|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zezette Invité
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 8:29 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Un gros pot plein de capotes sur la table basse du salon ou sur le bord de la cheminée  |
à côté des gâteaux appéritifs  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 8:38 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Oui, en mettre en évidence dans un endroit de la maison comme la sdb ça me parait très bien. Reste à en mettre sufisamment pour qu'il se dise qu'on ne verra pas s'il en prend un ou deux.... |
je suis de cet avis ! Et que c'est disponible pour tout le monde grand zado comme papa/maman !!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Je n'en suis pas encore là avec mes enfants mais je crois que j'achèterais des préservatifs que je rangerais dans la salle de bain aussi naturellement que j'achète des cotons d'ouate ou des serviettes hygiéniques et je rangerais les préservatifs à un endroit accessible et lorsque l'occasion se présenterait, je profiterais pour leur glisser au passage, avec humour, qu'il y a tout ce qu'il faut dans la salle de bain  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 8:56 am Sujet du message: |
|
|
titine a écrit: |
Je n'en suis pas encore là avec mes enfants mais je crois que j'achèterais des préservatifs que je rangerais dans la salle de bain aussi naturellement que j'achète des cotons d'ouate ou des serviettes hygiéniques et je rangerais les préservatifs à un endroit accessible et lorsque l'occasion se présenterait, je profiterais pour leur glisser au passage, avec humour, qu'il y a tout ce qu'il faut dans la salle de bain  |
oui et je les metterais dans une boite pour qu'ils soient tous individuel ainsi on ne pourra voir si quelqu'un en a pris _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
carolyn a écrit: |
oui et je les metterais dans une boite pour qu'ils soient tous individuel ainsi on ne pourra voir si quelqu'un en a pris |
en même temps c ps dur d'en acheter maintenant qu'il y a des distributeurs, c plus discret qu'en pharmacie, en grande surface mélangé à des bricoles ça le fait bien mais la sdb j'aime bien l'idée
sur la table basse du salon à l'heure de l'apéro ça pourrait donner des idées bizarres aux invités  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
La sdb, pq pas mais je pense que forcément on ira voir si il faut "réapprovisionner", donc on saura
Je préfère l'idée de la trousse, ou si l'ado est assez franc, lui donner les sous pour qu'il s'en procure  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
La sdb, pq pas mais je pense que forcément on ira voir si il faut "réapprovisionner", donc on saura
Je préfère l'idée de la trousse, ou si l'ado est assez franc, lui donner les sous pour qu'il s'en procure  |
J'ai toujours utilisé les sous du taxi pour payer le restau
sur le bord de la cheminée : la chaleur endommage le latex ...
ce qui me gène dans le fait de donner des préservatifs c'est le coté : ben vas y t'attends quoi ? t'es anormal ou quoi ? ce coté sexe obligatoire ... dans le feu de l'action on peut ne pas en avoir sur soi même si la salle de bain de maman est à bloque .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 11:39 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
aleksandra a écrit: |
Je préfère l'idée de la trousse, ou si l'ado est assez franc, lui donner les sous pour qu'il s'en procure  |
J'ai toujours utilisé les sous du taxi pour payer le restau
sur le bord de la cheminée : la chaleur endommage le latex ...
ce qui me gène dans le fait de donner des préservatifs c'est le coté : ben vas y t'attends quoi ? t'es anormal ou quoi ? ce coté sexe obligatoire ... dans le feu de l'action on peut ne pas en avoir sur soi même si la salle de bain de maman est à bloque .... |
Ben c'est un peu ce qui me gène avec la sdb aussi, le côté "exposition" et inaccessible qd il le faut
Pour les sous du taxi, mes parents me donnaient aussi mais je respectais scrupuleusement les recommandations (souvent ma mère était déjà levée qd je rentrais) sinon fini les sorties  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Sans compter que des sous, à cet âge là, on en a (un peu, beaucoup... en tout cas, assez pour s'acheter une boite de préservatifs): entre l'argent de poche et les billets reçus lors des anniversaires, y'a de quoi faire. Mais donner de l'argent avec pour destination précise l'achat de préservatifs, pour moi c'est Comme le dit Virgulle, c'est vraiment "vas-y mon grand, qu'est ce que tu attends ?".
Et puis je trouve qu'il y a une double échelle filles/garçons lorsqu'on lit la discussion de Pascale et sa fille de 14 ans 1/2 (beaucoup de réponses "elle est trop jeune") et celle-ci (se poser la question de fournir des préservatifs à un garçon de 13 ans). _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
sybel a écrit: |
Je m'occupe des courses....je pense que je leur acheterai des préservatifs qui trouveront leur place dans la salle de bain. Je n'irai pas vérifier s'ils sont utilisés ou non mais, en cas de besoin, je ne vois pas de problème à aller en acheter!
Si cela leur convient, on fera ainsi.... dans le cas contraire on avisera! |
je pense qu'on fera comme ça, ici...
d'ailleurs, on rigole parfois avec les mamans de mon asso en disant que quand les plus grands pitchouns seront ados, on essayera de négocier un prix de gros pour les capotes... ce qui est certain, c'est qu'en plus de la discussion de chaque enfant avec ses parents, à partir du moment où les premiers auront 13-14ans, on organisera une table ronde par an sur la contraception, les mst, etc... avec un médecin et où nous parents ne serons pas conviés bien sûr. _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Sans compter que des sous, à cet âge là, on en a (un peu, beaucoup... en tout cas, assez pour s'acheter une boite de préservatifs): entre l'argent de poche et les billets reçus lors des anniversaires, y'a de quoi faire. Mais donner de l'argent avec pour destination précise l'achat de préservatifs, pour moi c'est Comme le dit Virgulle, c'est vraiment "vas-y mon grand, qu'est ce que tu attends ?".
Et puis je trouve qu'il y a une double échelle filles/garçons lorsqu'on lit la discussion de Pascale et sa fille de 14 ans 1/2 (beaucoup de réponses "elle est trop jeune") et celle-ci (se poser la question de fournir des préservatifs à un garçon de 13 ans). |
L'idée n'est certaiement pas de donner l'image vas y.... mais plutot de d'abord engager une discution avec lui et puis quand même de faire savoir qu'on est ouvert a toutes les discutions.
Comme j'ai dis je ne pense pas que c'est vraiment nécessaire pour le moment, mais je ne suis pas sur que tout les ado's viennent trouver leur parents juste avant non plus.
Je pense aussi qu'en tant que maman d'un garçon, l'aspect protéction que ce soit grossesse ou autre... bien que ce soit bien de les responsabiliser aussi.
Le tout bien entendu est des savoir comment et a quelle age. Je suis pas convainque que le faite d'être très ouvert entraine le libertinage, certes si je lui achète 12 capottes bananes, fraises en les emballant et lui donnant en chantant joyeuse anniversaire. Mais je voyais plutot ça dans un context aussi, explication sur le comment pourquoi et peut-être de voir s'il y a des questions quand à l'utilisation de l'objet. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
La mienne sait à quoi servent les préservatifs mais je ne me vois pas en acheter pour les laisser à disposition. J'estime que si on est assez mûr pour des relations sexuelles on doit savoir gérer sans l'aide de papa et maman la contraception et la protection qui vont avec.
J'hallucine toujours et je le redis encore, quand je vois des mères qui vont à la pharmacie chercher la pilule de leur fille. Qu'on explique, qu'on dise où les préservatifs s'achètent, qu'on explique que l'on peut aller voir le gynéco selon le bon vouloir, OK, mais le reste non. |
assez OK avec toi.
J'ai tjs su comment faire pour me protéger ms l'idée que mes parents auraient pu me proposer des capotes (et dc, surveiller ma sexualité, être au courant etc...) m'épouvante. j'aurais été très gênée : c'est un truc que je ne voulais à aucun prix partager avec eux. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil.
Le mien a 15ans , je ne me vois pas du tout ni lui en proposer, ni lui en glisser discretos. |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'en suis encore au stade où je refuse de les acheter "mon chéri tu te démerdes, et si tu n'en a pas tant pis pour toi" (déjà les serviettes hygiéniques ça me gênent toujours... je suis grave... ).
