| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2014 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une des raisons pour lesquelles je n'étais déjà pas partante pour partir dans le sud de la France (nous habitons en Ile de France): Nous avons une partie de la famille assez proche de chez nous pour que nous puissions faire toutes les fêtes de famille (annivs, Noël...) ensemble. Les îles, ce serait vraiment trop loin
Bon, reste plus qu'à économiser pour pouvoir y retourner un jour!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2014 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons passé une bonne semaine entre le puy de dome et le puy de sancy, malgré la pluie en début de séjour. Belles balades avec nos très grands! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Viedemaman Habitué(e)

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2014 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa : je ne sais plus le site sur lequel on avait reservé ... mais on avait reservé fin décembre pour partir en avril de l'année suivante!
on a vécu 1 semaine chez l'habitant ( des gens de la métropole qui avait toout quitté pour vivre ici ! ils étaient adorables !) et 1 semaine a St François sur la marina en apparte ...
MAGIQUE !
Momo777: rho la famille ... ils nous énervent parfois mais on a quand même du mal de s'en éloigner !! _________________ jeune maman |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2014 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Viedemaman a écrit: |
Momo777: rho la famille ... ils nous énervent parfois mais on a quand même du mal de s'en éloigner !! |
Oui, surtout que je m'en suis déjà éloignée une fois (je viens d'Allemagne) De toute façon, nous sommes bien ici dans notre campagne - juste dommage qu'il pleut si souvent  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Viedemaman Habitué(e)

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2014 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
ça me rassure y'a pas que chez moi alors !  _________________ jeune maman |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2014 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
ln60 a écrit: |
Une semaine près de. Soulac sur mer on ne connaît pas du tout cette région on verra bien |
j'adore soulac et le coin et tout, pour faire du vélo la plage, le temps la ville, si vous avez le temps passez aussi a Montalivet et allez chez judici ils ont des glaces à tomber par terre, ne pas avoir peur de la queue, ou y aller en décalé ça le fait aussi
mes grands parents avaient une maison a vensac, 9 kms de la mer, et de Montalivet , pas loin de saint vivien, d'ailleurs l'église de saint vivien est très chouette
j'y ai passé toute mon enfance que des bons souvenirs
une région que j'affectionne ++++++++++++
vous allez vous régalez
 |
Alors notre semaine c est super bien passée à part 2 jours moyen le reste du temps était supe, très joli coin et tu as raison les glaces sont à tomber par terre  _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Lun Aoû 04, 2014 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pour nous ce sera fin août, dans le sud, dans un endroit que nous ne connaissons pas et qui j'espère nous surprendra. Nos premières vacances loin de notre quotidien, premières vacances depuis notre mariage... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 11:32 am Sujet du message: |
|
|
karukera a écrit: |
Nous partons une 10aine de jours dans l'Ariège, (échange de maison avec Sara ). Et le reste ici, on a la mer pas loin.
On va essayer d'initier les enfants à l'optimist et au ski nautique.
+ la visite des fillleuls respectifs quelques jours à chaque fois, et donc des sorties à la journée avec eux. |
Génial ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Viedemaman a écrit: |
mimosa : je ne sais plus le site sur lequel on avait reservé ... mais on avait reservé fin décembre pour partir en avril de l'année suivante!
on a vécu 1 semaine chez l'habitant ( des gens de la métropole qui avait toout quitté pour vivre ici ! ils étaient adorables !) et 1 semaine a St François sur la marina en apparte ...
