| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mon4e Amateur

Inscrit le: 02 Jan 2014 Messages: 34 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 1:26 pm Sujet du message: Sens de la vie après congé parentaux ? |
|
|
Comment vous êtes vous épanouies après vos congés parentaux ?
Retourner travailler et être heureuse en sachant qu'il n'y aura plus ce bonheur d'être à la maison avec ses petits, comment fait-on ?  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, on est content de travailler, ou de faire d'autres choses.
C'est quand même un peu grave de penser qu'il n'y a rien qui soit réjouissant ailleurs qu'à la maison avec des enfants en bas âge.
Moi, je prends du plaisir à être à l'extérieur, rencontrer des gens et aussi, beaucoup de plaisir à m'occuper de mon propre jardin. Ce sont des choses que je ne faisais pas avec des petits mais qui me satisfont autant que la période de maternage. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il y a deux possibilités:
soit cela te satisfait pleinement de rester chez toi : et tu vas trouver de quoi t'occuper (voir tu ne te poserais pas ce genre de question)
soit tu as besoin de voir autre chose et je pense que ton questionnement vient de "la peur" de changer de rythme/ repère mais aussi tu fait que tu as justement aussi ce besoin de changement _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais pris 3 ans de congé parental donc pas ressenti cette coupure , je pense, même si ça a été dur de les laisser les 1ères fois. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
soit cela te satisfait pleinement de rester chez toi : et tu vas trouver de quoi t'occuper (voir tu ne te poserais pas ce genre de question)
soit tu as besoin de voir autre chose et je pense que ton questionnement vient de "la peur" de changer de rythme/ repère mais aussi tu fait que tu as justement aussi ce besoin de changement |
bah je pense que la problématique c'est plutôt qu'elle voudrait un autre enfant, que son mari ne veut pas, qu'elle doit retourner au boulot mais qu'elle n'en a aucune envie non ? |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
soit tu as besoin de voir autre chose et je pense que ton questionnement vient de "la peur" de changer de rythme/ repère mais aussi tu fait que tu as justement aussi ce besoin de changement |
bah je pense que la problématique c'est plutôt qu'elle voudrait un autre enfant, que son mari ne veut pas, qu'elle doit retourner au boulot mais qu'elle n'en a aucune envie non ? |
hum a la relecture je crois que c'est toi qui a raison _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
hum a la relecture je crois que c'est toi qui a raison |
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
"sens de la vie",c'est pas un peu fort?
J'ai été épanoui pdt mes congés parentaux,mais aussi avant et bien sûr après.
Je pense que c'est un état d'esprit.J'aime la vie tout simplement que cela soit auprès de mes enfants,avec mon mari,mes amis,mes collègues etc.. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
"sens de la vie",c'est pas un peu fort?
J'ai été épanoui pdt mes congés parentaux,mais aussi avant et bien sûr après.
Je pense que c'est un état d'esprit.J'aime la vie tout simplement que cela soit auprès de mes enfants,avec mon mari,mes amis,mes collègues etc.. |
Légèrement, y'a une vie en dehors des enfants tout de même.
Je suis privilégiée dans le sens où j'emmène ma fille avec moi au job mais si ça n'avait pas été le cas je me serais adaptée. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
je n'ai jamais pris 3 ans de congé parental donc pas ressenti cette coupure , je pense, même si ça a été dur de les laisser les 1ères fois. |
+1 _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et l'idée de prendre du temps pour toi, ça ne te dis rien ?sport, loisirs, formation, voir des amies, études ... _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Cela me fait bizarre ce post.... g adore prendre un conge parental et chouchouter 18 mois mon bébé mais je suis repartie bosser en courant je ne serai jamais "que" maman y a trop de dépendance ds cette identité
C normal que les bébés grandissent et on grandit en même temps
Et si tu n es PS obligée de bosser c encore plus chouette tu as plein de possibilités de penser a toi et c tout bénéfice pour la famille de te voir t epanouir _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 6:43 am Sujet du message: |
|
|
 |
Bien analysé  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
 |
Bien analysé  |
D'accord avec les autres.
Je pense qu'il faut que tu mettes les choses à plat avec ton mari. Fais lui lire les sujets que tu postes ? Est-ce qu'un 4e serait un "gros effort" pour lui ?
Ceci dit, je pense que tu as quand même un travail sur toi à faire. Est-ce que tu as très envie d'un 4e pour sentir ta famille au complet ou est-ce que l'idée de passer à une autre étape de ta vie t'angoisse, auquel cas tu peux avoir besoin d'une aide extérieure pour mieux te connaître et t'accepter pour t'épanouir ? Ou les deux à la fois ? |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 10:04 am Sujet du message: Re: Sens de la vie après congé parentaux ? |
|
|
mon4e a écrit: |
Comment vous êtes vous épanouies après vos congés parentaux ?
Retourner travailler et être heureuse en sachant qu'il n'y aura plus ce bonheur d'être à la maison avec ses petits, comment fait-on ?  |
jamais eu ce problème car la seule idée de rester à la maison cantonnée aux travaux ménagers et à m'occuper exclusivement des enfants m'a toujours été insupportable.
tu faisais comment avant d'avoir des enfants ? tu n'avais pas de travail? pas de passions ? pas d'amis ?
les enfants grandissent c'est la vie, et je me paie de gros délires avec mes ainées, c'est un autre bonheur. _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Je vois aucun "mal" à etre femme au foyer , serai-ce cela que tu souhaites? |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 10:13 am Sujet du message: |
|
|
si j'ai bien compris, ce n'est pas forcément cela le fond du pb mais le fait de ne plus avoir de petit toute la journée à la maison, non ? _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Je sais pas , j'ai du mal à suivre... Son mari est d'accord , j'ai lu dans un des posts (s'il a changé d'avis j'ai pas suivi désolée) ...Elle veut aussi et pourtant?
On peut etre au foyer sans bébé si la question est là... |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Chance a écrit: |
Je sais pas , j'ai du mal à suivre... Son mari est d'accord , j'ai lu dans un des posts (s'il a changé d'avis j'ai pas suivi désolée) ...Elle veut aussi et pourtant?
On peut etre au foyer sans bébé si la question est là... |
Non, j'ai cru comprendre que mon 4ème voulait un bébé mais que son mari n'était pas d'accord. Peut-être devrais tu lui en reparler si tu en souffre autant?. Et pour répondre à ta question, il y a forcément un sens après un congé parental, les enfants grandissent et il faut bien trouver d'autres centres d'intérêts, tu avais d'autres centres d'intérêts avant d'avoir tes enfants non?. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a beaucoup de posts et c'est pas très clair mais j'ai lu qu'elle dit avoir la chance que son mari est d'accord , j'ai lu aussi que un 4ème semble les effrayer , que travailler ne semble pas l'épanouir et qu'elle se sent bien à la maison...
Enfin bon courage! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|