une autre femme.
La famille idéale est celle dans laquelle tout le monde est bien et uni. J’espère bien rester en amour et en couple avec mon mari, mais si ce n'est pas possible dans le bonheur, rester une équipe séparé pour le bien des enfants et de tout le monde, tout comme l'on fait mes parents est mon idéal. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Adara a écrit: |
Je viens d'une famille différente, des parents séparés et une maman qui s'est mise ensuite en couple avec une autre femme.
La famille idéale est celle dans laquelle tout le monde est bien et uni. J’espère bien rester en amour et en couple avec mon mari, mais si ce n'est pas possible dans le bonheur, rester une équipe séparé pour le bien des enfants et de tout le monde, tout comme l'on fait mes parents est mon idéal. |
Ce n'est pas banal, tout cela c'est passé quand tu avais quel age? Comment l'as tu vécu? |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
tequelle a écrit: |
Pareil  |
Pareil aussi. |
également ! |
aussi  |
et moi donc ! |
idem _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais comme Adara c harmonie qui compte pour moi et plusieurs histoires ne me choquent ps
Mais pour mon 14ans un divorce est un echec il voit "erreur" pour son pere qui a fait bb sans assumer vraiment (separation 18mois bb) et le fait qu on s entende bien ne change rien _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Parents unis parce que je ne vois que des ex se disputer/déchirer et prendre les enfants en otages.
Mais je serais prete à envisager un autre modèle si il y avait le respect de tous (comme chez adara finalement) |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
La famille idéale est celle dans laquelle tout le monde est bien et uni. J’espère bien rester en amour et en couple avec mon mari, mais si ce n'est pas possible dans le bonheur, rester une équipe séparé pour le bien des enfants et de tout le monde, tout comme l'on fait mes parents est mon idéal. |
Ce n'est pas banal, tout cela c'est passé quand tu avais quel age? Comment l'as tu vécu? |
Peu avant mes 10 ans, la copine de ma maman a rapidement habité avec nous, elles sont toujours ensemble et elle est clairement la grand-maman de mes filles maintenant. J'ai fait la garde alterné chez mes deux parents jusqu’à mes 18 ans, j'ai très bien vécue le tout. Je ne l'ai jamais affiché à l’école mais mes amis qui venaient à la maison la connaissait aussi. J'ai l'impression que l'homosexualité est mieux vécu au Canada. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Couple uni.
Mes parents ont divorcé, aujourd'hui aucun des deux n'est heureux... Je ne généralise pas, c'est mon histoire. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
+1
Pas forcement un homme une femme et un ou plusieurs enfants...
mais des personnes unis par l'amour partageant bonheur et difficulté ensemble dans le respect. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Peu avant mes 10 ans, la copine de ma maman a rapidement habité avec nous, elles sont toujours ensemble et elle est clairement la grand-maman de mes filles maintenant. J'ai fait la garde alterné chez mes deux parents jusqu’à mes 18 ans, j'ai très bien vécue le tout. Je ne l'ai jamais affiché à l’école mais mes amis qui venaient à la maison la connaissait aussi. J'ai l'impression que l'homosexualité est mieux vécu au Canada. |
oui, j'ai vu une émission dessus hier soir....ce qui n'est pas le cas en Russie et deux femmes avec un enfant comptent vivre au Canada pour mieux vivre leur différence. mais, là n'est pas le sujet.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|