Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le harcelement à l'école
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
mammig a écrit:
Je ne suis pas surprise. Mon mari et moi avons également détesté le collège. C'est triste de devoir passer par là, mais on en ressort grandi je pense.

même ressenti. Je déteste cette période et je pense qu'il serait vraiment nécessaire pour les profs, d'avoir une formation complémentaire pour assurer le côté psy de la chose.
Il est juste inadmissible qu'une enfant soit isolée à ce point... d'autant que c'est une enfant sans soucis.
Je ne regrette absolument pas mon choix du privé (et pourtant, j'étais bien contre... question de principe).

Dans le collège des filles ils font tout tout pour épanouir les enfants. Théâtre Tutorat sortie. .
ils ont même initiation aux " sortie" le soir. Pour les collégiens c'est une sortie au théâtre le soir avec un seul prof pour les encadrer
cela fait moins sorties scolaires. Les enfants sont ravis. Ca met une bonne ambiance. .plutôt que d'envisager une desco definitive. Ou le collège de barbares, il y a peut être l alternative pension ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est terrible de lire tout ça. triste bon courage à vos enfants et à vos familles .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2015 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant c'est ma fille Suzanne qui est harcelée par une "copine". J'ai déjà appelé la maman parce qu'elle avait mis une photo de ma fille sur Instagram en écrivant dessous: il ne faut pas jouer avec moi.
La maman était très étonnée, mais a tout de suite réagi. Mais elle ne voulait pas vraiment croire que sa fille frappe la mienne et fait des croche-pied et l'insulte. Tous les jours elle m'en parle et elle devient carrément énervée à cause de ça à la maison.
Donc demain je vais appeler l'école, je lui ai dit qu'à la prochaine "attaque" elle va voir le CPE avec des témoins. Mais je veux montrer au CPE que je suis au courant.
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même fou le nombre d'enfants qui ont ce besoin d'agresser les autres.
Elle a quel âge Suzanne ?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
C'est quand même fou le nombre d'enfants qui ont ce besoin d'agresser les autres.
Elle a quel âge Suzanne ?
Je trouve aussi ou alors on en parle plus ?
Le fils de ma voisine se fait aussi embêter par des camarades de classes, les profs ne disent rien, elle est allé voir le directeur nada, le papa a du leur écrire en les menaçant de porter plainte pour qu'ils réagissent. Ce môme est une crème, gentil, poli, serviable mais timide, du coup il n'ose pas répondre.
Il rentre du collège en larmes et se rend malade à l'idée d'aller à l'école, ça va loin.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé le CPE donc, il m'a de suite arrêté quand j'ai dit qu'elle se faisait harceler. Mais quand j'ai dit ce qui se passait il n'a plus rien dit, et m'a promis de réagir dès mardi prochain, parce que là il avait des réunions.
ELle a 12 ans Anne-Sophie.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais également appelé le principal et son prof principal mais, régler ses comptes en direct, est une très très très mauvaise idée clin d'oeil

Amaya a eu des soucis en début d'année, je suis directement allée dans le bureau du principal, ça a été réglé en deux temps trois mouvements je me fais les ongles
On attend tout de même impatiemment l'arrivée d'un CPE à la prochaine rentrée grand sourire
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Tu devrais également appelé le principal et son prof principal mais, régler ses comptes en direct, est une très très très mauvaise idée clin d'oeil

Amaya a eu des soucis en début d'année, je suis directement allée dans le bureau du principal, ça a été réglé en deux temps trois mouvements je me fais les ongles
On attend tout de même impatiemment l'arrivée d'un CPE à la prochaine rentrée grand sourire

Qu'est ce que tu veux dire avec régler ses comptes en direct?
Elle partait ce matin en disant que si elle recommençait elle allait rendre les coups, et j'ai dit que surtout pas, qu'elle aille avec un témoin voir le CPE, et lui m'a dit que c'était ce qu'il fallait faire.
Mais je comprends parfaitement qu'elle ne veut plus se laisser faire comme une victime.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me déprime d'avance le collège pour les miens quand j'entends toutes ces histoires d'harcèlements, déjà que je ne l'ai pas bien vécu moi-même!
Là la fille de ma collègue s'est déjà fait harceler en 4ème (moqueries sur son physique, le fait qu'elle soit intello) et rebelotte cette année, cette fois avec une fille qui fait tout pour la provoquer pour qu'elles en arrivent aux mains!!
Et cette fille a déjà frappé une autre fille au collège mais celle-ci n'avait rien dit.
La fille de ma collègue l'a dit au prof principal et a eu une bonne écoute.
Mais le pb c'est que ce genre de gamins s'en fichent complètement d'être virés 3 jours, voire complètement, du collège, donc ça me désespère de me dire qu'on est en fait assez impuissants face à ce genre de choses!!
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
fraueza a écrit:

Elle partait ce matin en disant que si elle recommençait elle allait rendre les coups, et j'ai dit que surtout pas, qu'elle aille avec un témoin voir le CPE, et lui m'a dit que c'était ce qu'il fallait faire.
Mais je comprends parfaitement qu'elle ne veut plus se laisser faire comme une victime.

Contacter la maman toi même clin d'oeil

Après pour l'intervention dans le collège je crois que ça dépend de la personnalité des responsables clin d'oeil
Ici je sais que si j'appelle la CPE il y aura une réponse, idem avec le principal adjoint, mais le principal pff n'importe quoi

J'espère que ça vite être stoppé pour Suzanne
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être réduire aussi l'accès libre aux ordinateurs, téléphones portables, parce que ça a l'air de bien exacerber les embrouilles malheureusement...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
michelledem a écrit:
fraueza a écrit:

Contacter la maman toi même clin d'oeil

Après pour l'intervention dans le collège je crois que ça dépend de la personnalité des responsables clin d'oeil
Ici je sais que si j'appelle la CPE il y aura une réponse, idem avec le principal adjoint, mais le principal pff n'importe quoi

J'espère que ça vite être stoppé pour Suzanne

Voilà c'est tout à fait ça clin d'oeil
Mieux vaut en effet, taper à plusieurs portes pour montrer que l'on est là et que l'on ne compte pas lâcher l'affaire
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement si mon enfant harcèlerait un autre ça ne me dérangerait pas que la maman m'appelle. Elle-même a dit qu'elle était contente que je le lui dise. Elle a de suite enlevé la photo et , comme tu dis rlullier, supprimé son ordi et portable.
Et elle a pu voir que ce n'est pas une mère vindicative en face.
Je connais les parents un peu, vu que le père était venu chercher sa fille chez nous il y a quelques mois, en tant que parents responsables on devrait pouvoir s'entendre.
Quand j'étais victime en primaire, le père d'un garçon qui me cherchait toujours des noises est venu avec son fils pour présenter les excuses, à la maison.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'étais gosse pour ce que j'ai connu, c'était "faut se durcir pour grandir"..
j'ai eu deux "problèmes" que j'ai réglé moi-même et qui n'ont ps suscité plus de curiosité que ça de la part des adultes, un simple "je suis tombée" et silence radio:
en CM2 on m'a fait tomber violemment sur du ciment = menton en sang, et en 4e une récré a mal tourné = un cocard!!! j'ai repris le cours comme si de rien n'était j'ai dit que j'étais tombée...
j'avais un profil de victime = sage, bonne élève le nez dans ses bouquins, solitaire et rêveuse...
mais j'avais la répartie très vive, qu'il s'agisse de mots ou de coups donc on m'embêtait une fois et on m'oubliait
si mon gamin était rentré dans l'état où j'étais, j'aurais posé des questions, mes parents ct ps du tout le genre...,une fillette plus fragile aurait été une vraie victime, ma mère ne protégeait pas du tout contrairement à moi honte, je pense qu'il y avait autant de harcèlement que maintenant mais sous une chape de silence triste je suis intervenue pour thomas parce qu'il n'avait ps le même instinct de défense que moi et je trouve que c'est le rôle des parents, de même que s'il avait été harceleur je serais intervenue pour protéger la victime
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michelledem je suis ok avec Fraueza, pour le voir du côté enseignante aussi:
Pour certains parents ça peut marcher de régler les comptes entre parents, mais pour d'autres pas du tout car ils protégeront coûte que coûte leur enfant!
On a déjà eu le cas à mon école, pour les parents leur fils est un ange et ce sont les autres qui l'embetent, dans la réalité c'est lui qui cherche les autres! (même en pleine messe, pour dire!!)

Sinon mimosa je pense que ce genre de choses a tjs existé, + maintenant je ne sais pas, a priori c'est aggravé par les réseaux sociaux, par contre effectivement c'est "bien" car ça devient + connu donc parents et enseignants deviennent plus vigilants.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibounette, si j'avais su que les parents seraient du côté de leur enfant coute que coute je n'aurais même pas essayé, c'est justement parce que je les connais un peu que je l'ai osé.
Personnellement je suis presque le contraire de ces parents dont tu parles, je leur demande toujours: et toi, qu'est ce que tu as fait? Et je suis loin de penser que mon enfant ne ferait jamais ça.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne participe à un beau projet organisé par le collège .

Les enfants doivent monter un film avec une situation de harcèlement au collège , les conséquences du harcèlement sur la personne et les moyens de s'en sortir .
Je trouve que c'est une bonne idée pour les sensibiliser et les aider à prévenir des situations de harcèlement
Bon courage à vos enfants et à vous .
j'avoue que ce post " me fait mal au ventre "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mirjam, j'ai vu des parents se battent devant l'école ou le collège avec intervention de la police à cause d'histoires semblables et pas qu'une fois soupire
Donc, je te le redis, régler ce genre d'affaires en dehors de l'établissement scolaire est une très mauvaise idée
Après tu en fais ce que tu veux je ne sais pas
Évidemment je comprends que dans ce cas là, tu savais un peu où tu mettais les pieds même si tu n'es pas à l'abri d'une réaction imprévisible

Toi, tu n'es pas ce genre de parent, à penser que ton chérubin est l'innocence pure mais tu es loin d'être une généralité malheureusement et ça peut prendre des proportions que ta fille ne pourra pas maîtriser triste

Et je confirme le fait que les réseaux sociaux amplifient le phénomène d'où l'intérêt de ne pas ouvrir de compte Facebook et cie à de jeunes enfants clin d'oeil
abeille7
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

Les enfants doivent monter un film avec une situation de harcèlement au collège , les conséquences du harcèlement sur la personne et les moyens de s'en sortir .
Je trouve que c'est une bonne idée pour les sensibiliser et les aider à prévenir des situations de harcèlement

Oui, bonne idée...ils l'ont fait l'an dernier ici, ont fait un DVD: "une classe sympathique".....et pendant ce temps là, ma F3 était harcelée tous les jours avec les conséquences qu'on connait!
F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abeille7 a écrit:
phanou a écrit:

Oui, bonne idée...ils l'ont fait l'an dernier ici, ont fait un DVD: "une classe sympathique".....et pendant ce temps là, ma F3 était harcelée tous les jours avec les conséquences qu'on connait!
soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Maximômes topic RSS feed