| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 2 grands sont en vacances
Je vais laisser l'ordi éteint plus souvent  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Nos élèves reviennent la dernière semaine après le brevet.
Je ne sais pas comment font certains collèges pour les envoyer en vacances une semaine avant.
On ne fait pas cours jusqu'au bout, mais il y a bcp d'activités différentes et c'est toujours mieux que la télé-ordi-tablette je trouve. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
Je ne sais pas comment font certains collèges pour les envoyer en vacances une semaine avant.
On ne fait pas cours jusqu'au bout, mais il y a bcp d'activités différentes et c'est toujours mieux que la télé-ordi-tablette je trouve. |
Dans le privé, l'établissement gère l'emploi du temps comme il veut, du moment que le volume horaire annuel est respecté  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Nos élèves reviennent la dernière semaine après le brevet. |
c'est comme ça pour la cinquième. Elle a encore cours demain puis vacances jusqu'à mardi prochain _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Dans le privé, l'établissement gère l'emploi du temps comme il veut, du moment que le volume horaire annuel est respecté  |
oui c'est ce qui est dit, mais qd mes enfants ont été dans le privé (pendant une dizaine d'année), je n'ai pas trouvé que c'était vraiment respecté. Bcp de réunions pédagogiques et deux jours de rentrées anticipées qui étaient prétextes à bcp de choses. Un peu flou. On va dire que ce n'est pas sur ce point-là que j'ai apprécié le privé. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi je préfère ça (au moins c'est clair :ils sont en vacances), au discours d'à côté : il doivent être au collège, mais si vous ne les y mettez pas, ça nous arrange... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi je préfère ça (au moins c'est clair :ils sont en vacances), au discours d'à côté : il doivent être au collège, mais si vous ne les y mettez pas, ça nous arrange... |
un peu réducteur, tous les profs sont loin de dire ça et certains parents n'apprécient d'ailleurs pas du tout nos remarques sur les vacances anticipées.
C'est la même discussion tous les ans, je sors...  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Les miennes ont toujours un emploi du temps rempli jusqu'à mercredi prochain même si elles n'ont plus de devoirs
Elles sont libérées de cours le 2 et le 3 juillet mais le collège a bien précisé que les élèves pouvaient être accueillis
Je ne travaille pas mais je comprends l'irritation des parents qui sont obligés de laisser leurs collégiens seuls à la maison pendant de longues journées à partir de la mi juin  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Juin 24, 2015 6:30 am Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que le fait de travailler change la donne sur le fait de laisser des enfants/ados durant 15 jours quasiment...
J'ai la chance d'avoir des horaires très cools mais si j'avais les mêmes que ceux de mon mari, elles seraient inscrites au collège durant ces derniers jours, sans négociation possible
Elles ont commencé à se concocter un EDT sympa, entre piscine avec les copines, dernières répétitions pour ma grande, aller classer des livres dans la bibliothèque de la primaire ... et d'autres activités plus "subies" (chercher un livre de la médiathèque perdu, emmener leur petite soeur chez l'allergo jeudi matin ). |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 24, 2015 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Comment vous expliquez à vos enfants qu'ils n'ont plus besoin d'aller à l'école alors que ce ne sont pas les vacances officiellement ? Vous partez du fait que les enfants disent qu'ils ne font plus rien ? Ou vous avez un mot qui vous propose le choix ? |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mer Juin 24, 2015 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille (en 6eme) est en vacances depuis hier soir. On a eu un mot donnant le choix. Je préfère qu'elle soit à la maison, mais c'est vrai qu'elle est assez autonome, que je ne travaille qu'à mi temps (encore que cette semaine je travaille 4 jours). De plus pas de télé, pas de tablette, et l'ordi n'est pas en libre service. Là ce matin elle s'est lancée (d'elle même) dans un bricolage qu'on avait vu sur un stand "petits débrouillards". Je voudrais aussi qu'elle rage ces affaires de l'année scolaire (trier, jeter) et il y a du boulot
Mon lycéen lui a terminé avec l'écrit de français vendredi dernier. Il aide son père (un peu) pour les travaux, fait du vélo, un peu de japonais, lit et regarde une série en début d'après-midi ou le soir.
Mes primaires ont classe jusqu'au 3 juillet. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 24, 2015 9:16 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Je ne travaille pas mais je comprends l'irritation des parents qui sont obligés de laisser leurs collégiens seuls à la maison pendant de longues journées à partir de la mi juin  |
J'ai plusieurs collègues dont l'aîné est en 6e qui sont tombés des nues et qui sont bien embêtés... Il n'y a ni centre aéré ni stage sportif ni rien. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 24, 2015 9:44 am Sujet du message: |
|
|
voilà, c'est tout le problème...
