Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Kiné respiratoire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titine c'est vrai que ça impressionne.

Mon kiné n'aime pas venir à domicile pour faire la kiné respi, tout d'abord son aérosol qui l'utilise à son cabinet est tellement gros que je le vois mal le transporter et pour venir à domicile il doit prendre le même genre que le mien donc peu efficace à son goût.
Les séances chez lui sont très efficace. Généralement le doc prescrit 6 séances et en 3 ou 4 c'est terminé. Mais il "écrase le bébé", ça fait peur, ça fait pleurer bébé, ... mais ça décolle parfaitement les "râles" contrairement au simple séance d'aérosol à la maison.
Comme tu dis, c'est pour son bien, courage
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a eu une fois des séances de kiné et elle devait avoir 3 ou 4 ans. Ce n'est pas le fait de lui appuyer sur la cage thoracique qui m'a impressionné. C'est le fait que comme ma fille n'était pas un bébé, les glaires remontaient mais elle les bloquait au niveau de sa gorge. La kiné lui a donc appuyé fermement au niveau du cou avec son doigt et ma fille a fait un malaise, elle a perdu connaissance très brièvement 10 secondes, pas plus. très étonné(e) En plus comme la kiné était aveugle, heureusement que j'étais là, car franchement elle ne s'est aperçue de rien
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coraline a écrit:
Maminouche a écrit:
Coraline a écrit:
Pour quelles pathologies prescrit-on de la kiné respiratoire ?

Les enfants n'en ont jamais eu (je ne m'en plains pas !!!), pourtant Sylvain est abonné aux bronchites asthmatiformes se transformant en pneumonie réfléchis

pour toutes pneumopathies entrainant une obstruction massive des voies respiratoires... http://www.astrazeneca.fr/AZFR/VotreSante/Pneumologie/DossierPratique/XX003.htm

Merci, Maminouche

Je crois qu'il n'a jamais eu de grosse obstruction car ses bronchites étaient liées à ses allergies.

De rien Coraline je ne sais pas ce que c'est non plus... Seul Tristan a eu une infection pulmonaire... qui a rapidement été traitée... donc no soucis...
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai connu ça pour Lola , elle avait 1 mois , 2 séances / jour pendant 1 mois et demi pour une bronchiolite , elle a frôlé l'hospitalisation .
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Ma fille a eu une fois des séances de kiné et elle devait avoir 3 ou 4 ans. Ce n'est pas le fait de lui appuyer sur la cage thoracique qui m'a impressionné. C'est le fait que comme ma fille n'était pas un bébé, les glaires remontaient mais elle les bloquait au niveau de sa gorge. La kiné lui a donc appuyé fermement au niveau du cou avec son doigt et ma fille a fait un malaise, elle a perdu connaissance très brièvement 10 secondes, pas plus. très étonné(e) En plus comme la kiné était aveugle, heureusement que j'étais là, car franchement elle ne s'est aperçue de rien

Pareil, il lui a fait la même chose avec son doigt au niveau de son cou soupire . C'est l'air que mon fils a fait ensuite qui m'a glacée soupire
sandra73
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela parait violent, mais c'est une solution naturelle si cela peut éviter les intibio.
quand ma fille a eu ses scéances je plaisantais à coté d'elle pour qu'elle ne stresse pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ms trois y ont eu droit, Titouan et Cyprien dès les tous premirs mois et Achille à 11 mois. C'est clair que c'est impressionnant et les premières fois je pleure à chaque fois honte Mais quand je vois le bien que ça leur fait ensuite, je me raisonne. Pour Achille il traînait depuis 15 jours un très gros rhume et vomissait tous ses repas à cause des glaires, il avait perdu 700 gr. Dès la deuxième séance, il a pu prendre et garder ses repas, alors c'est tout bénéf. pour lui au final !!!
Titine

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seul Kevin en a eu ici et je n'ai jamais assisté, ma BM m'avait prévenu que c'était hard, c'est elle qui s'en est chargée
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Seul Kevin en a eu ici et je n'ai jamais assisté, ma BM m'avait prévenu que c'était hard, c'est elle qui s'en est chargée

Je vois mal demander ça à ma mère, elle qui pleure simplement si je lui dis qu'eline est malade, qu'elle a un rhume ou encore que François a des coliques pff n'importe quoi
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°3 y a eu droit, il y 9 ans donc (il avait 6 semaines) pour une bronchiolite, et effectivement, c'était musclé.

Il y a deux ans, c'était le tour de Bb4 d'avoir des séances. En voyant faire le kiné, je me suis étonnée de la douceur de ses gestes, comparé à ce que ça avait été pour n°3: "mais Madame, on ne travaille plus comme il y a 7 ans, les gestes brusques, ce n'est pas plus efficace".

