| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Ven Juil 04, 2014 9:15 pm Sujet du message: Question CAF (allocation de rentrée scolaire) |
|
|
Je viens de voir sur le site de la CAF que l'ARS était donnée, sous conditions de ressources, pour les écoliers, étudiants et apprentis de moins de 18 ans.
A votre avis, par étudiants, ils entendent collégiens et lycéens ou bien ils entendent également post-bac ? _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Juil 04, 2014 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
L'étudiant qui n'aura pas 18 ans avant janvier à mon avis. Par exemple, un étudiant qui a sauté une ou deux classes aura 16 ou 17 ans et donc aura encore droit sous conditions de ressources. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 04, 2014 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, c'est le cas de ma fille qui n'aura 18 ans qu'en 2015. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Juil 04, 2014 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui,c'est l'age qui compte,pas le niveau  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 04, 2014 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Voilà, c'est le cas de ma fille qui n'aura 18 ans qu'en 2015. |
Super! Elle est boursière aussi? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 04, 2014 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est l'âge qui compte! Mais quand un enfant rentre plus tôt en CP, c'est la classe qui compte. Il reçoit l'ARS même s'il n'est pas dans l'année de ses 6 ans. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 05, 2014 7:44 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Super! Elle est boursière aussi? |
Oui elle est boursière. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 05, 2014 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Oui elle est boursière. |
Cela aidera bien pour les frais des études alors. Ici aussi une bourse et les allocations pour mon étudiante, et ça va suffire pour vivre. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 05, 2014 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Oui elle est boursière. |
Cela aidera bien pour les frais des études alors. Ici aussi une bourse et les allocations pour mon étudiante, et ça va suffire pour vivre. |
Oui, elle devrait s'en sortir avec sa bourse et les AF, enfin j'espère  _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Sam Juil 05, 2014 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Manon qui a eu ses 18 ans en mars 2013 n'a rien eu pour la rentrée...  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
marie77500 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Juil 06, 2014 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Cynthia qui a eu 18 ans le 23 février 2014 n'aura pas droit a l'ARS alors qu'elle sera en terminale en septembre 2014. _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 11, 2014 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mais dans le cas de Léa, elle aura toujours 17 ans à la rentrée mais elle ne sera plus au lycée. C'est pour cela que je m'interroge.
Si la caf ne tient compte que de son âge, elle devrait l'avoir. Mais je me demandais si le fait d'être en fac n'était pas un obstacle à l'obtention de l'ARS. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Quand tu sauras ça m'intéresse !
J'aurai le meme cas dans 2 ans pour mon ainé.
Il continue le japonais avec le CNED en LV3, c'est que qu'a fait aussi ta future étudiante si je me souviens bien ? Avec quel bac ? Tu me diras dans l'année si les cours à l'INALCO lui plaisent. Quelle chance pour elle de faire ces études ! En plus j'ai vu que tu avais une solution de logement rassurante pour elle et pas trop onéreuse pour toi  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 9:31 am Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Quand tu sauras ça m'intéresse !
J'aurai le meme cas dans 2 ans pour mon ainé.
Il continue le japonais avec le CNED en LV3, c'est que qu'a fait aussi ta future étudiante si je me souviens bien ? Avec quel bac ? Tu me diras dans l'année si les cours à l'INALCO lui plaisent. Quelle chance pour elle de faire ces études ! En plus j'ai vu que tu avais une solution de logement rassurante pour elle et pas trop onéreuse pour toi  |
Léa a fait un bac L.
A l'Inalco, ils prennent les élèves sur dossier mais avoir fait du Japonais au lycée n'est pas obligatoire.
Elle doit travailler des fascicules de Japonais durant toutes les vacances.
Les cours commencent par un stage intensif. A l'issue de ce stage, il y a un examen. Les résultats de cet examen permettent, à ceux qui ont un suffisamment bon niveau, de valider certaines matières et donc d'avoir des cours en moins durant l'année.
Je t'en dirai plus en septembre  _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Mais dans le cas de Léa, elle aura toujours 17 ans à la rentrée mais elle ne sera plus au lycée. C'est pour cela que je m'interroge.
Si la caf ne tient compte que de son âge, elle devrait l'avoir. Mais je me demandais si le fait d'être en fac n'était pas un obstacle à l'obtention de l'ARS. |
apres 16 ans il faut un certificat de scolarité non?
en fac je ne sais pas si ça va être possible? _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 10:43 am Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
Si la caf ne tient compte que de son âge, elle devrait l'avoir. Mais je me demandais si le fait d'être en fac n'était pas un obstacle à l'obtention de l'ARS. |
en fac je ne sais pas si ça va être possible? |
Je pense que si. Ma fille faisait une licence à l'université et elle a eu un certificat de scolarité qui a été utile pour la sécu, mutuelle etc. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 10:46 am Sujet du message: |
|
|
marie77500 a écrit: |
Cynthia qui a eu 18 ans le 23 février 2014 n'aura pas droit a l'ARS alors qu'elle sera en terminale en septembre 2014. |
Mais elle l'aura eu jusqu'à 2013, c'est logique pour eux. (vu l'âge)
J'ai une fille qui est née le 31 janvier, elle passe en première là, donc aura 18 ans au milieu de la terminale et aura l'allocation de rentrée pour la rentrée avant. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que si. Ma fille faisait une licence à l'université et elle a eu un certificat de scolarité qui a été utile pour la sécu, mutuelle etc. |
a ben c'est chouette alors du coup  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que si. Ma fille faisait une licence à l'université et elle a eu un certificat de scolarité qui a été utile pour la sécu, mutuelle etc. |
a ben c'est chouette alors du coup  |
Oui  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Sam Juil 12, 2014 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
ah bah je suis concernée pour mon gugusse qui aura 18 ans en novembre et sera en IUT  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|