Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Accouchement : vos "trucs" pour gérer la douleur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
muriela
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
pour bb4 j'ai du mal...en attendant la péri....je me mets comme dans une bulle...je ne parle pas....ne regarde personne....je n'arrive à peine à répondre aux questions...ne demande rien...pas de force, je me concentre sur mon bb hein ?


tout pareil au début, après je suis moins zen que Vanille grand sourire
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Mon "truc" c'est la péridurale grand sourire
Parce que sinon, la douleur, elle est plus forte que moi soupire Pas moyen de me raisonner dans ce cas-là... (enfin, le psy soutient qu'il y a TOUJOURS moyen de se raisonner....il a jamais accouché ce bougainvillier grand sourire clin d'oeil )


pourtant il a fait des études... le bougainvillier... grimace
Revenir en haut
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi pas de péri, je gère la douleur en me focalisant sur un point bien précis, genre une poignée de porte... et chez moi ca marche!!! hourrah
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien la péridurale c'est parfait pour ce qui me concerne. Sans, j'aurais commis un meurtre je pense tellement j'avais mal. D'ailleurs avant d'être enceinte je supportais très bien la douleur, depuis non.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youyoute
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 26 Déc 2003
Messages: 768
Localisation: là où les vents nous mènent

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

Dernière édition par youyoute le Mar Juin 23, 2009 11:20 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blouke d'or a écrit:
Mon "truc" c'est la péridurale grand sourire
Parce que sinon, la douleur, elle est plus forte que moi soupire Pas moyen de me raisonner dans ce cas-là... (enfin, le psy soutient qu'il y a TOUJOURS moyen de se raisonner....il a jamais accouché ce bougainvillier grand sourire clin d'oeil )


Tout pareil sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
j'ai la chance de ne pas connaitre ce stress là

mais la douleur ,ouille ,ça oui et je ne sais pas la gérer honte ,je gueule comme un veau ,pour eugénie j'ai même envoyé "pêtre" gentiment la sage femme en lui disant :"débrouillez vous ,moi j'ai trop mal ,je ne pousse plus" pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

J'ai dit pareil pour Nathan!! clin d'oeil Mais quand la sage femme m'a répondu "Vous savez, il ne dois pas être bien où il est, je vois sa tête", je l'ai imaginé hein ? , et là, plus mal, plus rien, j'ai poussé comme une malade, et il était là!! hourrah hourrah
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

véro

Moi je ne gère pas du tout, je suis vraiment nulle de ce côté là et j'ai honte honte

cette fois j'aurais tellement aimé me préparer avec du yoga, la sf ne veut pas que je fasse de prépa car trop de déplacements....mais bon le jour j j'vais encore avoir l'air d'une folle qui hurle et supporte pas la douleur.

Je compatis et ne peux t'aider plus véro triste
Revenir en haut
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je râle jusqu'à la péridurale pff n'importe quoi ...et après je suis euphorique!!!! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La respiration... Se rappeler qu'on aura moins mal si on reste zen, ce qui est tout à fait vrai. Et donc s'efforcer de respirer le plus calmement et profondément possible.

Sinon, je crois fermement aux vertus de la péridurale. Quand elle est possible. pff n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31302
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà avec tous ces témoignages tu dois être vâchement rassurée roule de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
Pour la douleur je n'ai qu'un mot à dire : péridurale !!
Mais j'ai beaucoup de chance, je ne stress pas du tout pour accoucher clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
grimace grimace grimace


T'es pas sensée tricoter un pull à ton homme, toi ???
Revenir en haut
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarder un film d'horreur palpitant à ma télé, j'ai failli accoucher dans la voiture car je regardais poltergeist à la télé. J'étais soit cachée derrière le fauteuil car j'avais peur, soit agrippée au fauteuil car je contractais.
je précise que je m'accroupissais en agripant le dossier du fauteuil, ça m'a beaucoup soulagée, et aussi de déambuler sans contrainte chez moi, le temps et la douleur prennent une autre dimension, ça passe plus vite et ça fait moins mal que d'être scotchée à une table sous monitoring.
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 10385
Localisation: Hornu Plage, Belgique

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de savoir ce qui se passe dans son corps au moment d'une contraction aide beaucoup, je trouve, à rester calme.

A part ça, que te conseiller? Perso, je me concentrais à chaque contraction, en silence, très calmement, je respirais à fond... et j'attendais que ça passe.

