Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le budget transport de votre famille.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
phanou a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mais phanou ce n'est pas nous qui pleurons sur notre sort...on répond juste à ta question!

mais je sais qu'elle ne pleure pas. Si elle pleurait, je n aurais pas le cynisme de lui dire de cesser de pleurnicher. Et moi non plus.je ne chialais pas. Je posais une question.

Merci pour les réponses. Cela me permet d estimer un budget .

Oui je pleure déjà sur ma situation professionnelle dans le post négatif, je ne vais pas en plus pleurer sur mon budget transport. grimace
Bien que quand même voir que j'en ai pour plus cher de transport que d'alimentation ça fait un peu mal au cul.
Oh on peut dit cul !
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
phanou a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mais phanou ce n'est pas nous qui pleurons sur notre sort...on répond juste à ta question!

mais je sais qu'elle ne pleure pas. Si elle pleurait, je n aurais pas le cynisme de lui dire de cesser de pleurnicher. Et moi non plus.je ne chialais pas. Je posais une question.

Oui je pleure déjà sur ma situation professionnelle dans le post négatif, je ne vais pas en plus pleurer sur mon budget transport. grimace
Bien que quand même voir que j'en ai pour plus cher de transport que d'alimentation ça fait un peu mal au cul.
pour être franche cela me fera mal aussi. C'est la raison pour laquelle je préfère essayer de jongler autrement. ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Lnjovir a écrit:
phanou a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

pour être franche cela me fera mal aussi. C'est la raison pour laquelle je préfère essayer de jongler autrement. ..

Tant que tu ne t'assoies pas sur les balles de jonglage. froggy
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut dire cul? Et oeillets? Ah non, pas oeillets... grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Cul c'est permis. Cul c'est poli.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dadou
ici pas de voiture, car j'ai la voiture de service pour travailler.
pour le sport les gas y vont seul.
je vois les matchs de titi la salle de hand est a 5 mn en vélo.
pour les courses je les fait une fois le mois pour le gros avec une copine.
le reste c'est au carrefour market face a la maison ou tram, ou velo avec remorque pour aldi.
pour les vacances , nous prenons le train.
j'ai un abonnement 15 euro mois voiture libre service, et ensuite 5 euro l'heure, je l'utilise pour conduire les zouaves au scouts si impossible en transport.
nous sommes en ville a 10 mn de la gare a vélo.
nous avons tous des vélo et une remorque a vélo.
toute ma famille mes copines sont accessible en transport. et nous louons une voiture si besoin.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Maxie a écrit:

t'imagines si cul de sac devenait bégonia de sac?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
phanou a écrit:
Maxie a écrit:

Ce serait aussi c.on que pique-nique. froggy
gros yeux On peut dire nique !
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
phanou a écrit:
Maxie a écrit:

c'est certain que c est un mot fondamental.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
phanou a écrit:
Maxie a écrit:

ben oui....pour zézette et moi qui respectivement habitons dans le truc du bégonia du monde et dans un bégonia de sac!
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
phanou a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
phanou a écrit:
Maxie a écrit:

ben oui....pour zézette et moi qui respectivement habitons dans le truc du bégonia du monde et dans un bégonia de sac!
Certes, certes
gardons cul.....

je me fais les ongles
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant en avoir plein le bégonia , c'est classe! je me fais les ongles
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
phanou a écrit:
Maxie a écrit:

Ce serait aussi c.on que pique-nique. froggy
gros yeux On peut dire nique !

Oui, c'est n.iquer que l'on ne peut pas dire non

Pour répondre à la question, faudrait que je regarde mais beaucoup trop, on a deux voitures, donc deux assurances, on les utilisent pour tous nos déplacements, donc pas mal de frais d'essence, des frais exorbitants sur une des voiture ces derniers temps, j'ose pas compter caché derrière la porte
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Dali grimace
après il faut déclarer au fisc grimace

cela dit ln tu m épates tes comptes sont impeccables. ..j'ai une idée parfaite du coût
Dès lors, quand la trottinette ne suffira plus on se tournera vers l achat d une autre voiture. Ou d une moto.

Décidément Phanou, je ne comprends rien à ta manière de calculer. Tu ne parles plus de balance entre tout le monde au passe navigo (ce qui est déjà peut-être dispensable en habitant au coeur de Paris puisqu'avec le demi-tarif, il te faut utiliser plus de 1000 tickets par an pour que ce soit rentable) et UNE voiture mais avec DEUX voitures et tu trouves encore que c'est plus intéressant financièrement... Et tu dis ne jamais te servir de ta première voiture avant de conclure que quand les trotinettes ne suffiront plus il te faudra acheter un second véhicule (pourquoi ne pas utliser le premier dans ce cas ? hein ? ). Ta logique m'échappe définitivement... gros yeux gros yeux
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant c'est simple.
5 pass pour chaque enfant 1500 euros par an.
une voiture type Picasso. 1500 euros pour le temps qu elle roule et si je ne prends pas un modèle rutilant, je peux la laisser en bas de chez moi.

