Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Booking.com
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai n jour réussi à annuler gratuitement en dernière minute en racontant un bobard d'enfant malade car on a dû annuler notre we pr cause de visites imprévues d'amis. ls ont été très compréhensifs et je n'ai eu aucun problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 23535
Localisation: Not far from Switzerland

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
J'ai n jour réussi à annuler gratuitement en dernière minute en racontant un bobard d'enfant malade car on a dû annuler notre we pr cause de visites imprévues d'amis. ls ont été très compréhensifs et je n'ai eu aucun problème.
Oui enfin je ne souhaite pas annuler seulement savoir si je vais payer deux fois. grimace

Mon hôtel est canon. hourrah
_________________
"La Suisse est une fée des rations."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22210

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter parce que je viens d'avoir une sale blague avec booking.com:
J'ai réservé fin décembre 2013, et ils m'envoient un mail aujourd'hui pour me dire qu'il y a eu surréservation et que ma réservation est annulée! Ca me fout la trouille, parce que c'est pour notre voyage d'études en Sicile en mai, et s'ils me font le coup sur les trois hôtels que j'ai réservés par chez eux, ça va être la galère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 9452

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) ça craint, Maxie !!! Je les contacterais illico...

Je les ai contactés récemment suite à une erreur de ma part. Ils n'ont rien pu faire, ce n'était pas de leur ressort, mais ils ont essayé de me venir en aide activement. J'ai utilisé booking deux fois, pas de soucis.

Par contre je viens de constater à l'instant qu'ils ne publient que les commentaires qui les arrangent, puisque mon commentaire n'est pas apparu, alors que le précédent, qui était positif, a été mis en ligne presque aussitôt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22210

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur ai écrit, mais j'ai aussi immédiatement réservé un autre hôtel, pour être sûre...
J'ai vu que je n'ai réservé que deux hôtels via ce site, et deux autres via un autre site. Donc je réduis les risques on va dire.
Mais en regardant mon dossier chez eux, j'ai vu que j'avais déjà fait deux séjours sans aucun souci, ça me rassure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, jamais eu ce souci avec eux, tu as retrouvé un autre hôtel facilement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22210

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Pareil, jamais eu ce souci avec eux, tu as retrouvé un autre hôtel facilement ?


Pas au même prix malheureusement... Mais tant pis. Ca coutera 21€ la nuit par personne eu lieu de 12€. Ca reste correct, et c'est juste pour une nuit, mais bon, j'avais "vendu" mon truc aux autres étudiants qui pensaient camper pour payer moins cher en leur disant que je pouvais trouver des hôtels quasi au prix du camping. Là, ce n'est pas le cas, mais bon, de toute façon, leur idée de camping était foireuse. Monter et démonter tous les jours, et transporter tout le matériel dans la voiture alors qu'on y était déjà à 8, c'était les problèmes assurés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22210

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux Ils viennent de m'appeler pour voir si j'avais trouvé une solution. Très gentils, présentent leurs excuses, le souci est lié à l'hôtel, pas au site...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réservé via booking.com notre étape sur la route des sports d'hiver il y a un mois: nickel, aucun problème et hôtel conforme à la description et aux commentaires clients sur leur site.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22210

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis ce post, j'ai réservé plusieurs fois encore sur booking.com, et aucun problème. Pour nos vacances en Corse cet été, c'est pareil. Selon les hôtels, il y a prépayement partiel ou total, annulation possible ou pas. C'est vraiment au cas par cas.

Par contre, après notre retour de Porto, j'ai eu une expérience désagréable. J'avais laissé une évaluation de 7.3 sur le site pour notre auberge, essentiellement pour des questions de bruit et de nettoyage. Le gérant de l'hôtel m'a appelé en me suppliant de remonter ma note pour ne pas qu'ils descendent. Or, ils sont à 9.5, une note excellente mais pas du tout justifiée selon moi. Mais s'il téléphone à tous les clients insatisfaits en leur promettant une nuit gratuite et en les suppliant de changer leur notation, ça ne m'étonne pas!! gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les évaluations sur booking, je suis d'accord. On avait réservé via leur site plusieurs hôtels en écosse qui étaient bien notés et, on s'est aperçus ensuite que les critiques étaient bien moins élogieuses sur Tripadvisor. Il y a un des hôtels où nous avons tout simplement annulé en découvrant le manque de propreté des chambres.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24206
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Depuis ce post, j'ai réservé plusieurs fois encore sur booking.com, et aucun problème. Pour nos vacances en Corse cet été, c'est pareil. Selon les hôtels, il y a prépayement partiel ou total, annulation possible ou pas. C'est vraiment au cas par cas.

Par contre, après notre retour de Porto, j'ai eu une expérience désagréable. J'avais laissé une évaluation de 7.3 sur le site pour notre auberge, essentiellement pour des questions de bruit et de nettoyage. Le gérant de l'hôtel m'a appelé en me suppliant de remonter ma note pour ne pas qu'ils descendent. Or, ils sont à 9.5, une note excellente mais pas du tout justifiée selon moi. Mais s'il téléphone à tous les clients insatisfaits en leur promettant une nuit gratuite et en les suppliant de changer leur notation, ça ne m'étonne pas!! gros yeux

Hallucinant! Donc les évaluations ne sont pas conforme aux expériences. très étonné(e)
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22210

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Maxie a écrit:
Depuis ce post, j'ai réservé plusieurs fois encore sur booking.com, et aucun problème. Pour nos vacances en Corse cet été, c'est pareil. Selon les hôtels, il y a prépayement partiel ou total, annulation possible ou pas. C'est vraiment au cas par cas.

