Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Surtout pas de Facebook !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour entrer en contact avec des amies qui sont au Québec et qui sont très "facebook", je me suis inscrite il y a une dizaine de jours. mais, franchement, je suis très déçue j'en sais rien Je ne sais pas à quoi je m'attendais roule de rire Mais, à force d'entendre des copines qui préféraient me répondre par facebook que par mail (qu'elles consultaient peu), je pensais vraiment pouvoir plus échanger avec elles... Mais finalement, je trouve que l'on ne partage pas grand chose réfléchis
Je me demande si c'est moi qui suis dinosaure? Mais recevoir sur mon mur des tas de messages de pensées à deux balles, ou des photos de vacances de personnes que j'ai accepté en amis un peu par politesse (car ce sont de vieux amis ou proches d'amis à moi). Au final, je trouve que l'on ne discute sur rien... Que c'est machine qui se vante des exploits de ses rejetons, ou des rallys qu'elle fait, mais rien à contenu...
Comment tirez-vous profit de réseau? C'est peut-être moi qui l'utilise mal? je suis ravie par ailleurs des photos de bonnes amies, mais en dehors... je n'y vois aucun intérêt...
Je préfère discuter sur le forum, ou alors via les blogs-amis... mais c'est peut-être que je n'ai rien compris!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux les contacter via le chat sur le côté. Ca peut aussi fonctionner comme skype (écrit ou oral).
Tu devrais faire le tri ds tes "amis" en créant des sous-groupes : tes amis proches qui ont accès à tout, des relations qui n'ont accès à presque rien, ...
Si un ami poste des contenus sans arrêt et/ou inintéressants, tu peux aussi cocher à côté de son statut "ne plus voir le statut de cette personne".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu peux aussi y trouver des "groupes" sur des thèmes qui t'intéressent comme l'IEF. Au lieu de chercher un ami, tu tapes un mot clé ds la barre "recherche".
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari a un compte et là on va pouvoir suivre notre fille dans un groupe privé crée par la colo clin d'oeil
Sinon à la base on avait crée le compte pour avoir des photos du chien en pension pff n'importe quoi sinon effectivement il ne sert pas à grand chose.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà , comme jeanne.
Je me suis inscrite il y a six mois , essentiellement pour trouver des infos sur le handicap qui m'échappaient par le biais classique.
J'ai peu de monde en amis. Les conversations c'est en MP ( la bulle carrée en haut) mais ça ne peut rester qu'assez succinct , si tu veux une vraie conversation rien ne vaut le téléphone. Sinon c'est juste pour partager un instant précis , petit bonheur ou coup de blues.

facebook me sert surtout à suivre des groupes qui m’intéressent (soutien et échange d'info) ou suivre des personnes qui partagent des opinions et infos sur une ligne aussi qui me plait.

J'oubliais j'aime bien aussi pour jouer avec les amis au scrabble. clin d'oeil

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est parce que vous n'avez pas d'amis grimace
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai plein d'amis et les mêmes sur fb, contrairement à certains qui ont 200 amis sur fb mais pas bcp en vrai! (forcément quand je vois certaines personnes qui me demandent comme amie du style une copine d'une amie que j ai vu à 1 seule soirée et à qui j'ai seulement dis bonjour au revoir! pff n'importe quoi ) du coup comme toi coquelicot je ne vois pas trop l'utilite car mes amis ben je leur envoie des mails ou je les appelle ou les vois en vrai! J'ai gardé mon compte car comme toi certaines copines maintenant ne répondent plus que sur fb! pff n'importe quoi
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en sers, toujours pour les applications... et je mets des pâtées au scrabble aux copinautes grimace
Je ne publie rien par contre... toujours aucun besoin de le faire... J'ai très peu d'amis... et ça me va bien comme ça.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vos explications m'éclairent.
Merci Jeanne , je vais regarder les paramètres à ce niveau.