Je suis très concentrée pendant le travail et pendant l'expulsion. Les sage-femmes me le font remarquer à chaque fois. Elles disent que je suis "bien sage" grimace ; ce qui, malgré tout, arrive encore à me faire rire grimace

Et alors, vous allez peut-être rire mais ça m'aide vachement, je trouve :

Je prie intérieurement, pendant les fortes contractions, pour que tout se passe bien, que ça aille vite, que mon bébé ne souffre pas clin d'oeil et ça marche hourrah hourrah
_________________
Mam d'Eline fille (01/97), Bastien j'en sais rien (01/99), Samuel joker (01/01), Florian ennui (11/04), François bébé (/11/06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

éviter de discuter du dernier James Bond avec l'anesthésiste et la sage-femme pendant qu'ils essayent de poser la péridurale.
cela peut peut-être éviter qu'elle ne soit .... totalement ratée !!!!!

alors ce qui a marché pour moi : penser que c'était la dernière fois qu'on me voyait dans ce film là (l'accouchement V, le retour du retour) et me dépêcher de pousser avant que le gynéco il n'arrive.

aussi : me cramponner à l'espèce de truc en tissu accroché au plafond (cela fait moins mal que de broyer la main de zom qui se souvient encore de l'accouchement de BB3).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 3067

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait , je pense que ça dépend de beaucoup de choses et qu'un accouchement n'est pas l'autre .

J'ai vécu 3 accouchements tellement différents que ça me semble impossible de dire ce qui peut aider à se détendre .
_________________
Lyne maman de 3 fripouilles

:miss: se la joue coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 accouchements déclenchés sans péridurale. Je me prépare avant. Je me mets dans la tête que je vais souffrir, que c'est inévitable, mais que ça ne me tuera pas, que c'est un passage obligé pour avoir mon bébé. Je ne fuis pas la douleur, je l'endure, je l'affronte. C'est un challenge contre moi-même. Des générations de femme avant moi l'ont fait, je peux y arriver. Et j'y arrive. Quand les contractions (dans les reins) arrivent, je respire, je souffle, je me détends du mieux possible, et j'attend que ça passe, tranquillement. Après quand bébé est engagé, je n'ai plus du tout mal, l'envie de pousser surpasse tout, et je n'arrive pas à la gérer, elle, résultat mes bébés sont tous nés alors que je n'étais pas dilatée complètement. J'ai peur pourtant les dernières semaines, mais je ne crie pas, je ne dis rien. Et pour la 3ème accouchement, je n'ai eu aucun mérite. Pour la 1ère fois, contractions dans le ventre et non les reins. Je n'ai rien senti du tout, j'ai rigolé tout du long...

Sincèrement, la peur, c'est ça qu'il faut maitriser et gérer. La douleur elle, se module d'elle même selon ton appréhension. Accepte là, c'est déjà le début de la solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte je dis des gros mots, des tonnes de gros mots. je beugle pas comme un veau, mais je jure comme un charretier ! reverence

avant je préviens les sage femmes, çà les fait rigoler "vous inquiétez pas hein, j'vais dire pleiiin de gros mots, mais c'est pas contre vous hein !"

et au bout d'un moment, on me pose la péri ou on me césarise hein, j'suis pas maso non plus ! clin d'oeil
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21678
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas gérer la douleur, en fait.mais je ne gueule pas non plus.(sauf pour Claire,parce que ça faisait 1h30 qu'on me disait que l'anésthésiste arrivait pff n'importe quoi ) et du coup,comme je m'attendait à avoir cette fichu péridurale,je ne m'étais absilument pas préparée à accoucher sans.et j'ai paniqué! honte

pour les 4 autres,j'ai eu la péri avant que çe ne soit trop douloureux.
et une sensation de bien-être m'a envahie à chaque fois qu'elle faisait son effet.j'étais limite de chialer à chaque fois tellement j'étais soulagée clin d'oeil

et j'admire vraiment les mamans qui "choisissent" de ne pas opter pour la péri grand sourire j'en suis pour ma part incapable honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour BB4 j'ai eu plusieurs nuits de contractions à me demander si je devais y aller et qui s'arrêtaient au petit matin..........pour mieux les accepter je me suis mise à sourire à chacune d'elle, la considérant comme ce qui me rapprochait de mon bb et non comme une douleur (et pourtant je douillais!).........

Dans la salle d'accouchement j'ai fait pareil tant que c'était possible "une contraction = un sourire"..........bon j'ai expliqué au personnel soignant pour qu'ils ne me prennent pas trop pour une folle..........l'idée du sourire antidouleur a eu l'air de leur plaire...........versla fin c'est elles qui me réclamaient un sourire sous les contractions les plus fortes mais là le sourire ne suffisait plus.........crier aussi ça aide bien...........je crois que j'ai mieux accepté la douleur pour cet accouchement car j'ai enfin perdu ce sentiment de honte face à mes cris............4kg 180 (bb4) sans péri ça fait plus mal que 2kg500 (bb3)...............
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99594 / 0