Par contre, après notre retour de Porto, j'ai eu une expérience désagréable. J'avais laissé une évaluation de 7.3 sur le site pour notre auberge, essentiellement pour des questions de bruit et de nettoyage. Le gérant de l'hôtel m'a appelé en me suppliant de remonter ma note pour ne pas qu'ils descendent. Or, ils sont à 9.5, une note excellente mais pas du tout justifiée selon moi. Mais s'il téléphone à tous les clients insatisfaits en leur promettant une nuit gratuite et en les suppliant de changer leur notation, ça ne m'étonne pas!! gros yeux

Hallucinant! Donc les évaluations ne sont pas conforme aux expériences. très étonné(e)


Je pense quand même que si en général. Moi, par exemple, je n'ai pas modifié mon appréciation, mais bon, j'ai trouvé ça désagréable que le gérant m'appelle pour m'influencer...
Dans mon cas, les avis sur Tripadvisor sont très bons aussi, donc pas de différence.
L'avantage avec booking.com, c'est que tu es sûre que les clients qui émettent un avis ont réellement séjourné dans l'hôtel, alors que sur Tripadvisor, n'importe qui pourrait mettre un avis, si je ne me trompe pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27630

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu une émission l'autre jour à radio qui expliquait que les évaluations étaient souvent commanditées par les hôtels eux mêmes... c'est un nouveau petit job "évaluateur virtuel" grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22210

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
J'ai entendu une émission l'autre jour à radio qui expliquait que les évaluations étaient souvent commanditées par les hôtels eux mêmes... c'est un nouveau petit job "évaluateur virtuel" grimace


Ca ne m'étonne pas. mais justement sur booking.com il faut quand même avoir une réservation en bonne et dûe forme pour pouvoir émettre un avis, ça réduit les risques de faux avis, même si ça ne les élimine pas complètement, mais je pense que globalement ça tient la route quand même, et c'est toujours mieux que pas d'avis du tout. clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Depuis ce post, j'ai réservé plusieurs fois encore sur booking.com, et aucun problème. Pour nos vacances en Corse cet été, c'est pareil. Selon les hôtels, il y a prépayement partiel ou total, annulation possible ou pas. C'est vraiment au cas par cas.

Par contre, après notre retour de Porto, j'ai eu une expérience désagréable. J'avais laissé une évaluation de 7.3 sur le site pour notre auberge, essentiellement pour des questions de bruit et de nettoyage. Le gérant de l'hôtel m'a appelé en me suppliant de remonter ma note pour ne pas qu'ils descendent. Or, ils sont à 9.5, une note excellente mais pas du tout justifiée selon moi. Mais s'il téléphone à tous les clients insatisfaits en leur promettant une nuit gratuite et en les suppliant de changer leur notation, ça ne m'étonne pas!! gros yeux


Il y a presque 2 ans, une proprio de chambre d'hôtes du côté de Lille m'a demandé de ne pas mettre d'évaluation si ce n'était pas un 10/10 très étonné(e)
"vous les Belges, vous ne mettez jamais 10,mais 8 ou 9 quand vous êtes contents. Mais ça fait baisser ma moyenne, alors je préfère que vous ne mettiez rien" gros yeux

Et du coup, je n'ai rien mis honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22210

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Maxie a écrit:
Depuis ce post, j'ai réservé plusieurs fois encore sur booking.com, et aucun problème. Pour nos vacances en Corse cet été, c'est pareil. Selon les hôtels, il y a prépayement partiel ou total, annulation possible ou pas. C'est vraiment au cas par cas.

Par contre, après notre retour de Porto, j'ai eu une expérience désagréable. J'avais laissé une évaluation de 7.3 sur le site pour notre auberge, essentiellement pour des questions de bruit et de nettoyage. Le gérant de l'hôtel m'a appelé en me suppliant de remonter ma note pour ne pas qu'ils descendent. Or, ils sont à 9.5, une note excellente mais pas du tout justifiée selon moi. Mais s'il téléphone à tous les clients insatisfaits en leur promettant une nuit gratuite et en les suppliant de changer leur notation, ça ne m'étonne pas!! gros yeux


Il y a presque 2 ans, une proprio de chambre d'hôtes du côté de Lille m'a demandé de ne pas mettre d'évaluation si ce n'était pas un 10/10 très étonné(e)
"vous les Belges, vous ne mettez jamais 10,mais 8 ou 9 quand vous êtes contents. Mais ça fait baisser ma moyenne, alors je préfère que vous ne mettiez rien" gros yeux

Et du coup, je n'ai rien mis honte


M'enfin! C'est fou ça! Moi j'aurais mis 6 du coup! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49038
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Maxie roule de rire
Quand même ! On est adulte et on a le droit de dire ce que l'on pense que cela plaise ou non.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9769

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Comme Maxie roule de rire
Quand même ! On est adulte et on a le droit de dire ce que l'on pense que cela plaise ou non.


Pareil et j'aurais envoyé un mail à la société booking pour leur expliquer chat rigolo
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25727
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Comme Maxie roule de rire
Quand même ! On est adulte et on a le droit de dire ce que l'on pense que cela plaise ou non.


+ 1 et une remarque comme ça me donne envie de mettre une note moyenne grimace
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 106115 / 0