Titine:
ymoronpas2
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JAMAIS le kiné n'a secoué ni mes enfants pour de la kiné respiratoire ! Le plus désagréable pour eux m'a semblé etre le lavage du nez au sérum phy.
Le kiné passe un appareil (qui ressemble à un épilateur) vibrant sur le thorax quelques minutes et comprime la cage thoracique pour provoquer la toux, et répète ceci jusqu'à ce que son sthétoscope lui renvoie un son normal des poumons.

C'est barbare ton système triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Théophile a eu aussi quelques séances quand il était bébé et franchement j'en étais malade à chaque fois que j'entendais le coup de sonnette avant l'arrivée du kiné.......... soupire donc je partage tout à fait tes émotions Titine triste Impressionnant comme tableau......... très étonné(e)
On sait que c'est pour leur bien, mais bon je pense qu'il y a aussi LA manière malgré tout......... pff n'importe quoi
Celpie
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis
Arsène a été hospitalisé une première fois pour une bronchiolite à 3 semaines, c'est ce jour-là que j'ai découvert la kiné respiratoire soupire
C'était tellement musclé qu'il disparaissait dans le matelas de sont lit soupire
J'en étais malade, j'avais du mal à rester dans la chambre, je le faisais juste pour lui, pour lui donner la main.
Il était sondé et l'aspiration se faisait comme ça.
Je t'assure qu'après, quand on est passé au sérum phy, c'était light pff n'importe quoi
Il a eu des séances tous les jours pendant ses 6 premiers mois, voir 2 fois par jour lors de ses séjours à l'hôpital.
Quand Jacques a vu pour la première fois un séance à l'hôpital, par opposition à une séance en ville, il en a pleuré lui aussi: pour Arsène et pour avoir vécu ça pendant seule (il s'occupait des grands et moi étais en chambre mère enfant avec Arsène).
Allez j'arrête, tout ça pour te dire que le kiné ne fait pas de mal à François et que tu es une bonne maman, qui a su détecter ça à temps pour préserver François et ta famille
Extériorises, ça fait du bien
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a eu plusieurs séances étant petite et c'est vrai qu'il faut s'accrocher triste
Par contre, on avait fini par trouver une kiné qui utilisait le même appareil dont parle Ymoronpas, c'est beaucoup mieux pour tout le monde il me semble, je ne sais pas pourquoi tous les kinés ne l'utilisent pas hein ?
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille Marylou a eu également de la kiné respiratoire à 2 mois, j'ai failli également faire un malaise les premières fois, tellement c'était terrifiant, la façon dont le kiné coupe la respiration du bb, bon rétablissement à ton bonhomme en attendant et bon courage
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ln60 a écrit:
ma fille Marylou a eu également de la kiné respiratoire à 2 mois, j'ai failli également faire un malaise les premières fois, tellement c'était terrifiant, la façon dont le kiné coupe la respiration du bb, bon rétablissement à ton bonhomme en attendant et bon courage

Merci In60, j'en aurai bien besoin, je crois pff n'importe quoi

Merci pour vos témoignages les filles
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Titine (et aussi à François)
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même témoignage que Lila.
Et Augustin en a eu par deux kinés différents (à 15 jours le pauvre bonhomme), et bien il y en a des bons et des moins bons... le façon brute à l'ancienne hein ? , et un très doux, avec lequel le bébé ne pleurait pas du tout, recrachait bravement ses glaires à la fin de la séance, en se faisant tout juste titiller la gorge, et dormait comme un bienheureux après.
la prochaine fois essaie un autre (même si je comprends que pour les séances suivantes c'est délicat de changer...)
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de courage
Les thérapies douces ont fait leurs preuves : surtout quand ce n'est pas une détresse respiratoire .... à ta place je chercherais un autre kiné ... mais bon si tu ne veux pas vexer le copain de zom triste en même temps franchement tout ce que j'ai subit à cause de mon éducation sans broncher pour mes enfants ( y compris le décalotage à la machette ) : j'ai toujours regreté de ne pas avoir suivis mon instinct de mère : ils ont toujours des arguments bétons : mais non remonter dans l'urètre d'un nourrisson par le zizi ça ne fait pas mal .....on est parfois obligé de faire des trucs pas sympas mais pas toujours et pas en pensant que c'est banal sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres delicat ton kine pff n'importe quoi

ca peut etre impressionnant c est vrai mais si tu ne supportes pas le spectacle, tu peux aussi rester dans la salle d attente, il n y a pas de honte ;)

apres avoir vu mon Amaya de quelques jours se faire charcuter, ca m a bien vaccinee et maintenant j aide a les maintenir grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed