|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 10, 2016 11:18 am Sujet du message: |
|
|
166 kms, mais sur 6 jours..ça va, je trouve..enfin, cela ne comprend pas les compétitions qui peuvent maintenant être à 250 kms de chez nous. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Sep 10, 2016 11:56 am Sujet du message: |
|
|
J'ai testé la marche nordique ce matin au forum des associations, je ne pensais pas que c'était aussi physique
mais je crois que ça va me plaire même si a priori faire le tour du stade n'est pas très enthousiasmant  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 10, 2016 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
166 kms, mais sur 6 jours..ça va, je trouve..enfin, cela ne comprend pas les compétitions qui peuvent maintenant être à 250 kms de chez nous. |
C'est la raison pour laquelle je n'ai compté que du lundi au vendredi, parce que le week-end, entre les matchs de volley, les concerts et les matchs de tennis au printemps, ça grimpe vite (heureusement jamais à 250km de chez nous, vive la petite Belgique! ) |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Sep 30, 2016 6:29 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait 2 séances de marche nordique et je vais m'arrêter là : je ne sais pas si c'est moi qui force trop mais après je mets 3 jours à m'en remettre
et cette semaine j'ai vraiment mal à l'épaule
Je vais me contenter de 2 séances de gym dans la semaine  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Ven Sep 30, 2016 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Zut Marinaq! Ça te plaisait vraiment? Ma seule activité hors de la maison ce sont les courses, trop fun. Je suis une vraie asociale. En plus le soir je suis crevée et dans la journée il y a les petits et la classe. En fait ça ne me manque pas tant que ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 30, 2016 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Poulette a écrit: |
Zut Marinaq! Ça te plaisait vraiment? Ma seule activité hors de la maison ce sont les courses, trop fun. Je suis une vraie asociale. En plus le soir je suis crevée et dans la journée il y a les petits et la classe. En fait ça ne me manque pas tant que ça. |
J'aimais bien le principe de la marche, le fait de se dépenser en extérieur mais après la moyenne d'age est plutôt élevée  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Sep 30, 2016 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tu fais déjà pas mal je trouve Marinaq! N'oublie pas tes trajets en vélo pour les courses! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 30, 2016 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Marinaq, c'est sûrement un problème de gestuel.C'est technique la marche nordique, si tu fais un mauvais mouvement tu peux vite avoir des tendinites
Donc si tu aimes vraiment, il faudrait que tu revois ta technique. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Sep 30, 2016 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Marinaq, c'est sûrement un problème de gestuel.C'est technique la marche nordique, si tu fais un mauvais mouvement tu peux vite avoir des tendinites
Donc si tu aimes vraiment, il faudrait que tu revois ta technique. |
Marinaq je pense que Gwenaelle a raison : ma maman a été opérée des épaules il a des années pour des calcifications, elle a une fibromyalgie par ailleurs et n'a jamais eu de douleurs à la pratique de la marche nordique qu'elle exerce depuis l'an dernier à raison de deux séances par semaine. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 01, 2016 7:59 am Sujet du message: |
|
|
J'ai repris le sport qui me fait un bien fou et qui me vide la tête
Le 10 septembre, j'ai participé à un swim and run en Bretagne (4kms 5 de natation en mer et 18 kms de course à pied) que j'ai abandonné à peu près à la moitié pour cause de mal de mer
Entraînement athlé tous les mardis soirs , je cours 2 autres fois dans la semaine. Tennis le vendredi soir et natation 2 fois dans la semaine. Normalement en piscine. Mais hier j'ai suivi un copain qui s'entraîne en étang on a fait 1200m. Les sensations ne sont pas les mêmes qu'en piscine, j‘ai trouve ça super
Dimanche je participe à un Trail de 12 kms et le dimanche d'après je participe à mon premier triathlon (500m de natation, 12 kms de vtt et 4,5 de course à pied).
Et j'essaie de me trouver une séance de yoga dans la semaine
Voila. Me Voila bien occupée
Sinon, les kms de trajets ici sont très limités puisque nous sommes en ville et que nous avons tout à portée de main. Le plus loin est la piscine :8 kms  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 01, 2016 8:32 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Donc si tu aimes vraiment, il faudrait que tu revois ta technique. |
Marinaq je pense que Gwenaelle a raison : ma maman a été opérée des épaules il a des années pour des calcifications, elle a une fibromyalgie par ailleurs et n'a jamais eu de douleurs à la pratique de la marche nordique qu'elle exerce depuis l'an dernier à raison de deux séances par semaine. |
Oui c'est surement une mauvaise position ou un mouvement trop forcé
mais je ne retenterai pas je crois j'ai trop dégusté pendant 3 ans avec mes épaules, je n'ai pas envie de tenter le diable
De toute façon là je reste au repos, je ne sais même pas si je pourrai aller à la gym Lundi
Karine je suis contente pour toi tu es une battante  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 01, 2016 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Chouette Karine
En novembre je fais le marathon Nice Cannes en équipe
J'ai réussi à me caler des créneaux pour faire des séances yoga (à ma sauce à la maison) et pour aller courrir  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 01, 2016 10:02 am Sujet du message: |
|
|
karine tu me fatigues rien qu'à te lire où trouves tu toute cette énergie ?
j'avais envie d'aller voir le cours de pilates mais faut que je me motive sinon je dois aller de nouveau chez le kiné pour du renforcement musculaire pour mon genou, et je peux aussi bosser un peu chez moi, j'ai tout ce qu'il faut mais pour le moment je suis je suis sans energie  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 17, 2016 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis 3 cours dans la semaine, mais j'attends les vacances avec impatience. Le plus dur c'est le cours de 20h à 22h. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106104 / 0
|