| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Avr 02, 2011 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Lynettedu10 a écrit: |
Hé les filles,je veux pas faire ma casse-noisette mais les 6 jaunes d'oeufs qui ne sont pas utilisés,vous en faites quoi??
Non je dis ça parce que j'aime pas gôcher....  |
tu fais des crèmes brûlées (il ne faut que des jaunes)  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Avr 03, 2011 11:56 am Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
laurence a écrit: |
Elle avait été donnée avec des fraises non ? enfin non c'était sans oeufs même, juste le fromage blanc. Je l'avais faite et là tout le monde m'a sorti: "mais pourquoi tu n'as pas fait de la vraie ?"
Donc c'est plus simple et rapide que la "vraie" (avec crème à bavarois) mais je ne m'en sors pas comme ça... |
Oui je la fais comme ça, recette Tupp, et avec n'importe quels fruits, et elle fait l'unanimité la tribu préfère ça à la crème... |
pareil que chez violette ici. Nous préférons le fromage blanc. Et avec n'importe quels fruits mais notre charlotte préférée reste l'abricot. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mar Avr 05, 2011 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
testée et approuvée
C'était ma première charlotte, alors y'a de la marge de progression (notamment sur la tenue du gateau au démoulage) mais super bon et super facile.
Merci . _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ben c'est devenu mon dessert préféré quand je reçois! Et c'est que veut mon bonhomme pour ses 5 ans!! Alors merci pour la recette.  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
karukera a écrit: |
Bon, ben c'est devenu mon dessert préféré quand je reçois! Et c'est que veut mon bonhomme pour ses 5 ans!! Alors merci pour la recette.  |
cool !
pour la tenue, moi je bats les blancs en neige vraiment très ferme, puis j'y ajoute le fromage blanc et je continue de battre au robot, ça fait une texture mousseuse, et ça tient très bien au démoulage.
ici, plus ça va, plus je dois vraiment beaucoup augmenter les quantités quand j'en fais, tout le monde se jette dessus. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juin 14, 2011 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
il faut que je me lance
avec des framboises, ça le fait ? (j'ai des fous de framboises à la maison) _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Juin 15, 2011 5:59 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
il faut que je me lance
avec des framboises, ça le fait ? (j'ai des fous de framboises à la maison) |
oui ça le fait avec tout. sauf que je me sers du jus des fruits en boîte pour les biscuits, c'est ce qui fait la simplicité de la recette, là tu vas faire avec du thé ? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|