| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
oui, c'est raymond le livre du tonton !  _________________
 |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
oui, c'est raymond le livre du tonton !  |
une valeur sure;quel est son titre? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
Si un jours tu te perd en Bretagne ne manque pas de t'arreter par chez moi.
Je serais ravi de te donner des cours et de te faire gouter cette recette  |
merci
ma mère et mes soeurs ont su très bien cuisiner, très goûteux et ps sophistiqué, avec de très bons produits (ferme de mes parents) et la cuisson au fourneau à bois , les omelettes c'étaient un classique du soir, à tout (herbes, oignasse, pdt..) fermes ou baveuses, j'aurais aimé apprendre avec elles si il n'y avait ps eu tout un chantage affectif derrière qui m'a fait fuir loin d'elles, maintenant j'ai envie de donner du bon à mon gosse et de surprendre zhom quand il est là  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
raymond oliver : "la cuisine" chez bordas, 1981. _________________
 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, je viens d'acheter celui-ci à 9,95€, pas encore testé, mais il est plaisant à feuilleter avec, pour chaque recette, de nombreuses variantes.
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
synt@x error a écrit: |
Si un jours tu te perd en Bretagne ne manque pas de t'arreter par chez moi.
Je serais ravi de te donner des cours et de te faire gouter cette recette  |
merci
ma mère et mes soeurs ont su très bien cuisiner, très goûteux et ps sophistiqué, avec de très bons produits (ferme de mes parents) et la cuisson au fourneau à bois , les omelettes c'étaient un classique du soir, à tout (herbes, oignasse, pdt..) fermes ou baveuses, j'aurais aimé apprendre avec elles si il n'y avait ps eu tout un chantage affectif derrière qui m'a fait fuir loin d'elles, maintenant j'ai envie de donner du bon à mon gosse et de surprendre zhom quand il est là  |
Si l'envie est là tu as dejà fait le 3/4 du travail!
Avec des produit basic,des légumes simple et pas cher.C'est comme ca que l'on commence tous.
Et encore un truc ne jamais jamais ce décourager face a un ratage.
Toujours te dire la recettes que j'ai et soit foireuse soit j'ai loupé une étape.
Attention a certain livre de cuisine .
Certain dont j'ai vu des omissions énormes ou alors des non sens.
Au moins ceux cité ci dessus tu n'aura pas de surprise.
 _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
notez que, dans la famille oliver, jamie ets vachement plus sexy que raymond  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
notez que, dans la famille oliver, jamie ets vachement plus sexy que raymond  |
Tu es sure que c'est de la meme famille????
MIchel oliver est le fils de Raymond mais Jamie je ne cois pas...
Bon a part qu'il est sexi je ne suis pas fan.
PAr contre le fils de Raymond Michel a tenu une émision télé pendant pas mal d'année sur antenne 2.
Jamie Oliver (2008)
Nom de naissance James Trevor Oliver
Surnom(s) Naked Chef
Naissance 27 mai 1975 (1975-05-27) (34 ans)
Clavering, Essex, Angleterre
Nationalité britannique
Pays d’accueil Royaume-Uni
Profession(s) Cuisinier
Activité(s) principale(s) Animateur
Jamie Oliver, né James Trevor Oliver le 27 mai 1975 à Clavering dans le comté d'Essex en Angleterre, est un chef cuisinier célèbre et animateur au Royaume-Uni, où il est surnommé le Naked Chef (le chef nu). Sa popularité a atteint d'autres pays anglophones comme les États-Unis.
Sommaire
[masquer]
* 1 Biographie
* 2 Carrière télévisée
* 3 Voir aussi
o 3.1 Liens externes
Biographie [modifier]
Jamie Oliver a passé sa jeunesse dans le village de Clavering, dans l'Essex. Ses parents y tenaient un restaurant-pub. En 1989, il forme un groupe musical, le Scarlet Division, avec Leigh Haggerwood qui est devenu depuis compositeur.
Il est découvert en 1996 par la productrice de télévision Patricia Llewellyn (femme) dans un documentaire sur un Noël au ptit Normand de Londres, où Oliver travaillait alors. Il devient le cuisinier de l'émission de cuisine The Naked Chef (1998-1999) qui est un succès.