J'utilise la messagerie de côté. Sinon, vos retours correspondent à mon ressenti.
Je suis insrite sur un groupe non-sco de mon coin en privé et c'est ce que je juge plus utile. Mais, côté "vrai" ami(es), je n'y trouve pas mon compte via ce réseau. oui, le tél, ou skype c'est mieux. les voir en vrai: le pied (mais bon, le Québec c'est pas si souvent possible...). Les mails, mes amis y vont de moins en moins, d'où cette boucle où le serpent se mord la queue.
Quant à la quantité d'amis. Je veux juste entretenir les liens que j'ai eu! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ça me permet de prendre des nouvelles vite fait, dès que j'y pense de certains amis plutôt lointains.
C vrai que mes amies proches ne sont pas actives sur FB et du coup, je prends mon téléphone, mais on s'entend moins.

Finalement le + gros bénéfice que j'en tire, ce sont des lectures d'articles, de blogs, des références à l'actualité.
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:

J'utilise la messagerie de côté. Sinon, vos retours correspondent à mon ressenti.
Je suis insrite sur un groupe non-sco de mon coin en privé et c'est ce que je juge plus utile. Mais, côté "vrai" ami(es), je n'y trouve pas mon compte via ce réseau. oui, le tél, ou skype c'est mieux. les voir en vrai: le pied (mais bon, le Québec c'est pas si souvent possible...). Les mails, mes amis y vont de moins en moins, d'où cette boucle où le serpent se mord la queue.
Quant à la quantité d'amis. Je veux juste entretenir les liens que j'ai eu! clin d'oeil

je plaisantais.

le sujet est récurent ici.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Je m'en sers, toujours pour les applications... et je mets des pâtées au scrabble aux copinautes grimace
Je ne publie rien par contre... toujours aucun besoin de le faire... J'ai très peu d'amis... et ça me va bien comme ça.

Tu es elo combien?
Je suis dégoûtée je viens de perdre trois fois de suite soupire

Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Mamienouche a écrit:

Tu es elo combien?
Je suis dégoûtée je viens de perdre trois fois de suite soupire

Heu 1 mais ça ne veut pas dire grand chose... si ? honte c'est pas seulement le classement avec les amis ? Parce que fais aussi des parties avec des adversaires aléatoires et il m'arrive de perdre... d'ailleurs dernièrement, j'ai pris 2 ou 3 sacrées corrections très étonné(e) (j'ai même douté d'être confrontée à des humains roule de rire).
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de compte fb pour moi.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un classement général mais je me demande parfois comment il est calculé par ce que je peux perdre et monter dans l'elo
J'ai pris une raclée aussi l'autre jour , la personne avait un classement largement supérieur au mien et en plus j'ai eu un tirage de magnolia tout au long de la partie. Au moins deux cents points dans la vue très étonné(e)

yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gege59 a écrit:

Pareil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
gege59 a écrit:

Pareil

pour moi non plus, je n'en vois toujours pas l'intérêt j'en sais rien
Et ma BS qui vient de nous dire que sa mère s'était inscrite juste pour avoir des nouvelles de ses petits enfants.... c'est un autre monde pour moi gros yeux
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

je plaisantais.

le sujet est récurent ici.

Oui et on lit toujours les mêmes réactions réac je ne sais pas
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben j'assume complètement ce côté réac pour le coup ! grimace
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
yoko a écrit:
gege59 a écrit:

Pareil

pour moi non plus, je n'en vois toujours pas l'intérêt j'en sais rien
Et ma BS qui vient de nous dire que sa mère s'était inscrite juste pour avoir des nouvelles de ses petits enfants.... c'est un autre monde pour moi gros yeux

Les scouts (enfin les louveteaux et les balas, les grands je ne sais pas) ont créé des groupes pr les camps cette année. Photos et nouvelles chaque soir.
Des parents avaient transmis l'adresse à la famille élargie. Une mammy postait des commentaires tous les jours sous chaque photo de ses petits fils grand sourire
Et grâce à FB, j'ai bien + de nouvelles de mes neveux/nièces de l'étranger que ma BM. reverence
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Maximômes topic RSS feed