|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 09, 2016 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mammig, c'est quand même pas mal ! j'ai arrêté au bout de six mois, car j'étais fatiguéeeeee et Paul est un bien gros mangeur.
j'ai aussi eu des soucis de lymphangites, pour moi c'était encore plus fatigant.  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Fév 09, 2016 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vois un peu mammig, tu as sûrement allaité plus longtemps que moi avec mes 10! Bravo quand même. Juliette est la seule qui a eu 3 ans d'allaitement, les autres en général un an, deux qui ont eu 16 mois et 18 mois. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 09, 2016 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est déjà pas mal... Et puis on fait comme on peut, comme on veut, comme on le sent
Liza, pour les lymphangites, il faut masser, mettre de l'argile verte. Dès que je sens qu'une se prépare, je fais le nécessaire (dormir : c'est signe de fatigue, masser placer de l'argile, vider son lait). Une fois, j'ai atteint les 41 de fièvre. Je délirais tellement que je parlais avec mon père Enfin, c'est certain, c'est vraiment un sale coup qui peut te faire arr^eter... |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
bibounette80 a écrit: |
qu'entends tu par allaitement long? et à 100%? sans rien manger d'autre même solide?
et par allaitement court et mixte?
ici allaitement long pour numéro 4: 5 mois d'allaitement exclusif puis allaitement en complément de l'alimentation solide (jamais de bib de lait) jusqu'à 21 mois |
J'entends par allaitement long un allaitement exclusif durant 6 mois puis continuer les tétées après la diversification.
Allaitement court c'est moins de 6 mois pour moi et mixte en alternance avec les biberons.
Quand je me remémore les débuts d'allaitement d'Emma, tout ce que j'ai testé, les SF, la conseillère en lactation, la PMI...je flippe. Et j'ai tellement pleuré, ne parlons même pas de la fin. |
Apres la diversification pour Aïnhoa je l'ai aussi allaité jusqu'à presque 3 ans. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense l'avoir déjà dit mais, pour moi, la meilleure façon de réussir son allaitement est de s'informer au préalable. Le livre de Marie Thirion est toujours une référence. Cela permet de dédramatiser certaines situations et surtout, de se blinder par rapport aux fausses informations dispensées par certaines personnes.
Après, la mise en route n'est pas toujours facile (douleurs des tranchées les premiers jours, petits bobos...) mais allaiter est tout sauf difficile ou compliqué. Mais pour cela, il faut se faire un minimum confiance et avoir aussi un environnement aidant et non décourageant. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je pense l'avoir déjà dit mais, pour moi, la meilleure façon de réussir son allaitement est de s'informer au préalable. Le livre de Marie Thirion est toujours une référence. Cela permet de dédramatiser certaines situations et surtout, de se blinder par rapport aux fausses informations dispensées par certaines personnes.
Après, la mise en route n'est pas toujours facile (douleurs des tranchées les premiers jours, petits bobos...) mais allaiter est tout sauf difficile ou compliqué. Mais pour cela, il faut se faire un minimum confiance et avoir aussi un environnement aidant et non décourageant. |
J'ai prêté mon livre de Marie Thirion à une copine qui a accouché de son premier en décembre, et elle m'a encore dit dernièrement "Heureusement que j'avais lu ton bouquin avant". C'est vrai qu'on est rarement bien conseillé quand on vient d'accoucher, et grâce aux certitudes et à la confiance en elle qu'elle avait acquise à la lecture de Marie Thirion, son allaitement se passe à merveille.
Maintenant, de la première à la quatrième, j'ai souhaité allaiter longtemps. Pour la première, je n'étais pas bien informée, donc je ne m'étonne pas que ça ait été un échec. Par contre, pour les suivants, j'étais méga préparée, et pourtant ça n'a pas éré facile. A la dernière, j'étais à nouveau hyper motivée, et j'ai allaité 3 mois. Après j'ai dû arrêter, parce que oui, cela peut être difficile et compliqué, surtout quand on ne peut pas consacrer tout son temps à soi et à son bébé, qu'il y a d'autres enfants qui demandent de l'attention. Dans ce cas de figure, il ne faut pas se leurrer, une difficulté de l'allaitement peut vite devenir insurmontable. Par contre, j'étais bien entourée et informée pour ne pas faire de cet arrêt de l'allaitement un échec personnel ou le voir comme un drame pour mon enfant, et donc je l'ai toujours bien vécu. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'avais été informée avant, avec la PMI. J'y avais appris ce qu'était l'allaitement, son fonctionnement... C'était une réunion très bien faite, qui m'a été d'un grand secours pour comprendre comment cela fonctionnait (j'ai toujours été étonnée de constater que très peu de gens savaient que c'était du sang transformé... Et donc que le lait maternisé était du sang de vache transformé... Ma copine médecin en était stupéfaite quand je le lui avais dit...) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de trouver ce bouquin. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
S'il n'y a pas la Lèche League, il y a peut-être d'autres associations qui réunissent des mamans qui allaitent ou ont allaité? Franchement, rien ne m'a plus "boostée" que les témoignages d'autres mamans! On y trouve toujours quelqu'un qui a eu des expériences et/ou soucis similaires que nous et certaines ont réussi à les surmonter. On se rend donc compte qu'on n'est pas toute seule avec ces soucis, qu'on n'est pas "une bête curieuse". En tout cas, cela m'a bien donné confiance en moi et j'ai mieux réussi après à faire le tri dans les conseils savants que l'on me donnait sur l'allaitement. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
S'il n'y a pas la Lèche League, il y a peut-être d'autres associations qui réunissent des mamans qui allaitent ou ont allaité? Franchement, rien ne m'a plus "boostée" que les témoignages d'autres mamans! On y trouve toujours quelqu'un qui a eu des expériences et/ou soucis similaires que nous et certaines ont réussi à les surmonter. On se rend donc compte qu'on n'est pas toute seule avec ces soucis, qu'on n'est pas "une bête curieuse". En tout cas, cela m'a bien donné confiance en moi et j'ai mieux réussi après à faire le tri dans les conseils savants que l'on me donnait sur l'allaitement. |
Les réunions de téteurs anonymes ce n'est pas mon truc.
Je viens d'apprendre que ma voisine allaite encore sa fille de 3 ans passés, elle était étonnée que je ne sois pas offusquée. On en a longuement discuté, c'était sympa. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de trouver ce bouquin. |
ça va pas être difficile, il est sur amazon et, à mon avis, il y en a sur le boncoin. Ceci dit, il me semble qu'on te l'avait déjà conseillé  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de trouver ce bouquin. |
ça va pas être difficile, il est sur amazon et, à mon avis, il y en a sur le boncoin. Ceci dit, il me semble qu'on te l'avait déjà conseillé  |
Tiens bonne idée je vais poster ça sur le groupe de mon bled. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
S'il n'y a pas la Lèche League, il y a peut-être d'autres associations qui réunissent des mamans qui allaitent ou ont allaité? Franchement, rien ne m'a plus "boostée" que les témoignages d'autres mamans! On y trouve toujours quelqu'un qui a eu des expériences et/ou soucis similaires que nous et certaines ont réussi à les surmonter. On se rend donc compte qu'on n'est pas toute seule avec ces soucis, qu'on n'est pas "une bête curieuse". En tout cas, cela m'a bien donné confiance en moi et j'ai mieux réussi après à faire le tri dans les conseils savants que l'on me donnait sur l'allaitement. |
Les réunions de téteurs anonymes ce n'est pas mon truc.
