Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lancez les paris !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Venez habiter chez moi, les transports en commun sont gratuits et l'air est pur!

mais on se gèle 10 mois sur 12 non?

Mais il y a des mirabelles...
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
steph7 a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Venez habiter chez moi, les transports en commun sont gratuits et l'air est pur!

mais on se gèle 10 mois sur 12 non?

Mais il y a des mirabelles...

T'exagères Steph! C'est vrai qu'on est loin de manger dehors le jour de Noël mais on a tout de même (en général) deux saisons, un été trés chaud et un hiver très froid. Là en ce moment, on est en manches courtes pratiquement toute la journée.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Ticya elle couche avec Delanoe? très étonné(e)

Oui, mais c'est de l'histoire ancienne et depuis il est dégoûté des femmes. froggy

Elle a fait trop de shopping dans le Marais avec sa CB caché derrière la porte
Fabius je peux pas le sacquer et oui quand je le vois je pense aux victimes du sang contamine et ces mamouths qui continuent leur chemin sans vergogne hein ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si un jour je peux cartonner comme secretaire independante et me passer de mon patron je veux bien quitter la RP grand sourire
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus l'immobilier n'est pas cher du tout ici!
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Ségolène, je dirais qu'elle a réussi à revenir malgré son ex... clin d'oeil Elle ne m'est pas sympathique, mais franchement ce n'est pas ce qu'on demande à un politique (on voit ce que ça donne un sympa froggy ). Elle a eu déjà des ministères, elle est là par compétence. Certains ne peuvent en dire autant...

Pour les transport par contre, je ne savais pas que la nouvelle mairesse comptait augmenter les transports en commun. Moi ça m'offusque: c'est anti-écologique! Prendre une telle mesure avec les épisodes de pollution intense j'hésite entre pff n'importe quoi et soupire ... S'il faut chercher des sous, il faudrait vraiment les trouver ailleurs... Si la situation financière est désastreuse, que dire de la situation planétaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils se battent pour le commerce extérieur maintenant pff n'importe quoi
Et le pire : visiblement c'est Mr Fabius qui va l'avoir ....

Les places doivent vraiment être bonnes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je veux bien payer (un peu) plus cher mon Pass Navigo si les politiques parisiens délaissent leurs voitures pour prendre le métro ... en plus la belle blonde a trouvé ça très cool, ça pourrait lancer une mode titre la langue , quant aux vedettes de Bercy no comment, c très économique pff n'importe quoi
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mimosa"]moi je veux bien payer (un peu) plus cher mon Pass Navigo si les politiques parisiens délaissent leurs voitures pour prendre le métro ... en plus la belle blonde a trouvé ça très cool, ça pourrait lancer une mode titre la langue , quant aux vedettes de Bercy no comment, c très économique pff n'importe quoi[/quote

Le truc c'est que plus on augmente le ticket , plus les gens ont tendance à prendre leur voiture...

Je ne prêche pas pour ma paroisse car nous avons abandonné la voiture pour les transports en communs et les transports en communs pour la trotinette et la marche à pied ...

Je trouve totalement absurde le nombre de voiture dans Paris avec une seule personne dedans...
Je ne suis pas pour des mesures coercitives mais incitatives ...

En tous cas
Sur 10 ans, les augmentations de tarifs de la carte orange sont en moyenne presque deux fois supérieures à l'inflation des prix en France.

En 1985, elle vaut 21 euros
En 2014, elle vaut 67 euros

Effectivement , le réseau n'est plus du tout le même mais quand tu fais juste la zone 1 et 2 depuis 1985, tu t'en bas les couettes, qu'ils aient étendues le réseau .

En tous cas;, si je fait un aller retour en métro , à 7 avec les tickets , j'en ai environ pour 10 euros avec les tarifs familles nombreuses ....
et avoir un carte orange chacun c'est un budget très important d'autant que le tarif famille nombreuse ne s'applique pas aux cartes oranges ...

Sur Seg, je suis sans doute un peu lapidaire ...
Je trouve juste que c'est hyper maladroit de placer des ex ...
Je ne dis pas qu'elle est sans mérite, je dis juste que elle n'a pas intérêt à se louper parce qu'on en fera des gorges chaudes
et que si on fait le cumul La mère de mes enfants à un poste au gouvernement et mon ex probable à un poste de la mairie de Paris .. ça fait juste un léger malaise
D'autant que Hidalgo a la mairie de Paris par le système des partis mais n'a pas été élue de fait dans son arrondissement . Moi , elle m'est plus sympathique que NKM mais elle n'a pas du tout bonne réputation dans le quartier ...Deux ex ( on dit en tout cas qu'elle a eu une relation avec Hollande) à des postes importants, je trouve que c'est bcp ....
Après , j'ai effectivement qu'à me dire que c'est notre coté latin ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="phanou"]
mimosa a écrit:
moi je veux bien payer (un peu) plus cher mon Pass Navigo si les politiques parisiens délaissent leurs voitures pour prendre le métro ... en plus la belle blonde a trouvé ça très cool, ça pourrait lancer une mode titre la langue , quant aux vedettes de Bercy no comment, c très économique pff n'importe quoi[/quote

Le truc c'est que plus on augmente le ticket , plus les gens ont tendance à prendre leur voiture...

Je ne prêche pas pour ma paroisse car nous avons abandonné la voiture pour les transports en communs et les transports en communs pour la trotinette et la marche à pied ...

Je trouve totalement absurde le nombre de voiture dans Paris avec une seule personne dedans...
Je ne suis pas pour des mesures coercitives mais incitatives ...

En tous cas
Sur 10 ans, les augmentations de tarifs de la carte orange sont en moyenne presque deux fois supérieures à l'inflation des prix en France.

En 1985, elle vaut 21 euros
En 2014, elle vaut 67 euros

Effectivement , le réseau n'est plus du tout le même mais quand tu fais juste la zone 1 et 2 depuis 1985, tu t'en bas les couettes, qu'ils aient étendues le réseau .

En tous cas;, si je fait un aller retour en métro , à 7 avec les tickets , j'en ai environ pour 10 euros avec les tarifs familles nombreuses ....
et avoir un carte orange chacun c'est un budget très important d'autant que le tarif famille nombreuse ne s'applique pas aux cartes oranges ...

Sur Seg, je suis sans doute un peu lapidaire ...
Je trouve juste que c'est hyper maladroit de placer des ex ...
Je ne dis pas qu'elle est sans mérite, je dis juste que elle n'a pas intérêt à se louper parce qu'on en fera des gorges chaudes
et que si on fait le cumul La mère de mes enfants à un poste au gouvernement et mon ex probable à un poste de la mairie de Paris .. ça fait juste un léger malaise
D'autant que Hidalgo a la mairie de Paris par le système des partis mais n'a pas été élue de fait dans son arrondissement . Moi , elle m'est plus sympathique que NKM mais elle n'a pas du tout bonne réputation dans le quartier ...Deux ex ( on dit en tout cas qu'elle a eu une relation avec Hollande) à des postes importants, je trouve que c'est bcp ....
Après , j'ai effectivement qu'à me dire que c'est notre coté latin ....

ça alors, quelle surprise ! grimace

En ce qui concerne l'écologie à Paris, Delanoë a fait du sacré bon boulot en fait : régie municipale de l'eau, diminution de la circulation automobile de 25 pour cent, tram, vélib' etc...http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/31/bertrand-delanoe-circulation-pollution-vehicules-anciens_n_2048329.html

Il faudrait aller beaucoup plus loin (péages urbains, taxes carbone, prix des transports plus abordables etc... ) mais d'abord, on se heurte souvent à l'échellon administratif (préfecture de police) ou étatique et d'autre part, malheureusement, Hidalgo est comme toi Phanou, elle est contre ce qui est coercitif et pour l'incitatif. Tu vois, vous êtes faites pour vous entendre. froggy
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Karine coucou

Tu vas être déçue, Ségolène va quitter la présidence de ta région soupire

Quoique tu peux aussi te réjouir vu son niveau d'incompétence réfléchis
Et puis maintenant, si tu as envie de la remplacer, tu sais comment faire pour arriver au même niveau : la promotion canapé il n'y a que ça de vrai clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du pic de pollution, nous avons pris le RER pour nous rendre sur Paris, les enfants étaient ravis et nous aussi, on ne devra pas tourner trois heures pour trouver une place grand sourire
Mais clairement, nous l'avons fait parce que c'était gratuit, sans ça nous aurions pris notre véhicule
Le trajet aller-retour depuis notre banlieue coûte 13 euros multiplié par 8 personnes (il me semble que c'est payant à partir de 4 ans), ce n'est financièrement pas possible pour nous triste
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Delanoe a bonne réputation à Paris. Mais je n'ai pas entendu que du bien dans le quartier de Hidalgo. D ailleurs elle a été battue dans notre arrondissement. ..
..
Je me dis pour le coup que cela va être sympa de voir ce qu'elle va faire et j espère va apporter une touche féminine. .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien sûre que le prix du ticket n'explique ps tout!! ça m'étonnerait que ce soit plus économique de circuler en voiture à paris...., entre l'essence et les pbes de stationnement!!!! sans compter les "prunes" distribuées avec bcp de générosité, tous les matins ou presque je vois les contractuelles près du boulot alors que quasi pas de places on est obligés de se garer sur les places "livraison",bonjour le racket...
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir avec le débat mais juste parce que j'ai retrouvé ce chiffre plusieurs fois et que je le trouve dingue :
à Paris 40% de la circulation est constitué de voitures qui cherchent à se garer !
Du coup, finalement si il y avait plus de parking (y compris aux alentours de paris pour arriver jusqu'au métro) moins chers ils pourraient supprimer 1/3 de la circulation gros yeux
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix des pass a baissé pour nous depuis qu'il ont supprimé une zone et baissé les tarifs , ça reste une bonne part de budget puisque nous sommes en dernière zone . 113 euros par mois .
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Delanoe a bonne réputation à Paris. Mais je n'ai pas entendu que du bien dans le quartier de Hidalgo. D ailleurs elle a été battue dans notre arrondissement. ..
..
Je me dis pour le coup que cela va être sympa de voir ce qu'elle va faire et j espère va apporter une touche féminine. .

Peindre les bus et les vélib en rose bonbon? amoureux transi
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les transports sont très chers, j'y regarde aussi tjs à deux fois avant de savoir si on prend le bus avec tous les enfants pour "juste" 4 stations et, le plus souvent, j'y renonce, ce qui nous fait beaucoup, beaucoup de marche. Mais on commence à être bien organisés et avec vélos, trottinettes, commerces et activités de proximité, livraison des grosses courses etc... ça se fait bien ! Au final, ça reste donc quand même pour nous bien moins cher qu'une voiture à l'année, location minibus pour les vacances ou/et train y compris... Là où ça devient compliqué, c'est quand on doit financer une bagnole + les transports et je sais bien que pour certains banlieusards, il est pourtant difficile de faire autrement... Par contre Phanou, en plein Paris, avec tout sur place, les transports sont forcément moins coûteux pour vous qu'une voiture non ?
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui spqr... Je comprends ton raisonnement (côté proximité etc...)
Parceque comme le disait -je crois- Ingrid , ici l'essence ce n'est pas gratuit j'en sais rien

En province il ne faut pas croire que ce soit forcément plus simple.
En tout cas en 1 mois de vacances (donc hors déplacement pro où de toute manière tout le monde est obligé de payer) a Paris, avec les pass , je n'ai pas trouvé que cela nous revenais forcément plus cher que ici ou il te faut payer essence/ parking et parfois péage suivant ou tu vas. Après c'est sur que par contre l'organisation est autre! Parceque le métro avec les enfants c'est moins évident on est bien d'accord.
C'est cher certes ; mais comme tout le monde je trouve.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Ben oui spqr... Je comprends ton raisonnement (côté proximité etc...)
Parceque comme le disait -je crois- Ingrid , ici l'essence ce n'est pas gratuit j'en sais rien

En province il ne faut pas croire que ce soit forcément plus simple.
En tout cas en 1 mois de vacances (donc hors déplacement pro où de toute manière tout le monde est obligé de payer) a Paris, avec les pass , je n'ai pas trouvé que cela nous revenais forcément plus cher que ici ou il te faut payer essence/ parking et parfois péage suivant ou tu vas. Après c'est sur que par contre l'organisation est autre! Parceque le métro avec les enfants c'est moins évident on est bien d'accord.
C'est cher certes ; mais comme tout le monde je trouve.

ah oui en province ce n'est pas forcément plus facile , la plupart du temps tu es quasi obligé d'avoir 2 voitures , je mesure notre chance de n'avoir besoin que d'une clin d'oeil
ici beaucoup font du covoiturage pour aller travailler à la capitale et trouve çà plus rentable que l'abonnement train ( pass navigo à l'année 106,40 + complément hors-zone pour 10mn de train supplémentaire 79,30 soit 185,70/mois)

ici on ne bouge quasi pas car le train à 6 soupire et comme on a pas envie de se déplacer en voiture pour aller à Paris , bref ....

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Maximômes topic RSS feed