Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Phobie scolaire..?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

D'ailleurs Thaïs en a perdu un ce matin "travail non fait" alors qu'en fait elle l'a fait (gros gros exo de maths) mais a oublié son cahier... j'ai barré "fait" et écrit "présenté" à la place..avant de signer... non mais !

A chaque heure de cours, j'ai au moins 5 élèves qui viennent sans affaires. Je note aussi "travail non fait". Pour certains, oublier, c'est une stratégie.
Et malheureusement quelquefois, ça tombe sur un sérieux.
Mais une fois ne prêtera pas à conséquence pour Thaïs.
Bisous à Oxane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Théophile a déjà eu deux heures de colle pour carnet de correspondance oublié, et une note divisée par deux pour oubli de ramener son travail (une fiche sur Maupassant qu'il avait passé beaucoup de temps à faire, et suite à l'après-midi passé à l'hosto pour son plâtre, ce qui donne un 7,5 au lieu du 15, je trouve ça très rageant soupire )
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali oui c'est elle, et bizarrement ça "nous" rapproche....

Isa je comprends qu'on lui ait enlevé un point, c'est tout à fait normal ... mais j'aime la précision chat rigolo

Laurence c'est rageant la note/2.... Thaïs avait eu ça aussi pour avoir filé son devoir d'histoire à une copine qui l'avait recopié mot pour mot.. elle a appris à refuser ensuite , ça lui a servi de leçon elle était furax....
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma N4 en CM1 est très angoissée depuis qques jours. ça a commencé avec une récitation qu'elle n'osait pas dire devant les autres (elle n'a jamais aimé ça), et par la maîtresse qui a annoncé une semaine d'évaluation.
Peur de tout rater en allant à l'école, stress toute la matinée.

En discutant hier avec elle, on a mis à plat qu'elle était très stressée par les discussions qu'elle entend à la maison au sujet de son frère.
En fait notre aîné a tjs été plus à l'aise en sciences qu'en français et on a souvent dit - mal nous en a pris - que N1 et N4 se ressemblent. Cette année, il est en Terminale S, veut tenter médecine, mais c'est un élève plutôt moyen.
Elle nous a dit hier qu'elle était très stressée quand elle nous entend dire "qu'il n'est pas matheux" (il prend des cours cette année), et elle se dit qu'elle va devenir mauvaise en maths - puisqu'elle lui ressemble- , alors qu'elle est déjà "mauvaise" en orthographe et nous dit "si je rate tout qu'est-ce que je vais faire ?"
Bref, on essaie de la rassurer, mais j'espère que ça va passer et qu'on va réussir à enrayer cette angoisse qd on la dépose à l'école.

Steph comment va ta fille ?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas en plus de la fatigue?
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible.
Je ne sais pas si ça joue
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes filles commence à voir tout en noir ("je suis la plus nuuuuuulllee!!" etc..) et a les larmes faciles dès qu'elle est fatiguée.
2 ou 3 soirs couchée à 20h30 et cela repart clin d'oeil
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Une de mes filles commence à voir tout en noir ("je suis la plus nuuuuuulllee!!" etc..) et a les larmes faciles dès qu'elle est fatiguée.
2 ou 3 soirs couchée à 20h30 et cela repart clin d'oeil

je vais être attentive à cela, notre deuxième est comme la tienne
mais là, je sens que c'est une vraie angoisse, c'est une petite fille qui cogite bcp et qui écoute tout ce qu'on dit
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune, essaie de discuter un peu avec elle pour l'aider à faire le tri, ici T cogitait bcp et se faisait une montagne de trucs sans importance et prenait bcp au 1er degré la moindre critique lancée sans réfléchir, de ce côté c presque fini, en plus moins tu as confiance en toi plus tu déchaînes la bêtise...
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu en diagonale pour voir quand s'était arrêté ce post..
alors en fait pendant l'année de 6ème, Oxane a grandi de 10 cm... elle était épuisée et je crois que ça a énormément joué sur son état limite "dépressif".
Elle a été parler à une psy pendant 6/8 mois, moi idem mais un autre, notre relation a beaucoup évolué, dans le bon sens, j'ai compris énormément de choses, et surtout nous avons décidé de la changer de collège en 5ème, je pensais l'avoir écrit quelque part... tant pis pour l'allemand (au final aucune des deux n'en fait, Thaïs ayant bifurqué vers l'espagnol en 3ème )
Oxane est donc dans un collège à 10km, elle part à 7h30 et rentre à 17h30, et ça change tout pour elle qui a toujours eu besoin de beaucoup de sommeil.
Bref, sa scolarité se poursuit sans soucis, son adolescence aussi, pourvu que ça dure !
J'espère que vous arriverez à trouver comment l'aider à déstresser... est-ce qu'il y a beaucoup de discussions sur l'orientation/l'avenir au collège en ce moment?
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
est-ce qu'il y a beaucoup de discussions sur l'orientation/l'avenir au collège en ce moment?

Au collège non mais a la maison oui avec les deux grands en 2de et terminale
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis deux mois, un jeune garçon dans la classe de mon 5ème, était absent.
Le conseil de classe a eu lieu hier soir. Ils ont décidé d'en parler aux autres élèves, lors d'une heure de vie de classe. Il est atteint visiblement de phobie scolaire.
Ce matin, il est passé, accompagné du proviseur adjoint. Il n'a pû franchir le seuil de la porte de la classe. soupire
Mon fils est parti tôt ce midi, pour essayer avec un autre copain de l'aider.
Il devait y retourner cet aprés-midi.

C'est dur. triste
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne sert à rien de "forcer", on ne peut pas vraiment aider, faut vraiment que ça vienne de l'élève : T était physiquement malade donc encourager à entrer dans une salle booooffff, c très profond ce truc rien à voir avec "je n'ai ps envie et si tu insistes je fais pour faire plaisir" , ici ç'aura pris deux ans pour un retour à la normale...
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2014 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est en plein dedans... triste même si je crois surtout qu'on a à faire à quelque chose de traumatique pour ma F3!
Impossible pour elle actuellement d'imaginer franchir les portes du collège.
Le directeur a accepté qu'elle prolonge son stage chez le véto de quelques jours, après, on démarre l'école à la maison.
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Maximômes topic RSS feed