Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vaccination pendant la grossesse
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 10:37 am    Sujet du message: Vaccination pendant la grossesse Répondre en citant

Vous faites ou pas?

Je viens de faire le vaccin antitétanique et coqueluche.....et plus je lis, plus je regrette.
J'ai évidemment suivi l'avis du gynéco et de la généraliste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été enceinte peu de temps après la première injection pour l'hépatite et le médecin généraliste m'a dit qu'elle ne ferait pas la deuxième injection puisque ça tombait quelques mois après.
On a repris l'intégralité de cette vaccination après mon accouchement.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'on peut faire le tétanos, pour la coqueluche je ne sais pas du tout.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Il me semble qu'on peut faire le tétanos, pour la coqueluche je ne sais pas du tout.

C'est le boostrix chez nous: diphtérie tétanos coqueluche.

Parce qu'il y aurait une recrudescence de cas ici mais surtout chez les adultes.
Du coup, on nous met au nez une dizaine de décès de nouveaux nés contaminés et une grande pression de la part des docs.
J'ai fait confiance à ma généraliste qui dit que ça circule énormément ici pour le moment mais qui ne semblait pourtant pas au courant des différents études.... triste
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais pas fait mais je comprends que tu aies cédé à la pression Nanon. Ne culpabilise pas
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai lu, la grossesse n'est pas une contre-indication pour l'administration des vaccins tetanos, diphtérie et coqueluche. Donc arrête de t'en faire. De toute façon, c'est fait et on ne peut revenir en arrière. Fais confiance à ce qu'on lit et à tes médecins et n'y pense plus.

Occupe-toi plutôt de ta dent... grimace
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un autre vaccin je ne l'aurais pas fait mais le tétanos, c'est tout de même important, ne regrette pas clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de ma dernière grossesse,mon aînée,vaccinée contre la coqueluche, a contracté celle-ci alors que j'entrais dans mes deux derniers mois de grossesse.
On m'a proposé de refaire ma vaccination,mais à la naissance de P.
En France,on ne vaccine pas contre la coqueluche les femmes enceintes.
c'est vrai qu'on parle d'une recrudescence de la coqueluche chez les jeunes adultes,mais les décès de bébés sont rarissimes.
Maintenant,si en Belgique on vaccine,c'est qu'ils y ont été autorisé..et face à cette pression difficile de résister clin d'oeil

un lien intéressant:

http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/vaccination/guide-vaccination-2012/pdf/GuideVaccinations2012_Vaccination_contre_la_coqueluche.pdf
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwen, j'ai une ordonnance pour le DTP coqueluche, le médecin m'a bien dit que c'est compatible avec la grossesse. Seulement il est en rupture depuis 5 mois.
Je pensais me faire vacciner mais je sais que le centre de vaccination propose tous les vaccins à faire à la maternité.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été vaccinée pendant ma grossesse pour la grippe, et pour la coqueluche je ne sais plus si c'était pendant ou juste après? Ça t'aide clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un site fiable:
http://www.lecrat.org/article.php3?id_article=272

j'ai redemandé à une amie médecin,on ne vaccine pas les femmes enceintes actuellement,sauf si épidémie autour de la femme enceinte.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.

http://www.initiativecitoyenne.be/article-coqueluche-attention-a-la-propagande-en-faveur-du-vaccin-boostrix-122821141.html
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
un site fiable:

j'ai redemandé à une amie médecin,on ne vaccine pas les femmes enceintes actuellement,sauf si épidémie autour de la femme enceinte.

C'est un interne remplaçant de ma généraliste qui m'a fait la prescription et qui a vérifié. Il n'a du regarder que dans le vidal. Je n'ai pas pensé à regarder sur lecrat.org.
Je vais attendre sagement la visite du centre de vaccination à la maternité.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
un site fiable:

Oui mais dans le cas du tétanos on ne peut parler d'épidémie et un accident est vite arrivé je ne sais pas
Non non je ne fais pas une fixette actuellement grimace
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et merci pour le lien Gwen, je ne m'en souvenais l'autre jour quand j'ai du prouver au pharmacien que l'on pouvait prendre de l'ibuprofen pendant l'allaitement malgré les écrits du vidal pff n'importe quoi
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps le calendrier vaccinal ayant changé il n'y avait pas d'urgence a le faire maintenant les rappels c'est tous les 20 ans au lieu de tous les 10 ans, nous nous sommes alignés sur le calendrier européen.

Par contre pour la coqueluche c'est vrai qu'il y a une recrudescence car on ne vaccinait plus en dehors de l'enfance hors ce sont les jeunes adultes les plus a même de contaminer leurs enfants.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
En même temps le calendrier vaccinal ayant changé il n'y avait pas d'urgence a le faire maintenant les rappels c'est tous les 20 ans au lieu de tous les 10 ans, nous nous sommes alignés sur le calendrier européen.

Par contre pour la coqueluche c'est vrai qu'il y a une recrudescence car on ne vaccinait plus en dehors de l'enfance hors ce sont les jeunes adultes les plus a même de contaminer leurs enfants.

ah bon ? Depuis quand ? très étonné(e) J'ai raté cette info moi très étonné(e)
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert cela il y a peu la derniere vaccination c'est entre 11 et 13 ans et après les rappels 25 , 45 et 65 ans.

http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/vaccination/calendrier/calendrier-vaccination.asp
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé le calendrier des vaccinations. C'est pas tout à fait ça Isabelle grimace

http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1175.pdf

ou là http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CEIQFjAC&url=http%3A%2F%2Fvosdroits.service-public.fr%2Fparticuliers%2FF724.xhtml&ei=btT9U8LHO8Gr0QWr0IDIAg&usg=AFQjCNEoWCRsikL3RY2KD2U11oDFYjk5-w&bvm=bv.74035653,d.d2k&cad=rja
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
J'ai découvert cela il y a peu la derniere vaccination c'est entre 11 et 13 ans et après les rappels 25 , 45 et 65 ans.

http://www.inpes.sante.fr/10000/themes/vaccination/calendrier/calendrier-vaccination.asp

j'ai recherché en même temps. Effectivement, mais tout dépend des âges en somme.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed