Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
grossesse et mirena, la catastrophe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aux dernières nouvelles (soit l'écho que j'ai passée il y a 4 semaine) le 'truc' avait migré au dessus du sac embryonnaire. Ce qui fait que si je suis rassurée vis à vis de la décision à prendre, je reste inquiète quand aux suites de la grossesse: il y a de gros risques de FC et les effets tératogènes du stérilet n'ont pas été étudiés
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi, les effets "tératogènes"?
A part ça, très contente d'apprendre que ton mari est bien le type formidable que tu as épousé! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

des effets tératogènes, ce sont les éventuelles malformations que le stérilet pourrait provoquer sur le foetus. Beaucoup de médicaments ont des effets teratogènes connus.
avec mirena d'après le Vidal il n'y a pas de risque de malformation, mais un risque accru de FC ou accouchement préma. Donc une très grande surveillance est de mise pendant cette grossesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'avais lu: pas d'effets tératogènes connus, mais on manque de recul puisque le risque d'une grossesse avec stérilet toujours présent est de 0,1%.
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais quid des hormones qui sont toujours balancées par le stérilet ?

ton gynéco t'a certainement donné la réponse Agnès.

bon en théorie, un peu de progéstérone quand l'embryon est déjà implanté, cela ne devrait pas faire de mal. cela l'aide même à s'accrocher.

j'ai encore un peu de mal à comprendre comment cela marche tout cela (le Mirena autant que la mini-pilule qui est basé sur la même hormone).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement les hormones ont pour but de s'ajouter à l'effet 'mécanique' du stérilet en amincissant la paroi de l'utérus rendant ainsi la nidification impossible, je me demande si en plus elles n'inhibent pas la production d'ovules. Dans mon cas ça c'est avéré inefficace.
Mais le stérilet continue de diffuser des hormones, je me suis demandé si cela ne pouvait pas avoir une influence sur la fertilité du bébé à venir.
Quand j'ai vu le gynéco la première fois la seule chose dont il m'ait parlé c'est du risque de fausse couche pendant le 1er trimestre, à vrai dire c'était tellement inimaginable que les questions commencent tout juste à me venir à l'esprit! Je prépare ma liste pour samedi prochain.
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'imagine que si grossesse il y a, le stérilet ne doit plus relâcher un max d'hormones, sinon il aurait joué son rôle contraceptif, non?... Puis l'effet grossesse doit être plus fort en termes de déclenchement d'hormones. Enfin j'en sais rien!! très étonné(e) pleure bis
Mais je suis bien contente pour toi, Agnès! Et j'espère que tout se passera au mieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé hier l'émission sur les familles nombreuses. je n'ai pas tout apprécié, mais j'ai bien aimé la métaphore de la maman de 7 :
"il y a des bébés "argenterie" et des bébés "plats de nouilles", mais on les aime et apprécie tout autant". elle faisait allusion que pour certaines invitations on sortait le grand tintouin (argenterie et tout), mais que parfois quand des amis venaient à l'improviste on faisait un plat très simple (style un plat de nouilles avec une petite sauce), mais que finallement les 2 types d'invitations pouvaient être très réussis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un bébé 'plat de nouilles'??
Mouais, je ne suis pas sûre d'être preneuse
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20627
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma soeur est tombée enceinte sous pilule "normale" ,je veux dire pas mini-dosée...
Elle a continué à la prendre durant environ 4 mois car comme ça lui donnait de petites règles, elle ne pensait pas du tout être enceinte, c'est la prise de poids, au bout d'un moment, qui l'a fait s'alarmer... j'en crois pas mes yeux

ce bébé va bien, il a maintenant 12ans1/2, 1er de sa classe, champion de sa région en judo grand sourire

pas d'acouchement prématuré , pas de souci de santé jusque là...
Je pense qu'au niveau des hormones, la pilule doit être pire que le stérilet miréna, non?

Rachel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20627
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
j'ai regardé hier l'émission sur les familles nombreuses. je n'ai pas tout apprécié, mais j'ai bien aimé la métaphore de la maman de 7 :
"il y a des bébés "argenterie" et des bébés "plats de nouilles", mais on les aime et apprécie tout autant". elle faisait allusion que pour certaines invitations on sortait le grand tintouin (argenterie et tout), mais que parfois quand des amis venaient à l'improviste on faisait un plat très simple (style un plat de nouilles avec une petite sauce), mais que finallement les 2 types d'invitations pouvaient être très réussis.


je confirme, mon bébé "plat de nouilles" est arrivé il y a 9 jours et on l'adore grand sourire
Elle est superbe, je ne me lasse pas de l'admirer, comme les deux premières qui étaient "prévues"
Bon, je vous laisse pour la TT, il fait tellement chaud que je ne laisse pas plus de 2 heures sans lui donner ...

Rachel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Agnès,

Désolée de t'avoir abondonnée pendant 2 jours, mais comme ton mari était dans sa phase tendresse, je me suis dit que c'était sur la bonne voie. Apparemment c'est le cas et j'en suis ravie pour vous ; malgré les épines !
Sachant que tu as des pots de colle (comme tous les enfants, d'ailleurs), je te recommande ma solution halte garderie, moi c'est mon remède préféré. Mais je reconnais que j'en ai une tip top, on ne peut mieux ; on se demanderait presque pourquoi on les garde à la maison ! Si ce n'est parceque malgré tout ils sont mieux avec leur mère.
A part ça, je connais au moins 2 bébés nés avec un stérilet sur la tête, ils l'ont perdu avec le cordon. Mais je ne connais pas les détails, en général en prép à l'accouchement les sage femme disent que ce n'est pas grave.

Moi l'émission sur les fam nomb je me suis arrêtée au bout de 5 mn, ça m'énerve toujours ces émissions là ; le montage pue le cliché !

A +
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande surtout ce que pensent les familles (parents ET enfants) de ce montage. mes enfants ne voudraient pour rien au monde participer à ce genre de truc. trop lourd à porter à l'école ensuite ! pour vivre heureux, vivons cachés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, c'est la réflexion de mon mari lorque je lui ai annoncé l'émission.
Primo : "tu ne vas quand même pas regarder ça !"
Secundo : "On ne fait pas un coup pareil à sa famille, surtout à ses enfants !".
J'ai des cousins qui ont un jour participé à un reportage, le plus drôle c'est qu'ils étaient tellement nuls, que le reportage n'a jamais été passé !!! Toute la famille a bien rigolé, après avoir été épouvanté à l'idée d'être associés de près ou de loin aux dits-cousins ....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de halte garderie dans ma campagne, mais heureusement une bonne nourrice.
Quand aux émissions sur les 'sujets de société' je les trouvent réductrice et la plupart du temps surfant sur le lieux commun et le stéréotype (tout ce que j'aime quoi)
Personnellement je n'ai pas l'impression d'avoir une famille nombreuse, comme me disait ma fille Adèle
'quand on dit 5 enfants, ça fait beaucoup mais comme on les connait un par un, ben en fait ça fait pas tant que ça'
Je ne sais pas si vous suivez le raisonnement, mais moi je le trouve pertinent.
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:

Personnellement je n'ai pas l'impression d'avoir une famille nombreuse, comme me disait ma fille Adèle
'quand on dit 5 enfants, ça fait beaucoup mais comme on les connait un par un, ben en fait ça fait pas tant que ça'
Je ne sais pas si vous suivez le raisonnement, mais moi je le trouve pertinent.


J'ai également cette impression clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que lorsque l'on vit 24h/24 avec eux, les mots "familles nombreuses" ne parait pas ! Tu as tout à fait raison Agnès, ca me fait le même effet (même si j'en ai que 3, j'imagine très bien si j'avais plus d'enfants, arrivés un par un, etc...). flower
Revenir en haut
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me sens pas très famille nombreuse non plus.
on n'a pas fondamentalement changé notre manière de vivre entre 2 et 3, ni entre 3 et 4 enfants.
on est famille très nombreuse à mon sens quand il y a de gros arbitrages à faire sur son style de vie.
les seuls gros changements : on est OBLIGE de prendre la grande voiture quand on part en famille et chaque enfant n'a pas plus sa chambre à lui tout seul.
les gros changements seraient si on devait se priver de vacances, si on faisait les courses en gros, si on ne sortait plus du tout au restau (on a un peu réduit tout de même) ou au cinéma, si on partait en vacances en train, si je devais priver les enfants de choses que je pense importantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous en fait on a arrété de partir en vacances, mais à cause de la maison. Pour les courses, il y a plus de packs de lait et d'eau et le pot de 1kg de fromage blanc ne fait qu'une soirée si tout le monde en prend mais mon caddy ne ressemble pas à ceux des emissions télé (genre 20 kg de patates par semaine)
Sinon, je me suis toujours demandé si les vrais enfants du désir ce n'était pas ceux 'non programmés', dans le sens où là c'est notre inconscient qui s'exprime (le mien est télékinésiste, il fait se déplacer les stérilets j'y comprends rien )
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2005 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:

Sinon, je me suis toujours demandé si les vrais enfants du désir ce n'était pas ceux 'non programmés', dans le sens où là c'est notre inconscient qui s'exprime (le mien est télékinésiste, il fait se déplacer les stérilets j'y comprends rien )


les miens aussi sont très balladeurs quand le désir est là mais réfréné et très sages dans les autres cas. c'est fou, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99591 / 0