Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
burn out?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 4:15 pm    Sujet du message: burn out? Répondre en citant

Je suis inquiète pour mon mari. ça fait longtemps qu'il broie toujours du noir, qu'il voit le verre à moitié vide, mais ce matin il avait du mal à aller au travail, marre du camion grue. Comme ça je ne l'ai jamais vu encore.
Il a tendance à être dépressif, a fait une vraie grosse dépression jeune.

Je lui ai dit ce matin de dire à son patron qu'il arrêterait le camion grue, je sais déjà qu'il ne va pas le faire. Il peut très bien juste conduire, mais le patron a du mal à trouver des chauffeurs de grue, alors il est "indispensable", je le marque entre ", parce que je sais très bien que personne n'est indispensable.

Il ne voudra pas aller chez le médecin. Il pense toujours qu'il ne peut pas s'arrêter, qu'on ne peut pas s'en sortir sinon etc.

Encore hier soir avec ma fille aînée devant lui on a parlé de burn out, et là je crois que c'est le cas.

Caillou, tu as parlé de ton mari, comment ça s'est passé pour lui, comment il a réussi à arrêter le travail le temps de guérir?
Merci pour vos pistes et conseils!
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a connu ici, à force de persuasion il a admis être mal et a bien voulu consulter, il a été arrêté longtemps, mais on a la chance qu'il soit dans l'éducation nationale, il a bénéficié d'un maintien de salaire.

Je précise: c'était une dépression. Surtout dis lui bien que c'est une maaldie et que ce n'est pas de la fainéantise de s'arrêter quand ça va mal!
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait arriver à le convaincre d'aller chez le médecin pour en parler mais çà ne doit pas être facile

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencer par une cure de magnésium+ pour le rebooster un peu?

J'ai aussi un homme qui bat bcp de boulot physiquement et ne prétend pas aller chez le toubib. C'est un genre à part! Ils ne s'arrêtent jamais! clin d'oeil
Il fait au moins 2-3 cures de magnesium par an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste Je n'ai pas eu à persuader mon mari pour qu'il aille consulter, c'est le samu qui est venu le chercher !
Lui aussi était "indispensable", il faisait le boulot de deux ou trois personnes, et soutenait à bout de bras une collègue . Une nuit, il a juste craqué, comme si un ressort avait cassé. Avant, il disait juste qu'il était débordé. Il n'a pas fait de dépression. Il était à fond dans son boulot.
Il va mieux, moi je le vois, mais de l'extérieur, personne n'a rien vu pendant le plus bas de son état, si ce n'est que l'angoisse l'empêchait de sortir de la maison.
Mon mari est ouvert, aussi, dans le sens où il va chez le médecin si besoin, prend un traitement si besoin, et va même chez un psy clin d'oeil
Il n'a pas repris le travail, en revanche, et pas de date de reprise pour le moment.
Je ne sais pas si cela va t'aider.
, bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois un mélange du mari de nanon et celui de caillou clin d'oeil
Le mien n'irait jamais chez un psy, le docteur c'est s'il grelotte de fièvre, mais pour un truc psychique non.
En dehors du travail chez le patron c'est aussi à la maison qu'il va trop fort, il n'arrête jamais. Il a toujours été comme ça, quand il était jeune on disait de lui: quand il s'assied c'est pour réfléchir ce qu'il va faire dans 5 minutes.
Que ses frères et soeurs lui ont fait beaucoup de mal depuis quelques années le ronge aussi.
Pour le magnésium, il a depuis qu'il a eu sa grippe déjà fait deux cures de gelée royale/ginseng pour se remettre en forme. Logiquement il y avait aussi du magnésium dedans.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Mirjam, je ne peux pas t'aider!
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à emmener zhom chez le médecin mais parce qu'il s'est fait peur. Quel a été l'électrochoc exact je ne sais pas mais cela faisait quelques mois que cela n'allait plus. C'est moi qui ais pris rendez-vous et j'ai été avec lui.
Il s'est arrêté deux semaines, a pris son traitement, il a repris le boulot et a fini sa mission quelques semaines plus tard et est resté à la maison 6 mois. Il a découvert Emilie (je ne sais pas si tu te souviens j'avais fait un post à l'époque, il faisait une sorte de rejet vis à vis d'Emilie). C'est vrai qu'on a cumulé à cette époque.
Il a repris une mission beaucoup plus tranquille et il s'est mis à l'équitation.
Tout n'est pas résolu, il y a des hauts et des bas, mais le fait d'accepter que cela n'allait pas a été un grand pas.
Il faut réussir à lui faire admettre que cela ne va pas et qu'il a besoin d'aide.
Courage.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

