Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Avoir un chat
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 8:56 am    Sujet du message: Avoir un chat Répondre en citant

D'ici qq jours , nous aurons un chaton.

C'est une première pour nous, nous avons juste un cochon d'inde.
A la base, nous souhaitons avoir un chat pour décourager les souris qui continuent à certains moments de l'année à entrer dans notre vieille maison de plus de 150 ans.

Je suis donc novice. Sachant que je ne supporte pas de voir un animal à l'intérieur, sur une table, un plan de cuisine, un lit.... est-ce illusoire de penser que s'il reste à l'intérieur ça peut se passer autrement?
Comment ça s'éduque , si ça s'éduque?
Il vaut mieux prendre un mâle ou une femelle pour avoir un meilleur chasseur?
Faut-il l'installer à l'intérieur ou dans la grange qui est juste à 2 portes?
Comment ça se nourrit? Croquettes? Pâtées? Restes?

Des conseils? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons un matou très bon chasseur, on n'a plus de souris dans notre grain grâce à lui, et il reste à l'extérieur. Il a des croquettes et des fois des restes de viande, mais depuis qu'on a aussi le chien c'est lui qui l'a plus souvent.
Quand la porte est ouverte et qu'il rentre, il va forcément sur la table pour lécher la margarine, j'ai horreur de ça et il le sait, il file de suite quand il me voit.