| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2014 8:58 am Sujet du message: baby-sitter sortie d'école + femme de ménage |
|
|
Vous payez combien de l'heure la petite étudiante qui vient chercher vos enfants à l'école le soir et gère les accompagnements aux activités (ça serait 17/19 h, 3 fois par semaine en gros).
Et votre femme de ménage vous revient à combien (j'aurais besoin de 3 heures par semaine) ?
merci de vos réponses _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2014 9:07 am Sujet du message: |
|
|
femme de ménage je dirais env 9€/heure....pour la sortie d'école,ici ça serais 5€/heure (mes fille qui en font prennent ça )
après dans bcp d'endroit on te dirait 9/10€/heure |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2014 9:08 am Sujet du message: |
|
|
l'étudiante, au smic si ce n'est que de l'accompagnement... plus si il y a une valeur ajoutée (je donnais 10 euros de l'heure cette année, pour superviser les devoirs, solfège et instruments).
Pour la FDM, je n'en ai pas pas mais c'est généralement elle qui donne le prix. |
|
|
 |
mamoune Légende de bronze

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2014 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, ici je paye la femme de ménage 10 euros de l'heure, par contre il faut ajouter les charges ....je paye en chèque emploi service donc c'est prélevé automatiquement en Fin de mois.
La baby-sitter c'est 5 euros.
Bonne recherche. _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2014 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il n'y a aucune raison de payer en dessous du SMIC !
Il y a bien longtemps quand je travaillais à temps plein et dans une ville étudiante j'avais embauchée une étudiante pour aller chercher mon fils à la sortie de l'école, et faire un peu de ménage jusqu'à mon retour.
Je la déclarais (tu trouves facilement des contrats de travail type sur le net pour de la garde d'enfant à domicile), je lui faisais une fiche de paie, les cotisation sociales étaient payées (en tout ou partie je ne sais plus) par la CAF (AGED à l'époque).
C'est le plus sécurisant pour toi et la personne que tu embauches. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2014 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Je passe par des entreprises, Family Sphere pour les enfants et Ménage et Compagnie pour le ménage, c'est dans les 20/21 € pour les 2.
Mais 50% déductible des impôts pour les deux + aide de la CAF conséquente jusqu'à 6 ans pour la garde ce qui me fait très peu cher pour les enfants.
Hyper contente de la qualité, remplacement si absence, nickel. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2014 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Il y a bien longtemps quand je travaillais à temps plein et dans une ville étudiante j'avais embauchée une étudiante pour aller chercher mon fils à la sortie de l'école, et faire un peu de ménage jusqu'à mon retour.
Je la déclarais (tu trouves facilement des contrats de travail type sur le net pour de la garde d'enfant à domicile), je lui faisais une fiche de paie, les cotisation sociales étaient payées (en tout ou partie je ne sais plus) par la CAF (AGED à l'époque).
C'est le plus sécurisant pour toi et la personne que tu embauches. |
+1 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2014 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Rachel, ta baby-sitter, elle te revenait à 10 euros de l'heure ou tu lui donnais 10 euros de l'heure ?
j'avais pensé donner le SMIC ou un peu plus à une baby-sitter déclarée via chèques emplois service mais je ne suis pas sûre que ça suffise relativement aux tarifs parisiens et c'est pourquoi je voulais me faire une idée avec vos réponses. Je sais par ex. que les femmes de ménage prennent plus que le SMIC mais à vous lire, il semblerait que les heures de garde soient un peu moins chères que celles de ménage. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2014 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
celle de cette année ne voulait pas être déclarée donc je lui donnais 20 euros chaque semaine.
Sinon, je crois que j'ai essayé toutes les formules, en passant par une société, en passant par pajemploi, ou par le site de l'urssaf, ce n'est pas très compliqué, le plus dur, c'est de recruter une personne de confiance et compétente  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2014 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
ok, merci  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2014 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
+1 |
Payer quelqu'un en dessous du SMIC c'est surtout illégal tout comme ne pas déclarer quelqu'un....
Mes Baby -sitter sorties d'école je les payais 8€net/h ma femme de ménage 8,50net/h mais je l'emploie 8h/semaine pour 3h je la paierai dans les 10h/h. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2014 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
LAB a écrit: |
+1 |
Payer quelqu'un en dessous du SMIC c'est surtout illégal tout comme ne pas déclarer quelqu'un....
Mes Baby -sitter sorties d'école je les payais 8€net/h ma femme de ménage 8,50net/h mais je l'emploie 8h/semaine pour 3h je la paierai dans les 10h/h. |
Ok, j'avais besoin d'un ordre d'idées, je pense que je proposerais 10 euros net par heure pour chacune d'elles.
merci encore.  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2014 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ici la femme de ménage c'est 15€/h, elles ne se déplacent même pas pour 10€. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
10€ net de l'heure pour ma femme de ménage  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
10€ net de l'heure pour ma femme de ménage  |
+1 avec qqs centimes de + _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pardonnes moi SPQR j'ai à peu près la même question:L
L'année prochaine j'ai E, J , et G qui sortent à la même heure
Une maman qui habite à coté de chez moi m'a proposé de les ramener avec ses propres enfants .
Elle ne m'a pas demandé de rémunération mais je trouve plus correct de lui en proposer
sachant que le trajet à pied ne prend pas plus de 15 min
Par ailleurs combien si j'ai besoin pour Jean qui est à 10 min ?
En gros |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Phanou, dans ce genre de cas, c'est plutôt un échange de services mais je ne payerais pas une maman qui raccompagne mes enfants en même temps que les siens. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Phanou, dans ce genre de cas, c'est plutôt un échange de services mais je ne payerais pas une maman qui raccompagne mes enfants en même temps que les siens. |
Pareil!
Par contre , j'aurais des petites attentions de temps à autre  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Phanou, je le prends comme un échange de services, la maman risque de mal le prendre d'être payée..., par contre offrir une sortie sympa à ses enfants en même temps que les tiens ou un cadeau ou rendre la pareille les jours où tu seras dispo et pas elle, je préfère cette idée _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 11:29 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Phanou, je le prends comme un échange de services, la maman risque de mal le prendre d'être payée..., par contre offrir une sortie sympa à ses enfants en même temps que les tiens ou un cadeau ou rendre la pareille les jours où tu seras dispo et pas elle, je préfère cette idée |
Je plussoie. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|