MAGIQUE !
|
c exactement ce que j'aimerais faire !!! ps de voiture donc obligation de trouver un truc adapté mais je me verrais bien dans un studio équipé vivre à la bonne franquette ou chez l'habitant mais ps d'hotel !
si tu te rappelles le site tu me dis  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2014 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
j'aimerais bcp y aller en vacances en louant un studio et en vivant "comme l'habitant", le hic c'est le prix du billet d'avion , sur quel site le commandez-vous, combien de temps à l'avance ? |
Les billets, nous les avions pris dans une agence de voyage - et franchement, nous avions comparé les prix avant avec ceux des sites et il n'y avait pas une grande différence! Ce qui a encore considérablement augmenté le prix, c'étaient les assurances - mais bon, je préfère un peu plus cher et être assurée au lieu de perdre l'argent du vol parce que pour x raison nous devons annuler!!
Ici, mon mari est partie avec notre collégienne le 21 juin, cela nous a donc fait économiser un peu. Faut essayer de partir avant le début de juillet, sûr qu'avec des enfants scolarisés ce n'est pas évident. Je les ai rejoint là-bas avec les deux petits une semaine plus tard, sinon, ils auraient loupé deux semaines d'école. Nous avions réservé au mois de mars donc 4 mois d'avance. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille aînée et celle de 11 ans vont partir demain pour 10 jours de Norvège. La grand a économisé depuis 1 an pour lui faire ce beau cadeau! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 7:19 am Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment chouette de la part de ta grande Michelledem  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 8:13 am Sujet du message: |
|
|
oh oui,c'est vraiment très touchant  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous. Mon mari a proposé de payer le billet d'avion par exemple, mais elle ne voulait pas en entendre parler. C'est ELLE qui régale  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 8:31 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Ma fille aînée et celle de 11 ans vont partir demain pour 10 jours de Norvège. La grand a économisé depuis 1 an pour lui faire ce beau cadeau! |
 _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 9:08 am Sujet du message: |
|
|
C'est super Mirjam!!! Les autres ne sont pas trop envieux? _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
C'est super Mirjam!!! Les autres ne sont pas trop envieux? |
Non, ils l'acceptent bien.
Une autre année ce sera peut être le grand frère qui les prendra, il a commencé par leur payer un restau chinois, c'est un bon début!  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 06, 2014 10:21 am Sujet du message: |
|
|
C'est génial Ma tante m'en a parlé et m'a dit que c'était très beau comme pays! Par contre, j'espère que tu leur as mis un bon produit anti-moustiques dans leur sac Bonnes vacances à tes filles!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 9:32 am Sujet du message: |
|
|
ln 60 je suis ravie que ça t'ai plu soulac et les environs et les glaces
de retour ici des usa, 3 semaines quasiment ....
on a passés de supères vacances, entre los angeles, très beau temps et tourisme, et ensuite palm springs et treik en balade sur le mont après la virée en aérial puis lak havasu, là les 45 degrés faisaient trop pour moi surtout, avec le vent chaud mais impec
puis le grand canyon et Bryce canyon, monument valley et le pays des navajos, et tuba city, puis une balade à cheval dans le canyon, et un spectacle de rodéo j'ai adorée, sauf au début car le type était allongé et ne bougeait plus
mais les enfants qui débutent le rodéo sur des brebis puis des vachettes c'était extra toujours 45 degrés, un peu moins en hauteur ... le désert mojave .....
puis les villes de Page et Hurricane, une visite de Saint George, et enfin Las Vegas, là j'ai moins aimé mais faut le voir pour le croire donc
j'ai même joué à une machine à sous mais je n'ai rien gagné .....
des découvertes culinaires, de gens et tout de beaux paysages, de bons moments partagés et vécus en famille
bref on en a pris pour 10 ans
retour hier, après 30h debout, 14h d'avion (avec 3 avions, un bagage égaré seulement .... ) et 9h de décalage
on va se remettre petit à petit dans l'ambiance, les lessives, préparer la rentrée et tout .... (mon fils doit réviser pour ses partiels ) ....
je ne reprend mes cours qu'un mois après les enfants, c'est coool en attendant on va trier, ranger ici +++++ et ne rien faire, profiter un max, regarder les photos et tout et tout
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Je suis contente pour toi Anne, ça a l'air de super belles vacances! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|