Son surnom de "Naked Chef" (Chef Nu) ne vient aucunement d'une supposée simplicité de ses "préparations", mais du fait qu'il ne porte jamais de toque, pourtant coiffure traditionnelle des chefs cuisiniers (pas de "couvre-chef", sans jeu de mot). Si ses préparations culinaires (= "choses préparées") sont, selon les cas, simples ou sophistiquées, par contre la façon de procéder, de "préparer", est effectivement chez lui le résultat d'une réflexion sur la simplification du travail de la cuisinière ou du cuisinier afin de la faciliter. Son succès repose en grande partie sur ce naturel, cette décontraction, qui sont les siens, et qui, de fait, sont de plus en plus imités par de jeunes chefs dans des émissions télévisées en Grande-Bretagne.
Il épouse Juliette « Jools » Norton le 24 juin 2000 ; ils ont deux filles, Daisy Boo et Poppy Honey, nées en 2002 et 2003.
En 2003, il est fait membre dans l'Ordre de l'Empire britannique.
L'émission Jamie's Kitchen (la cuisine de Jamie) lui permet d'ouvrir à Londres le Fifteen, un restaurant-école où quinze jeunes gens en difficultés sociales ont appris à gérer un restaurant. Jamie Oliver a depuis ouvert d'autres restaurants reprenant le même principe d'aide aux jeunes en Cornouailles, à Amsterdam et à Melbourne.
Il profite de sa célébrité pour s'attaquer au problème de la qualité nutritionnelle des cantines scolaires britanniques, avec le soutien de Cherie Blair, épouse de l'ancien Premier ministre (du 2 mai 1997 au 27 juin 2007). Début 2005, à travers la série de télé-réalité Jamie's School Dinners, il montre la réalité de ces repas dans une école du sud de Londres : frites, hamburgers, beignets, repas réchauffés au micro-ondes semblent être le lot commun d'écoliers refusant de manger fruits et légumes. Fin mars 2005, le ministre de l'Éducation a annoncé un investissement de 280 millions de livres sur trois ans pour les repas scolaires, tout en niant y être poussé par la campagne de Jamie Oliver. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
non non je ne crois pas qu'ils soient parents, juste homonymes  _________________
 |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
la bonne cuisine francçaise de Marie Claude Bisson
l'Art culinaire moderne _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ginette Mathiot aussi :" la cuisine pour tous", je viens d'aller regarder d'ailleurs il est dans un état on voit qu'il sert en cuisine
et aussi le livre de la cocotte minute  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Ginette Mathiot aussi :" la cuisine pour tous", je viens d'aller regarder d'ailleurs il est dans un état on voit qu'il sert en cuisine et aussi le livre de la cocotte minute  |
c la folie le nbre de ré-éditions de ce bouquin j'vais le commander en LP ! et je continue à lire vos idées  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
marinaq a écrit: |
Ginette Mathiot aussi :" la cuisine pour tous", je viens d'aller regarder d'ailleurs il est dans un état on voit qu'il sert en cuisine et aussi le livre de la cocotte minute  |
c la folie le nbre de ré-éditions de ce bouquin j'vais le commander en LP ! et je continue à lire vos idées  |
Le mien est un poche  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
aucun ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 10:01 am Sujet du message: |
|
|
non alors là ce n'est pas possible! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 10:48 am Sujet du message: |
|
|
alors j'en ai 2
tante Marie
et
les bonnes recettes de Mauricette _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 10:56 am Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
alors j'en ai 2
tante Marie
et
les bonnes recettes de Mauricette |
il y en a plusieurs non ? merci de votre aide  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Ici j'ai Ginette aussi ,
sinon les bibles de ma maman ce sont les livres de recettes tupp des années 80 : la cuisine et la cuisine légère , même pas besoin de tupp , c'est bien expliqué et vraiment sympa
sinon j'ai la cuisine de A à Z que j'aime bien mais qui prend de la place et pas mal d'autres dont j'ai oublié les titres . |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:40 am Sujet du message: |
|
|
c'est ceux aux Ediotion OUEST FRANCE?Qui ont une couverture en imprimé tissus?
IL y a tante Odile Alsace
tante Margot BOurgogne
tante Léonie Auvergne
tante Marthe Bordeaux
tante Soizic Bretagne
tante Pauline Gascogne
tante Jeanne Normandie
tante Celestine Perigord
Et les recettes de poissons de la mére Charlon.
Et aussi un petit mix de tous qui s'appelle les recettes de nos grand mére.
J'en avais 3 soizic et margot et les recettes de grand mére en regardant dans ma bibliothéque 2 ont disparu
Purée mais ou son donc passé ses bouquins??? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|