| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 29, 2012 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
ce soir soirée tango...ca va guincher  _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 29, 2012 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
On ne t'arrête plus ! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte encore.....
d'autres idées que tout ce qui est évoqué pour ces vacances là ?
J'aurais bien testé Tremelin avec mes neveux mais ouvert d'avril à septembre.... je pourrais appeler des fois qu'ils ouvrent pendant les vacances cause beau temps ?
Et sinon, j'ai vu il y a quelques pages que j'avais parlé de Enigmaparc, alors vraiment je le recommande.... on y est allé à Noël dernier, on a passé une super journée, il y en a pour tout le monde, des plus petits aux plus grands (plus pour à partir de ceux qui savent lire, mais les autres y trouvent leur compte aussi).... on avait peur que ce soit court (vu le prix ) et en fait, on n'a pas trouvé toutes les réponses aux énigmes en une journée.... non vraiment chouette, à faire quand il pleut une fois par an (une partie des énigmes changent chaque année)
Bref, si vous avez d'autres recommandations.... ou alors je les emmène à la mer ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'en aurais d'autre dans mon coin mais c'est bien loin de chez toi
Et la mer ça marche toujours par tous les temps mais c'est facile pour nous, on y est en moins de 10 minutes de voiture  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
On avait bien aimé l'éco musée de Rennes et la scénographie sur Brocéliande à l'OT de Paimpont, mais tu dois connaitre tout ça  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Là, je sèche : on vient de passer un WE très festif pour tout le monde chez nous alors à part la mer, je n'ai rien programmé pour nous (une sortie en âne peut-être dans la semaine dans les Monts d'Arrée). |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 20, 2014 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
On avait bien aimé l'éco musée de Rennes et la scénographie sur Brocéliande à l'OT de Paimpont, mais tu dois connaitre tout ça  |
Bizarrement on ne l'a jamais fait... je pencherais bien pour ça moi, mais les mettre d'accord...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Oct 22, 2014 10:05 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
On avait bien aimé l'éco musée de Rennes et la scénographie sur Brocéliande à l'OT de Paimpont, mais tu dois connaitre tout ça  |
Bizarrement on ne l'a jamais fait... je pencherais bien pour ça moi, mais les mettre d'accord...  |
C'est vraiment très sympa même si on n'y est pas acteur
Ensuite une balade dans la forêt ou autour du lac  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 17, 2016 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens en cherchant des infos sur Monteneuf j'ai trouvé ça :
http://www.auberge-des-voyajoueurs.com/jeux-en-bois
Quelqu'un connaît ?
ça me tente bien d'offrir ça aux enfants ... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 18, 2016 6:30 am Sujet du message: |
|
|
Oui on y a déjà joué, c'est un jeu familial très sympa  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Mar Oct 18, 2016 7:04 am Sujet du message: |
|
|
Ça a l'air sympa comme tout! Par contre avec mon équipe de mauvais perdants, je ne sais pas si ce serait l'idée du siècle . |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 18, 2016 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Poulette a écrit: |
Ça a l'air sympa comme tout! Par contre avec mon équipe de mauvais perdants, je ne sais pas si ce serait l'idée du siècle . |
On a aussi ce jeu là qui n'est pas un jeu de société mais il est très apprécié
http://www.jouetsboisnaturel.com/ _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 18, 2016 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer d'emmener les enfants au musée de l'école rurale de Tregarvan (pas loin de Crozon). C'est amusant pour les enfants de voir comment l école fonctionnait il y a 60 ans. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Mar Oct 18, 2016 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Poulette a écrit: |
On a aussi ce jeu là qui n'est pas un jeu de société mais il est très apprécié
http://www.jouetsboisnaturel.com/ |
Ça a l'air rigolo en effet. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 18, 2016 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Oui on y a déjà joué, c'est un jeu familial très sympa  |
En fait je n'ai pas dût envoyer le bon lien, je ne parlais pas d'un jeu spécifiquement mais du concept de l'auberge  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 18, 2016 11:15 am Sujet du message: |
|
|
En fait je n'ai pas dût envoyer le bon lien, je ne parlais pas d'un jeu spécifiquement mais du concept de l'auberge  |
Ok je répondais sur le passe trappe  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 18, 2016 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Le musée de la vieille école est très chouette. Tant qu'à faire Anne-So, pas trop loin (à Argol) il y a les musée des vieux métiers : tu peux y forger du fer, faire du beurre... C'est très concret et très convivial (c'est un musée du parc d'Armorique mais tenu par des bénévoles qui sont contents de voir leur musée plaire).
Cette année, j'aimerais aller à Trevarez, au château de Laz pour son expo et spectacle lumière de Noël. Il paraît que cette année, il sera encore plus spectaculaire que d'habitude... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Oct 18, 2016 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je n'ai pas dût envoyer le bon lien, je ne parlais pas d'un jeu spécifiquement mais du concept de l'auberge  |
J'avais vu un reportage çà avait l'air chouette  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 18, 2016 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Le musée de la vieille école est très chouette. Tant qu'à faire Anne-So, pas trop loin (à Argol) il y a les musée des vieux métiers : tu peux y forger du fer, faire du beurre... C'est très concret et très convivial (c'est un musée du parc d'Armorique mais tenu par des bénévoles qui sont contents de voir leur musée plaire).
. |
Oui, on y est allés il y a qq années avec les enfants, très sympa, on y passe du temps agréablement. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Oct 18, 2016 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Je vais essayer d'emmener les enfants au musée de l'école rurale de Tregarvan (pas loin de Crozon). C'est amusant pour les enfants de voir comment l école fonctionnait il y a 60 ans. |
Autant les enfants ont adoré Argol, autant celui ci, ils en ont vite fait le tour et les animatrices ne sont pas très agréables (ou on est mal tombés) _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|