Je viens d'apprendre que ma voisine allaite encore sa fille de 3 ans passés, elle était étonnée que je ne sois pas offusquée. On en a longuement discuté, c'était sympa. |
Ben tu vois, en voilà déjà une qui pourra te donner des conseils  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 10, 2016 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Après, la mise en route n'est pas toujours facile (douleurs des tranchées les premiers jours, petits bobos...) mais allaiter est tout sauf difficile ou compliqué. Mais pour cela, il faut se faire un minimum confiance et avoir aussi un environnement aidant et non décourageant. |
Moi je ne suis pas d'accord.
Je ne suis pas du style grosse productrice de lait, et pour chaque bb même le 4ème j'ai eu besoin à un moment des conseils de ma SF!
Et mes allaitements se sont tous arrêtés car plus de lait. |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2016 8:55 am Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Pour tous, allaitement exclusif au moins six mois (parfois beaucoup plus longtemps), diversification progressive jusqu'à 1 an puis allaitement en mixte jusqu'à ... au moins 28 mois... Je n'ai jamais donné le biberon.
. |
Cela ressemble à mon vécu avec mes huit Et c'est vrai que c'est une question de mode de vie. Chacune trouve ce qui lui convient! Comme toi je trouvais cela vraiment plus simple: rien à préparer! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2016 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
mammig a écrit: |
Pour tous, allaitement exclusif au moins six mois (parfois beaucoup plus longtemps), diversification progressive jusqu'à 1 an puis allaitement en mixte jusqu'à ... au moins 28 mois... Je n'ai jamais donné le biberon.
. |
Cela ressemble à mon vécu avec mes huit Et c'est vrai que c'est une question de mode de vie. Chacune trouve ce qui lui convient! Comme toi je trouvais cela vraiment plus simple: rien à préparer! |
C'est parfait quand ça marche... Mais je pense un peu comme Bibounette, nous ne sommes pas toutes de bonnes laitières.  |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2016 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été conseillère 10 ans en allaitement avec accompagnement des personnes. La production de lait est normalement conditionnelle à la stimulation de la glande. Le souci de la production de lait est plutôt causé par 1° une succion inadéquate du bébé, 2° parfois par une réduction mammaire (qui aurait affecté les canaux) ou alors plus souvent 3° une morphologie du mamelon qui rend difficile la succion pour le bébé (mamelon invaginé par exemple).
A part ces conditions, un bébé placé souvent au sein et qui stimule la glande permettra à toute femme d'avoir une production suffisante. Même dans les pays sous-développés, les mères qui mangent assez pour "survivre" arrivent à nourrir adéquatement leur bébé...
Après, c'est important d'avoir le choix. Une mère qui n'a pas envie ne devrait pas se sentir coupable de ne pas allaiter! La chose la plus important demeure de s'occuper avec amour de son enfant. _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2016 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais pourtant mis toutes les chances de mon côté...
Je vais lire ce bouquin mais je reste persuadée que ce n'est pas un bouquin qui fait ou non foirer un allaitement. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2016 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis une "bonne laitière" aussi alors (pas avec un tire-lait, je n'ai jamais pu avoir plus de 20 ml malgré mes efforts répétés ) et pourtant, je n'avais jamais vu (encore moins connu) une maman allaiter avant que je sois enceinte.
Sinon, allaitement exclusif jusqu'à 6/8 mois, puis diversification, et sevrage entre 16 et 27 mois. Mon fils vers 2 ans en voyant un bébé à qui on donnait le biberon m'a dit un jour "oh, maman, le bébé boit à la bouteille !"
Les deux derniers ont commencé difficilement (une préma et un bébé hospitalisé à 8 jours), par sonde puis par biberon, ensuite mixte, et sein exclusif enfin, après 3/4 semaines.
Les feuillets de la LLL m'ont bien aidée, et j'ai vu aussi une conseillère en lactation à un moment. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 11, 2016 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais pourtant mis toutes les chances de mon côté...
Je vais lire ce bouquin mais je reste persuadée que ce n'est pas un bouquin qui fait ou non foirer un allaitement. |
Non, non, non, tu n'avais pas lu le bouquin...  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106129 / 0
|