Le mien a trié ses affaires, rangé sa chambre, ... et il commence déjà à s'ennuyer Les activités jeunesse ne commencent que le 6 juillet, pas de famille à qui l'envoyer, il n'a pas de copains, bref, c'est (déjà) l'enfer  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 24, 2015 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille n'avait clairement plus envie d'y aller... j'avais d'abord voulu insister (voir raison de ce post), mais à voir qu'elle se serait "farcie" plus de perms qu'autre chose et qu'il n'y a plus que des goûters et des films (et c'est véridique, elle est loin d'être la seule à la dire, la moitié des parents sont énervés aussi par les "emplois du temps à trou" de leurs enfants et du fait qu'il faille fournir des "goûters" à la pelle) nous sommes donc convenus qu'elle pourrait rester à la maison mais qu'elle ne passerait pas ses journées à glander! Bon, ce n'est pas toujours faisable - lundi elle s'est levée tard, elle n'a pas travaillé son cahier ce jour-là mais a regardé un film avec son père qui avait pris une journée
Hier, elle m'a prise par surprise, elle a voulu préparer le déjeuner! Puis elle m'a carrément "virée" de la cuisine disant qu'elle la rangeait... ce qu'elle a fait, cuisine nickel Aujourd'hui, elle fait des soldes avec sa tante, demain je l'emmènerai peut-être se balader un peu le temps que son petit frère aille chez la psychomotricienne... Après, il y a encore pas mal de rangement à faire, elle peut préparer ses affaires pour les vacances etc etc etc.
Tant qu'on trouve de quoi les occuper, ça va. Maintenant, je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit: si je travaillais à l'extérieur comme mon mari et qu'il n'y avait pas notre tante pour garder notre fille, ça m'embêterait aussi au plus haut point de la laisser seule toute la journée!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 24, 2015 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Comment vous expliquez à vos enfants qu'ils n'ont plus besoin d'aller à l'école alors que ce ne sont pas les vacances officiellement ? Vous partez du fait que les enfants disent qu'ils ne font plus rien ? Ou vous avez un mot qui vous propose le choix ? |
ici le collège a fini hier, tout les ans c'est comme cela es profs sont occupé avec le brevet... mais ils ont bossé jusqu’à lundi, hier sortie a Chambord |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 24, 2015 10:59 am Sujet du message: |
|
|
On a un mot qui nous proposait le choix : soit ils restaient à la maison (il fallait faire une lettre, et sur pronote, j'ai vu que ma lettre donnée il y a quelques jours a été enregistrée), soit ils allaient au collège, de 8h à 12h, et de 13h30 à 16h30 obligatoirement. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 24, 2015 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Je ne travaille pas mais je comprends l'irritation des parents qui sont obligés de laisser leurs collégiens seuls à la maison pendant de longues journées à partir de la mi juin  |
J'ai plusieurs collègues dont l'aîné est en 6e qui sont tombés des nues et qui sont bien embêtés... Il n'y a ni centre aéré ni stage sportif ni rien. |
effectivement
Bon alors ici on doit être particulier, mon collège, comme celui des enfants, libère les élèves jeudi et vendredi pour le brevet mais ensuite ils reviennent toute la semaine prochaine. J'ai les 6e vendredi 3 juillet de 16h à 17h !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 24, 2015 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai plusieurs collègues dont l'aîné est en 6e qui sont tombés des nues et qui sont bien embêtés... Il n'y a ni centre aéré ni stage sportif ni rien. |
effectivement
Bon alors ici on doit être particulier, mon collège, comme celui des enfants, libère les élèves jeudi et vendredi pour le brevet mais ensuite ils reviennent toute la semaine prochaine. J'ai les 6e vendredi 3 juillet de 16h à 17h !  |
L'an dernier, mon ainée a eu cours tous les jours jusqu'à la fin, même les deux jours du brevet, et cette année, rien...
La principale n'a pas changé, je ne sais pas pourquoi c'est différent (on aurait surement répondu à ma question si j'avais appelé mais j'avoue que je ne l'ai pas fait). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 24, 2015 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi je préfère ça (au moins c'est clair :ils sont en vacances), au discours d'à côté : il doivent être au collège, mais si vous ne les y mettez pas, ça nous arrange... |
un peu réducteur, tous les profs sont loin de dire ça et certains parents n'apprécient d'ailleurs pas du tout nos remarques sur les vacances anticipées.
C'est la même discussion tous les ans, je sors...  |
Je ne prétends pas être représentative je dis juste ce qui est dit au collège public de ma commune.  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Juin 24, 2015 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement
ici ils libèrent aussi le lundi pour les corrections. POur les jours qui suivent on a rempli une feuille pour dire quels jours nos enfants venaient ou ne venaient pas au collège. On est invité à garder nos enfants à la maison _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|