| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Pain de mie, creme fraiche, jambon, pain de mie, creme (ou pas), gruyére rapé.
Jamais de béchamel ici... |
pareil ...un régal !!  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je prends des grands toasts (ceux de carrefour, aux céréales) et c'est un par personne, deux pour les ados mâles de plus de10 ans ! |
pareil !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Une variante de garniture qu'on aime bien chez nous: mélanger une boîte de saumon au naturel avec du boursin ail et fines herbes. |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 10:20 am Sujet du message: |
|
|
basique de chez basique : pain de mie, gruyère râpé, jambon, gruyère râpé, pain de mie. Avec les grandes tranches de Harry's, c'est un par personne, avec de la salade ou des crudités _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
kakisse Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je varie les fromages : gruyère à l'intérieur et chèvre ou bleu sur la tranche du dessus. Parfois, un reste de formage à raclette... |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens un plat dans mes cordes (mes passages sont souvent éclairs dans la rubrique cuisine, vous aurez remarqué )
Pain de mie avec margarine des 2 côtés, une tranche de Maasdam, une tranche de jambon et une autre tranche de Maasdam.
10 mn au four.
Mes grands en mangent 1 et demi, voire 2. Moi 3 (j'adore ça ) _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
Tiens un plat dans mes cordes (mes passages sont souvent éclairs dans la rubrique cuisine, vous aurez remarqué )
Pain de mie avec margarine des 2 côtés, une tranche de Maasdam, une tranche de jambon et une autre tranche de Maasdam.
10 mn au four.
Mes grands en mangent 1 et demi, voire 2. Moi 3 (j'adore ça ) |
Tu vas te faire lyncher en Bzh malheureuse!!!!!!!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
sistamanue a écrit: |
10 mn au four.
Mes grands en mangent 1 et demi, voire 2. Moi 3 (j'adore ça ) |
Tu vas te faire lyncher en Bzh malheureuse!!!!!!!  |
Je ne m'en sers exclusivement pour les croque-monsieurs  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
la seule fois où j'ai fait des croques au four, mon pain de mie a ressemblé à de la bicotte.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 9:15 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
la seule fois où j'ai fait des croques au four, mon pain de mie a ressemblé à de la bicotte.  |
il faut les surveiller ...
je dirais pas plus de 6 mn four avec grill!  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
je les fais toujours au four
une tranche de pain de mie, une 1/2 tranche de jambon, une grosse cuillère d'un mélange de crème épaisse et de gruyère rapé bien poivré
je ne mets qu'une tranche de pain sinon je trouve ça trop étouffe chrétien pour les petits _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
val. a écrit: |
la seule fois où j'ai fait des croques au four, mon pain de mie a ressemblé à de la bicotte.  |
il faut les surveiller ...
je dirais pas plus de 6 mn four avec grill!  |
Ceci dit moi je les avais bien aimé, croustillants et tout et tout ! C'est zhom qui n'est pas fan des biscottes, même fait maison !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 9:38 am Sujet du message: |
|
|
MissLoulou a écrit: |
basique de chez basique : pain de mie, gruyère râpé, jambon, gruyère râpé, pain de mie. Avec les grandes tranches de Harry's, c'est un par personne, avec de la salade ou des crudités |
Pareil et le secret maison, c'est de faire tremper le gruyère rapé dans du lait avant de le mettre sur le dessus, c'est moelleux!! |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 11:02 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Pain de mie, creme fraiche, jambon, pain de mie, creme (ou pas), gruyére rapé.
Jamais de béchamel ici... |
idem. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
je les fait au gaufrier, sans béchamel mais avec une rondelles de tomates pour le jus  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
alors voici ce que j'ai testé !
pain américain beurré/jambon/gruyère/jambon/pain beurré et dessus du gruyère trempé dans du lait.
2 minutes au four, le temps de cuire les oeufs au plat du croque madame !
un régal ! les + de 10 ans en mangent deux, et sinon un seul suffit ! _________________
 |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Lun Mar 29, 2010 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais les croque a four aussi mais je ne les retourne pas. Je laisse juste ma plque dans le four pendant le préchauffage, comme ça elle est bien chaude quand je pose les croque.
Moi je mets du pain de mie, beurre jambon et gruyère en tranche, et dessus un mélange crème + gruyère rapé+ sel+ un chouia de vinaigre balsamique (donne un super gout )
Question subsidiaire pour celles qui font à la bechamel : comment faire une bechamel très rapidement ? Je mets toujours des plombes... _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|