Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Galettes sarrazin!!
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
synt@x error a écrit:
pour la pate joker je les achetes tt faites...quand on a 5 bétes a nourrir et qu'il en faut au minimum 3 salée a chaqu'un!!!

les galettes peuvent se faire cuire à l'avance et réchauffer avec la garniture
quand je vois le prix des galettes sous vide gros yeux en plus elles sont nettement moins bonnes grimace
frau en bzh tu ne les achètes pas sous vide........ il y a plein de petits artisans qui en font.... 40cts la galette il me semble.......
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
moi je les fais avec ça et un mari car je ne suis pas douée avec la bête!

lien

Moi aussi, je veux une Krampouz hourrah
ça marche bien l'étaleur de pate livré avec? parce-que j'ai la main un peu lourde aussi... enfin j'ai essayé qu'une fois honte ça doit demander de l'entrainement grand sourire
Voilà encore quelque chose dont je vais me gaver clin d'oeil honte honte

et sinon, j'utilise la même recette que ton maitre crépier, mais avec du sel fin clin d'oeil mais à vrai dire je galère quand même soupire c'est jamais aussi bon que celles faites par feu grand-mère pleure bis

L'étaleur à pate je trouve pas ça pratique moi.
J'ai un couple 89 et 88 ans qui habitent deux maisons en face, lui me donne des légumes et elle nous apporte des crèpes c'est trop mignon Elle en fait toutes les semaines pour sa famille très étonné(e) , et ses enfants et petits enfants viennent chercher leur paquet, elle doit y passer sa journée complète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
alors Manue l'étaleur à pate..........jocker.........si en fait j'en réussis qq unes après en avoir loupé un bon nombre.........donc si c'est moi qui doit faire je prévois très large en pate........mon mari lui utilise la rozell (alors là avec j'y arrive encore moins.........mais un jour je dopterai la bête suffit que je trouve le temps de m'entrainer!)

idee mais oui, pourquoi s'embêter quand on peut faire simple hourrah
Mon mari se dit pro dans le maniement de la rozell niark niark
Comme ça je me mettrai du côté des enfants en tendant juste mon assiette je me fais les ongles
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
fraueza a écrit:
synt@x error a écrit:
pour la pate joker je les achetes tt faites...quand on a 5 bétes a nourrir et qu'il en faut au minimum 3 salée a chaqu'un!!!

les galettes peuvent se faire cuire à l'avance et réchauffer avec la garniture
quand je vois le prix des galettes sous vide gros yeux en plus elles sont nettement moins bonnes grimace
frau en bzh tu ne les achètes pas sous vide........ il y a plein de petits artisans qui en font.... 40cts la galette il me semble.......

tous les vendredi ma bonne dame on achète ses galettes de mon temps...

Sinon ici j'achète sous vide quand ça me gonfle , et elles sont bonnes , je prend celles qui sont faites à Dinan .
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca a été une vrais découverte de mon arrivé en bretagne.....
Je les faisait en lorraine mais arrivé ici!!
Plus la peine de m'embéter pendant des heures en plus pas une seule de raté hourrah
Entre la boulangerie,la boucherie,le super marché,il y en a partout et m pas cher.entre 35 ct a 50 ct pour certaine.je n'achete que des galettes sinon les crépes je les fait moi mm.
Au super marché c'est là quelle sont les moins chére les 6; 2 euro!
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari les fait très bien, il est d'origine bretonne, ceci expliquant peut-être cela je ne sais pas On y met jambon, gruyère et oeuf. miam, faim

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était booooonnnn! avec du saumon fumé+creme fraiche. MIAM!!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
val.

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
c'était booooonnnn! avec du saumon fumé+creme fraiche. MIAM!!

titre la langue
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed