|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 29, 2013 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
on y passe la journée c'est tout. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors on y a passé deux heures (premier soir) puis la journée du lendemain: ce qui a permis de tout voir, sans courir.
On n'a pas trop aimé en fait ! enfin les 6-12 ans si, ils sont contents (c'est bien déjà).
Pour les plus grands, on s'est accordés sur un 5-6/10. Beaucoup de "liant" gnan gnan et manichéen, beaucoup de technique (les morceaux de château qui bougent, les bateaux qui surgissent de l'eau...si on n'avait jamais vu un film de notre vie on serait épatés mais voilà quoi), peu de performances humaines et peu de magie au final, ça fait kitsch (certaines scènes ont déjà rejoint le panthéon des family jokes).
Par comparaison, un spectacle comme Zingaro, avec les mêmes moyens humains/animaux/costumes est infiniment plus magique.
J'aurais pensé aussi les "villages" plus animés et intéressants (à l'image des villages de Bokrijk en Flandres)
Bon et puis le discours "catho" alors évidemment on le sait on est en Vendée et chez le père Villiers, mais à la longue ça fait parc scout je dis ça je dis rien
Sinon il y avait du monde, mais très bien géré, ça ne gêne pas, on pouvait même arriver juste 15 minutes avant les spectacles et trouver de la place. L'ambiance était sympathique.
On a quand même bien apprécié les rapaces, et l'hébergement dans les Iles de Clovis parfait, confortable, original et paisible, mais je doute qu'on y retourne jamais  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le côté catho-scout oui c'est sûr.... un brin moralisateur même....(or la morale n'a rien à voir avec la foi mais c'est une autre histoire....)
Pour Zingaro, connais pas, et je déteste les films à gros effets spéciaux donc j'ai bien aimé les spectacles en "vrai ".....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, et puis après, des goûts et des couleurs hein !
On a été un peu surpris, vu le concert assez unanime de louanges. On n'est peut-être juste pas un bon public de parc à thème (on n'était déjà pas emballés par le futuroscope)
En revanche les 6-12 ont aimé. Marguerite a suivi sagement, mais je me demande ce qu'elle en a pensé  |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
On a été un peu surpris, vu le concert assez unanime de louanges. On n'est peut-être juste pas un bon public de parc à thème (on n'était déjà pas emballés par le futuroscope)
En revanche les 6-12 ont aimé. Marguerite a suivi sagement, mais je me demande ce qu'elle en a pensé  |
Oui, c'est ça ! Je ne connais pas, mais j'en ai entendu tellement de louanges que je m'imagine un truc extraordinaire. Tu es la première personne que je vois mettre un bémol. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Mai 11, 2013 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors on y a passé deux heures (premier soir) puis la journée du lendemain: ce qui a permis de tout voir, sans courir.
On n'a pas trop aimé en fait ! enfin les 6-12 ans si, ils sont contents (c'est bien déjà).
Pour les plus grands, on s'est accordés sur un 5-6/10. Beaucoup de "liant" gnan gnan et manichéen, beaucoup de technique (les morceaux de château qui bougent, les bateaux qui surgissent de l'eau...si on n'avait jamais vu un film de notre vie on serait épatés mais voilà quoi), peu de performances humaines et peu de magie au final, ça fait kitsch (certaines scènes ont déjà rejoint le panthéon des family jokes).
Par comparaison, un spectacle comme Zingaro, avec les mêmes moyens humains/animaux/costumes est infiniment plus magique.
J'aurais pensé aussi les "villages" plus animés et intéressants (à l'image des villages de Bokrijk en Flandres)
Bon et puis le discours "catho" alors évidemment on le sait on est en Vendée et chez le père Villiers, mais à la longue ça fait parc scout je dis ça je dis rien
Sinon il y avait du monde, mais très bien géré, ça ne gêne pas, on pouvait même arriver juste 15 minutes avant les spectacles et trouver de la place. L'ambiance était sympathique.
On a quand même bien apprécié les rapaces, et l'hébergement dans les Iles de Clovis parfait, confortable, original et paisible, mais je doute qu'on y retourne jamais  |
Exactement l'image que je m'en fait du coup ça ne me branche pas spécialement d'y aller. (autour de nous il est loin d'avoir fait l’unanimité) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Pareil, les chouants tout ça , ce n'est pas mon truc
Du coup on n'est jamais allé.. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 9:40 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Exactement l'image que je m'en fait du coup ça ne me branche pas spécialement d'y aller. (autour de nous il est loin d'avoir fait l’unanimité) |
C'est ce que j'avais écrit. Ce côté m'avait gêne
Après pour des petits garçons de mon de 10 ans, c'est impeccable avec les chevaliers toussa toussa _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Et planète sauvage, tu as aimé ? _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Oui, c'est ça ! Je ne connais pas, mais j'en ai entendu tellement de louanges que je m'imagine un truc extraordinaire. Tu es la première personne que je vois mettre un bémol. |
lis ce que j'ai mis plus haut moi c'est pas forcemment les spectacles mais ce qu'il y a autours qui m'avait génée enfin j'avais 18 ans donc je m'étais em.... en revanche l'ambiance générale était très bonne dans mon souvenir _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Libellule a écrit: |
Et planète sauvage, tu as aimé ? |
...moyennement
On avait beaucoup aimé il y a une dizaine d'années, le principe de se balader dans de grandes plaines, avec les animaux évoluant en liberté, notamment le troupeau de girafes qui courait, trop sympa.
Et puis là, on a trouvé qu'il y avait moins d'animaux (ou alors c'est l'effet "seconde fois", vous n'avez jamais remarqué ça ?) , la balade en forêt au milieu des singes est transformée en ponts suspendus avec deux trois bestioles dessous, bref, on préfère nettement la Palmyre (qui au passage est largement moins cher, même s'ils prennent la carte famille nombreuse à planète sauvage)
Enfin le temps était parfait tout de même, pas trop chaud, donc les animaux étaient bien visibles, donc pas mal, mais trop cher pour ce que c'est. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Libellule a écrit: |
Et planète sauvage, tu as aimé ? |
...moyennement
On avait beaucoup aimé il y a une dizaine d'années, le principe de se balader dans de grandes plaines, avec les animaux évoluant en liberté, notamment le troupeau de girafes qui courait, trop sympa.
Et puis là, on a trouvé qu'il y avait moins d'animaux (ou alors c'est l'effet "seconde fois", vous n'avez jamais remarqué ça ?) , la balade en forêt au milieu des singes est transformée en ponts suspendus avec deux trois bestioles dessous, bref, on préfère nettement la Palmyre (qui au passage est largement moins cher, même s'ils prennent la carte famille nombreuse à planète sauvage)
Enfin le temps était parfait tout de même, pas trop chaud, donc les animaux étaient bien visibles, donc pas mal, mais trop cher pour ce que c'est. |
si... je pense que parfois on reste sur un super souvenir qu'on entretient et qui finalement ne correspond pas forcément à la réalité.. enfin ce n'est pas immuable quoi, c'est souvent une conjonction de différentes choses qui fait que le souvenir est top...
Pour Le puy du fou je trouve ça bien d'avoir ton son de cloches... Oxane y va avec son collège en juin, j'espère qu'elle aimera quand même !
Zingaro ce sont des spectacles équestres non? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Je sais que je n'irai jamais au PUy du Fou car la thématique ne m'intéresse pas du tout du tout du tout. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Avec mes 4 gars, on va se faire un week end pour les 10ans du grand. Le Puy du Fou fait partie des premiers voeux... Concrètement, qu'est ce que vous entendez par le discours "catho-scouts"? La visite est encadrée? _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
Avec mes 4 gars, on va se faire un week end pour les 10ans du grand. Le Puy du Fou fait partie des premiers voeux... Concrètement, qu'est ce que vous entendez par le discours "catho-scouts"? La visite est encadrée? |
Rien de terrible hein par exemple, les vikings saccagent un village de l'an mille, en très fâcheuse posture, mais soudain, en apercevant les reliques de saint Philibert, tombent à genoux, se convertissent et deviennent potes avec les villageois
Ou alors dans l'arène romaine, les gentils gaulois chrétiens (vs les méchants romains) sont sauvés car les lions refusent de les manger ...re-
Après les chevaliers qui prient etc bon ben ça c'est historique j'imagine.
Honnêtement pour des dix ans ça passe inaperçu (mais mes grands étaient morts de rire) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
Avec mes 4 gars, on va se faire un week end pour les 10ans du grand. Le Puy du Fou fait partie des premiers voeux... Concrètement, qu'est ce que vous entendez par le discours "catho-scouts"? La visite est encadrée? |
Non c'est le discours : tous les spectacles sont des histoires de gentils chrétiens et de méchants païens (bon je caricature mais c'est un peu ça).... sinon moi je n'irais pas avec des moins de 10 ans en fait. _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Bon,cela ne va pas me pousser à aller faire les 65 kms qui nous sépare du Puy du fou.
Je ne connais pas la cinéscénie,ni le reste,je n'avais vu qu'un spectacle de Noël et le village 1900 que j'avais trouvé kitchissime.
Le côté manichéen,cela doit être bien pénible aussi..mais bon,on est sur les "terres" de De villiers
Par contre,nous avons fait "planète sauvage" une fois,en 2006 ou 2007 et nous avions trouvé cela très chouette,mais moins bien que bcp de zoos.
Tu as visité le château de Tiffauges au final? |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 11:18 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour ça qu'il nous tentait (et du coup pratique, on sait que ce n'est pas la peine de tenter quelque autre parc de loisirs que ce soit !)
Les bénévoles, je me demande s'ils sont encore majoritaires, ça fait professionnel quand même, mais c'est vrai que l'accueil est très sympathique.
Booboon c'est drôle, car justement moi je le recommanderais plutôt pour des moins de dix ans
Gwenaelle on a remplacé Tiffauges par mes bp qu'on n'avait pas vus sur Oléron ...  |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 13, 2013 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour ça qu'il nous tentait (et du coup pratique, on sait que ce n'est pas la peine de tenter quelque autre parc de loisirs que ce soit !)
Les bénévoles, je me demande s'ils sont encore majoritaires, ça fait professionnel quand même, mais c'est vrai que l'accueil est très sympathique.
Booboon c'est drôle, car justement moi je le recommanderais plutôt pour des moins de dix ans
Gwenaelle on a remplacé Tiffauges par mes bp qu'on n'avait pas vus sur Oléron ...  |
ils sont présents au spectacle du soir, pas sur le site, me semble-t-il _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106115 / 0
|