Notre première voiture c'est une voiture pour toute la familia, impossible pour des trajets courts dans Paris.
on la garde car elle est payée. Elle ne nous coûte rien en réparation. Elle n'a jamais été en panne.La location du garage est comprise dans notre loyer. Et puis on a envie de la garder. Elle coûte l assurance minime car nous n'avons jamais eu d accident.

Le moins cher c est la marche à pied et la trottinette. Avec de manière occasionnelle les transports en commun.

Effectivement pour des collégiens, lycéens le plus sécurisant ce sont les transports en commun.Mais cela reste un budget important qui se renouvelle chaque année. Peut être que pour les ados on envisagera une Vespa ou un moto qu ils pourront prendre selon les besoins et les trajets
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les déplacements extra-scolaires, on en a pour 50€ tous les 10 jours, donc 150€ par mois. Il faut rajouter 40€ pour le bus des petits et celui des grands, plus la petite voiture pour les petits déplacements (dont le boulot : on a cette chance !), ça fait 80€ ...
Donc au moins 310€ / mois rien qu'en carburant... Plus les frais d'entretien et l'assurance... (je dirais par mois en moyenne respectivement 40€ et 60€). Ca nous fait donc, à la louche environ 400€ par mois pour de la résidence rurale/périubaine à 20km de la ville-centre... C'est certain que ça prête à réflexion...
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle décote ta voiture Phanou... Si elle ne sert vraiment jamais c'est dommage.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A prix équivalent (ce que je conteste), il vaut mieux donner la prime à l'écologie et aux transports en commun non ? Et à mon humble avis, ton calcul n'est pas du tout rigoureux. Trottinette/vélo + des tickets demi-tarif pour compléter (pourquoi acheter des pass à tout le monde quand ils ne sont rentables qu'à haute dose ? hein ? ), c'est évidemment bien moins couteux que deux bagnoles à Paris. D'autant que là où 3 trottinettes/bus peuvent conduire 3 enfants à des endroits différents, une voiture les rend dépendants de toi, un par un (tu n'as pas le don d'ubiquité...). En plus, tu continuera évidemment à acheter des tickets de transports ne serait-ce que parce que la bagnole est trop pénible dans certains endroits. Et je ne te parle même pas des emmerdements pour te garer (ou alors, tu prends un garage mais c'est cher et tu peux revenir à la case pass navigo pour tout le monde...).

Bref, très mauvais calcul à mon avis...
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a essayé l'an dernier, lorsque j'étais en arrêt maternité, de se passer d'une voiture. Mais avec 6 enfants, à la campagne, c'est vraiment difficile !
Mon mari se sert parfois de la moto pour transporter 1 enfant, mais on essaie de leur faire faire des activités par 2 ou 3 (idem pour les rdv chez le dentiste, médecin...) alors il nous faut un transport pour au moins 3 ou 4 personnes !

On a troqué notre scénic2 de la série de magnolia avec laquelle tout le monde a eu des problèmes pour la vieille clio de ma mère. C'est impec' : en deuxième voiture c'est largement suffisant. Et le Trafic est parfait : ça consomme peu et l'assurance est celle d'un utilitaire, beaucoup moins chère.

Phanou, nous avons laissé en moyenne 760€ par mois ( très étonné(e) : faites vos calculs les filles, les voitures récentes, c'est un gouffre !) entre l'achat/l'entretien de notre fameux scénic de magnolia pendant 4 ans... Au final, le moteur a pris feu et nous avons eu 1500€ d'assurance... Alors comme investissement, une voiture, c'est vraiment zéro clin d'oeil
Du coup, on n'est pas près de lâcher cette brave Clio grand sourire
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chance a écrit:
Elle décote ta voiture Phanou... Si elle ne sert vraiment jamais c'est dommage.
on la garde pour aller en we, faire un tour by nigth dans Paris et on veut la garder pour marier les enfants.. et son coût correspond au budget location de voiture qu on avait en cas de besoin.

Je suis d accord avec toi sur le principe de l écologie et sur celui du jonglage
Au maximum. On verra combien de temps on tient ainsi. .
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Maximômes topic RSS feed