Donc même si j'ai encore un peu de temps avant de me poser la question pour les enfants, ça m'étonnerait beaucoup que ça soit moi qui leur en donne ! _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
je suis assez d'accord avec Virgulle et lila, et, j'aime bien les discussions d'Agnès, c'est ce qui me semble le mieux, ces discussions au long de la vie, pour que l'info soit bien claire, mais après, à eux de gérer.
et puis, le pb, c'est que les préservatifs ont une durée de vie limitée et beaucoup plus de chance de se déchirer ou d'être poreux quand ils sont périmés, j'aurais peur qu'il utilise à 21 ans ceux que je lui aurait donné à 16 ! _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
La mienne sait à quoi servent les préservatifs mais je ne me vois pas en acheter pour les laisser à disposition. J'estime que si on est assez mûr pour des relations sexuelles on doit savoir gérer sans l'aide de papa et maman la contraception et la protection qui vont avec.
J'hallucine toujours et je le redis encore, quand je vois des mères qui vont à la pharmacie chercher la pilule de leur fille. Qu'on explique, qu'on dise où les préservatifs s'achètent, qu'on explique que l'on peut aller voir le gynéco selon le bon vouloir, OK, mais le reste non. |
Je te rejoins complètement. Mes fils me demanderaient de quoi j'me mêle si je le faisais. Ils sont informés et doivent pouvoir gérer ça comme des grands. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Suite à une discussion avec des amis, je me demandais pour celles qui ont des ados ou jeunes adultes si vous étiez intervenus dans leur sexualité ou pas?!
Plus loin qu'une info médicale de prévention je veux dire, mais d'une part en les fournissant en préservatifs/pilule, et d'autre part en autorisant le petit copain/copine à dormir à la maison?
Ou vous avez estimé qu'ils devaient se débrouiller seuls pour tout ça et que d'autre part vous n'aviez pas à être au courant? |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Suite à une discussion avec des amis, je me demandais pour celles qui ont des ados ou jeunes adultes si vous étiez intervenus dans leur sexualité ou pas?!
Plus loin qu'une info médicale de prévention je veux dire, mais d'une part en les fournissant en préservatifs/pilule, et d'autre part en autorisant le petit copain/copine à dormir à la maison?
Ou vous avez estimé qu'ils devaient se débrouiller seuls pour tout ça et que d'autre part vous n'aviez pas à être au courant? |
Pour le moment nous ne sommes pas intervenus.
Je ne fournis pas les préservatifs.
Pour N°1 il a presque fallu le pousser pour sa copine vienne dormir à la maison
Pour N° 2 on a essayé d'attendre le plus possible, jusqu'au jour où il nous a mis au pied du mur... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien lu mais moi, perso, j'ai toujours dit à mes grands : protégez-vous et respectez les autres. Je crois que j'ai été entendue mais bon hein ? |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 07, 2014 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens sont trop petits, donc je n'y ai pas encore réfléchi Mais je dois dire que pour ma part, cela ne m'a pas du tout gêné quand ma mère, voyant qu'à 16 ans j'avais un copain et que "ça durait", m'a dit qu'il serait peut-être bien qu'on aille voir un gynéco pour me faire prescrire la pilule au cas où. Je ne sais pas si j'aurais osé prendre les devants et lui dire "maman, je veux la pilule, je veux voir un gynéco." Après, elle ne m'a jamais demandé "alors tu l'as fait?", mais par son geste elle m'a implicitement montré qu'elle me faisait confiance et que c'était ma décision.
Je préfère de loin cela que de laisser une jeune fille "se débrouiller" et qui, après, risque de ne pas se protéger comme il faut...
Aucune idée comment on fera plus tard pour notre gars, mais j'imagine bien que certains jeunes sont assez gênés de demander des préservatifs en pharmacie - et ceux qu'on prend dans les distributeur, ben, je ne m'y fierais pas trop je crois L'idée de les déposer quelque part afin qu'il puisse en prendre en cas de besoin me semble bien. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106142 / 0
|