|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai n jour réussi à annuler gratuitement en dernière minute en racontant un bobard d'enfant malade car on a dû annuler notre we pr cause de visites imprévues d'amis. ls ont été très compréhensifs et je n'ai eu aucun problème. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
J'ai n jour réussi à annuler gratuitement en dernière minute en racontant un bobard d'enfant malade car on a dû annuler notre we pr cause de visites imprévues d'amis. ls ont été très compréhensifs et je n'ai eu aucun problème. |
Oui enfin je ne souhaite pas annuler seulement savoir si je vais payer deux fois.
Mon hôtel est canon.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter parce que je viens d'avoir une sale blague avec booking.com:
J'ai réservé fin décembre 2013, et ils m'envoient un mail aujourd'hui pour me dire qu'il y a eu surréservation et que ma réservation est annulée! Ca me fout la trouille, parce que c'est pour notre voyage d'études en Sicile en mai, et s'ils me font le coup sur les trois hôtels que j'ai réservés par chez eux, ça va être la galère. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
ça craint, Maxie !!! Je les contacterais illico...
Je les ai contactés récemment suite à une erreur de ma part. Ils n'ont rien pu faire, ce n'était pas de leur ressort, mais ils ont essayé de me venir en aide activement. J'ai utilisé booking deux fois, pas de soucis.
Par contre je viens de constater à l'instant qu'ils ne publient que les commentaires qui les arrangent, puisque mon commentaire n'est pas apparu, alors que le précédent, qui était positif, a été mis en ligne presque aussitôt... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je leur ai écrit, mais j'ai aussi immédiatement réservé un autre hôtel, pour être sûre...
J'ai vu que je n'ai réservé que deux hôtels via ce site, et deux autres via un autre site. Donc je réduis les risques on va dire.
Mais en regardant mon dossier chez eux, j'ai vu que j'avais déjà fait deux séjours sans aucun souci, ça me rassure... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, jamais eu ce souci avec eux, tu as retrouvé un autre hôtel facilement ? |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Pareil, jamais eu ce souci avec eux, tu as retrouvé un autre hôtel facilement ? |
Pas au même prix malheureusement... Mais tant pis. Ca coutera 21€ la nuit par personne eu lieu de 12€. Ca reste correct, et c'est juste pour une nuit, mais bon, j'avais "vendu" mon truc aux autres étudiants qui pensaient camper pour payer moins cher en leur disant que je pouvais trouver des hôtels quasi au prix du camping. Là, ce n'est pas le cas, mais bon, de toute façon, leur idée de camping était foireuse. Monter et démonter tous les jours, et transporter tout le matériel dans la voiture alors qu'on y était déjà à 8, c'était les problèmes assurés. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ils viennent de m'appeler pour voir si j'avais trouvé une solution. Très gentils, présentent leurs excuses, le souci est lié à l'hôtel, pas au site... |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mar 29, 2014 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Réservé via booking.com notre étape sur la route des sports d'hiver il y a un mois: nickel, aucun problème et hôtel conforme à la description et aux commentaires clients sur leur site. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 06, 2016 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Depuis ce post, j'ai réservé plusieurs fois encore sur booking.com, et aucun problème. Pour nos vacances en Corse cet été, c'est pareil. Selon les hôtels, il y a prépayement partiel ou total, annulation possible ou pas. C'est vraiment au cas par cas.
Par contre, après notre retour de Porto, j'ai eu une expérience désagréable. J'avais laissé une évaluation de 7.3 sur le site pour notre auberge, essentiellement pour des questions de bruit et de nettoyage. Le gérant de l'hôtel m'a appelé en me suppliant de remonter ma note pour ne pas qu'ils descendent. Or, ils sont à 9.5, une note excellente mais pas du tout justifiée selon moi. Mais s'il téléphone à tous les clients insatisfaits en leur promettant une nuit gratuite et en les suppliant de changer leur notation, ça ne m'étonne pas!!  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 06, 2016 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Concernant les évaluations sur booking, je suis d'accord. On avait réservé via leur site plusieurs hôtels en écosse qui étaient bien notés et, on s'est aperçus ensuite que les critiques étaient bien moins élogieuses sur Tripadvisor. Il y a un des hôtels où nous avons tout simplement annulé en découvrant le manque de propreté des chambres. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Avr 06, 2016 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Depuis ce post, j'ai réservé plusieurs fois encore sur booking.com, et aucun problème. Pour nos vacances en Corse cet été, c'est pareil. Selon les hôtels, il y a prépayement partiel ou total, annulation possible ou pas. C'est vraiment au cas par cas.
Par contre, après notre retour de Porto, j'ai eu une expérience désagréable. J'avais laissé une évaluation de 7.3 sur le site pour notre auberge, essentiellement pour des questions de bruit et de nettoyage. Le gérant de l'hôtel m'a appelé en me suppliant de remonter ma note pour ne pas qu'ils descendent. Or, ils sont à 9.5, une note excellente mais pas du tout justifiée selon moi. Mais s'il téléphone à tous les clients insatisfaits en leur promettant une nuit gratuite et en les suppliant de changer leur notation, ça ne m'étonne pas!!  |
Hallucinant! Donc les évaluations ne sont pas conforme aux expériences.  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 06, 2016 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Hallucinant! Donc les évaluations ne sont pas conforme aux expériences.  |
Je pense quand même que si en général. Moi, par exemple, je n'ai pas modifié mon appréciation, mais bon, j'ai trouvé ça désagréable que le gérant m'appelle pour m'influencer...
Dans mon cas, les avis sur Tripadvisor sont très bons aussi, donc pas de différence.
L'avantage avec booking.com, c'est que tu es sûre que les clients qui émettent un avis ont réellement séjourné dans l'hôtel, alors que sur Tripadvisor, n'importe qui pourrait mettre un avis, si je ne me trompe pas... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 06, 2016 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu une émission l'autre jour à radio qui expliquait que les évaluations étaient souvent commanditées par les hôtels eux mêmes... c'est un nouveau petit job "évaluateur virtuel"  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 06, 2016 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
J'ai entendu une émission l'autre jour à radio qui expliquait que les évaluations étaient souvent commanditées par les hôtels eux mêmes... c'est un nouveau petit job "évaluateur virtuel"  |
Ca ne m'étonne pas. mais justement sur booking.com il faut quand même avoir une réservation en bonne et dûe forme pour pouvoir émettre un avis, ça réduit les risques de faux avis, même si ça ne les élimine pas complètement, mais je pense que globalement ça tient la route quand même, et c'est toujours mieux que pas d'avis du tout.  |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 06, 2016 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a presque 2 ans, une proprio de chambre d'hôtes du côté de Lille m'a demandé de ne pas mettre d'évaluation si ce n'était pas un 10/10
"vous les Belges, vous ne mettez jamais 10,mais 8 ou 9 quand vous êtes contents. Mais ça fait baisser ma moyenne, alors je préfère que vous ne mettiez rien"
Et du coup, je n'ai rien mis  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 06, 2016 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
JeanneC a écrit: |
Il y a presque 2 ans, une proprio de chambre d'hôtes du côté de Lille m'a demandé de ne pas mettre d'évaluation si ce n'était pas un 10/10
"vous les Belges, vous ne mettez jamais 10,mais 8 ou 9 quand vous êtes contents. Mais ça fait baisser ma moyenne, alors je préfère que vous ne mettiez rien"
Et du coup, je n'ai rien mis  |
M'enfin! C'est fou ça! Moi j'aurais mis 6 du coup!  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Avr 07, 2016 6:21 am Sujet du message: |
|
|
Comme Maxie
Quand même ! On est adulte et on a le droit de dire ce que l'on pense que cela plaise ou non. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 07, 2016 6:56 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Comme Maxie
Quand même ! On est adulte et on a le droit de dire ce que l'on pense que cela plaise ou non. |
Pareil et j'aurais envoyé un mail à la société booking pour leur expliquer  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2016 7:40 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Comme Maxie
Quand même ! On est adulte et on a le droit de dire ce que l'on pense que cela plaise ou non. |
+ 1 et une remarque comme ça me donne envie de mettre une note moyenne  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106115 / 0
|