c bien un homme super bosseur mais à force c un manque de sagesse aussi, s'il "s'écroule" c bcp de soucis à venir..
on n'est ps une chochotte parce qu'on prend soin de sa santé quand on est un chef de famille sur qui tout le monde compte et en plus son patron, c sur cette corde-là que je jouerais... clin d'oeil
zhom est reparti à lyon, il teste une mission d'intérim de nuit pour voir s'il est cap d'accepter un plus long contrat fin juin, il a appris à écouter ses limites, bon quand le samu t'embarque et te fait comprendre que le diagnostic vital était engagé, ça calme pour de bon et tu ne te sens plus "indispensable", tu réalises au contraire que la santé est fragile...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a peut être juste besoin d'arrêter le camion grue ?
Encourage le à chercher ailleurs sourit parfois les patrons devienne moins tyranniques quand il voit que tu cherches ailleurs et d'un coup : le camion grue n'est plus ton obligation, les week end de Noël plus ta spécialité ( titre la langue Karine ) ...
Il y a des patrons qui abusent et il y a des employés qui restent en acceptant l’inacceptable: les deux sont responsables.
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos mots, je réfléchis ce que je peux faire. J'ai pensé appeler le patron moi-même,pour dire qu'il est trop fatigué pour continuer le camion-grue, mais je crois que ça passerait mal, il est macho, alors ta femme qui appelle le patron ça marche moyen.
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Merci pour vos mots, je réfléchis ce que je peux faire. J'ai pensé appeler le patron moi-même,pour dire qu'il est trop fatigué pour continuer le camion-grue, mais je crois que ça passerait mal, il est macho, alors ta femme qui appelle le patron ça marche moyen.

Tu as raison, ne fais surtout pas ça ! C'est infantilisant, j'en voudrais beaucoup à quelqu'un qui ferait ça pour moi dans mon dos. Même si ça part d'une bonne intention. Il n'y a que lui qui peut agir, en revanche, tu peux essayer de le convaincre...

Bon courage.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je comprends ton envie de l'aider mais je crois me souvenir des centaurées très fines qu'il pouvait dire en apprenant les grossesses chez vous donc certainement pas apte à être plus souple.

Le patron au contraire doit être sur qu'avec une famille aussi nombreuse ton mari est corvéable parce que tenu par son obligation de salaire!

Et une discussion entre eux, il ne serait pas prêt à faire?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:

cela me mettrait en colère que zhom tél à mon employeur..., c trop maternel, c à lui de s'imposer et je suis ok avec virgulle, je ne doute ps que ton mari soit un bon ouvrier donc un autre employeur le prendrait, zhom est tombé sur des pignoufes en intérim transport routier, il a eu à se rebiffer pour éviter des risques et des infractions inutiles
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

De part mon expérience, et je suis encore dedans, on met longtemps avant d'accepter d'admettre qu'on est en burn out, et on risque d'être arrêté encore plus longtemps.

Peut être qu'en lui disant qu'au lieu de 15 jours (je dis au pif hein) il risque d'être 3 mois voire plus à l'arrêt, avec la perte de rentrée d'argent que cela implique, peut t'aider à le convaincre ????

Si en plus il a un fond dépressif, il devrait avoir des anti-dépresseurs de prescrit, ce qui peut être fait par un généraliste clin d'oeil
Ce serait souhaitable qu'il accepte d'aller voir un psychologue (ou psychiatre) mais cela peut être fait dans un deuxième temps.
Un seul combat à la fois pour faire admettre à "Machoman" qu'il a besoin d'aide. clin d'oeil
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les anti dépresseurs ont été bien utiles, le généraliste les avait prescrit. Téléphoner à son employeur ne me parait pas non plus une bonne idée, par contre lui proposer d'aller chez le médecin avec lui me parait mieux.
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas d'être d'une grande aide,mais les anti-dépresseurs peuvent parfois aidé pendant un temps,c'est même salutaire quelque fois.
Bon courage en tous les cas.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai déjà tout dit ce que vous me conseillez, pour l'instant il écoute sans rien faire.
Pour vous dire, il est tellement pris par le travail qu'il charge des camions toutes les nuits, dans ses rêves. C'est du sommeil pas reposant...
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le burn-out je connais, j'ai eu il y a un peu plus d'un an. Au moment où tu ne peux plus, tu es bien forcé d'arrêter, pas le choix.
Par contre, je ne vois pas le rapport avec la dépression. À partir du moment où j'ai pris mes distances avec le boulot, je n'ai eu aucun signe de dépression. Un graaaaaand sentiment de libération, au contraire.
Mon seul regret: ne pas avoir arrêté plus tôt, parce que je pense que je garde des séquelles au cerveau et, d'après ce que j'ai pu lire, ce serait irréversible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Le burn-out je connais, j'ai eu il y a un peu plus d'un an. Au moment où tu ne peux plus, tu es bien forcé d'arrêter, pas le choix.
Par contre, je ne vois pas le rapport avec la dépression. À partir du moment où j'ai pris mes distances avec le boulot, je n'ai eu aucun signe de dépression. Un graaaaaand sentiment de libération, au contraire.
Mon seul regret: ne pas avoir arrêté plus tôt, parce que je pense que je garde des séquelles au cerveau et, d'après ce que j'ai pu lire, ce serait irréversible.

hein ? Quel genre de séquelle, zzou ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed