| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Pour connaitre les horaires de vos écoles :
http://5matinees.education.gouv.fr/#/ _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Très chouette pour les enfants de maternelle qui ne savent pas lire....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 9:01 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Très chouette pour les enfants de maternelle qui ne savent pas lire....  |
Et les petits CP qui sont déjà perdus qui ne savent pas qui vient les chercher ni à quelle heure  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 9:04 am Sujet du message: |
|
|
c'est de mieux en mieux
et les horaires différents entre la maternelle et le primaire
ici ce sera 8h30/11h30 pause méridienne avec les clubs du midi comme avant et ensuite reprise à 14h00 et club loisirs les mardi et vendredi à 15h00 et sortie à 16h30 comme avant.
les jours changent selon les différentes écoles de la ville , on inscrit l'enfant maintenant pour l'année prochaine au semestre (septembre/janvier ; février/juin) et nous avons 4 clubs : activités sportives, activités manuelles, culture, Sciences et autres
on verra bien enfin ma dernière est pressée , c'est déjà çà et sinon on peut reprendre l'enfant à 15h00 _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Ici on a une pointeuse aussi, vu qu'on peut s'inscrire chaque jour le matin même à la cantine ou à la garderie si on n'est pas "abonné".
C'est très pratique en cas d'imprévu !
Il y a une personne avec une tablette à l'entrée de la maternelle, ce sont les parents qui lui signalent donc en amenant l'enfant.
Les primaires vont s'inscrire seuls, mais là encore il y a une personne près de la pointeuse pour vérifier que tout va bien.
Pour dire que ce n'est pas forcément un cauchemar la pointeuse, bon après eux ça parait un peu compliqué vu qu'il y a d'autres choix possibles. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 9:07 am Sujet du message: |
|
|
notre école y figure mais l'heure de sortie du midi ne correspond pas , çà commence bien mais on verra bien à la rentrée  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 9:09 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Ici on a une pointeuse aussi, vu qu'on peut s'inscrire chaque jour le matin même à la cantine ou à la garderie si on n'est pas "abonné".
Il y a une personne avec une tablette à l'entrée de la maternelle, ce sont les parents qui lui signalent donc en amenant l'enfant.
Les primaires vont s'inscrire seuls, mais là encore il y a une personne près de la pointeuse pour vérifier que tout va bien.
Pour dire que ce n'est pas forcément un cauchemar la pointeuse, bon après eux ça parait un peu compliqué vu qu'il y a d'autres choix possibles. |
alors je trouve çà vachement pratique effectivement en cas d'imprévu
ici il faut prévoir tes imprévus 48h à l'avance  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous ils font :
Lundi / Mardi / Jeudi : 8 h 30 - 11 h 30 / 13 h 30 - 16 h 30 } Temps scolaire
Mercredi / Vendredi : 8 h 30 - 11 h 30 } Temps scolaire
Elle est où la demi journée en plus ils ont juste déplacé le vendredi après midi au mercredi matin....
Les activités sont entre 11 h 30 et 13 h 30  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 9:52 am Sujet du message: |
|
|
et bien pour nous, il n'y a toujours pas les horaires.
et quand je vois pour certaines villes des horaires 8h30-11h30 et 13h30-16h30 le lundi, mardi, jeudi ainsi que le mercredi et le vendredi matin de 8h30 à 11h30, il faudrait me dire où est le bien-être des enfants : en somme des semaines plus chargées pour des week-end plus longs, est-ce bien sur que ce soit pour les enfants ? |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Chez nous ils font :
Lundi / Mardi / Jeudi : 8 h 30 - 11 h 30 / 13 h 30 - 16 h 30 } Temps scolaire
Mercredi / Vendredi : 8 h 30 - 11 h 30 } Temps scolaire
Elle est où la demi journée en plus ils ont juste déplacé le vendredi après midi au mercredi matin....
Les activités sont entre 11 h 30 et 13 h 30  |
Et après 13h30 le vendredi? Il y a un accueil péri-scolaire? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juin 24, 2014 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Enfin !
Chez nous ce sera donc 8h30-11h45 et 13H45-15h45 le lundi, mardi, jeudi et vendredi et 9h-12h le mercredi.
Donc les après midi seront courtes pour moi qui ai encore un bébé et surtout, l'après midi, le collège voisin commence toujours à 13h30 et les élèves terminent souvent à 16h30. Or, on est à 30 min à pied du collège avec un bus qui ne passe que très rarement donc soit ce sera cantine pour les collégiens, soit du temps en voiture pour moi. |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 25, 2014 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
On nous a confirmé les horaires suivants :
lundi et mardi : 8h45-12h. TAP de 13h30 à 14h15 puis école de 14h15 à 16h30.
Mercredi 9h-12h
jeudi et vendredi : 8h45-12h. Ecole de 13h30 à 15h45 puis TAP de 15h45 à 16h30. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mer Juin 25, 2014 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien !
Pour une fois je trouve que cette com gouvernementale est bien faite et moderne ! _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 25, 2014 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Merci pour le lien !
Pour une fois je trouve que cette com gouvernementale est bien faite et moderne ! |
Pas à jour chez nous... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, nous avons reçu un papier comme quoi il fallait inscrire son enfant aux TAP avant le 5 juillet (en fournissant assurance et tout le tantouin que je ne reçois que d'une année scolaire à l'autre vers le mois de septembre )
Ma fille ne veut pas faire d'activité, mais lors de la réunion, on nous a bien précisé que l'enfant pouvait choisir aux activités qu'il voulait et que donc, on pouvait l'inscrire qu'entre deux vacances et pas durant toute l'année!!! Alors que maintenant, je dois décider au pied levé si je les inscris ou pas alors que je ne sais même pas quand ils vont faire quelles activités??! En gros: soit je les inscris mais s'il n'y a rien qui leur plaît, ils n'iront jamais et on va me demander pourquoi je les ai inscrits, ou bien je ne les inscris pas et après ils vont me dire "aaah, chouette maman, j'ai envie de faire cette activité là" et il sera trop tard...
Bizarre tout ça... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
colettine a écrit: |
et bien pour nous, il n'y a toujours pas les horaires.
et quand je vois pour certaines villes des horaires 8h30-11h30 et 13h30-16h30 le lundi, mardi, jeudi ainsi que le mercredi et le vendredi matin de 8h30 à 11h30, il faudrait me dire où est le bien-être des enfants : en somme des semaines plus chargées pour des week-end plus longs, est-ce bien sur que ce soit pour les enfants ? |
+1....  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Ven Juin 27, 2014 5:29 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
ici il faut prévoir tes imprévus 48h à l'avance  |
Ici, les imprévus il faut les signaler une semaine à l'avance !!! Pratique hein !! _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 27, 2014 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Soof a écrit: |
carpediem27 a écrit: |
ici il faut prévoir tes imprévus 48h à l'avance  |
Ici, les imprévus il faut les signaler une semaine à l'avance !!! Pratique hein !! |
ah de mieux en mieux  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 27, 2014 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Nouveau dommage collatéral chez nous : l'instit de CP qui était super et qui aimait beaucoup l'école, a demandé sa mutation vers une autre école car la première version de l'aménagement lui posait des problèmes par rapport à la garde de ses propres enfants. La nouvelle version était compatible mais, ça y est, elle est affectée ailleurs. Autant dire qu'elle a un peu les boules de partir et que, même l'instit qui va arriver sera certainement très bien, on va la regretter. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|