Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Puy du fou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on y passe la journée c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors on y a passé deux heures (premier soir) puis la journée du lendemain: ce qui a permis de tout voir, sans courir.

On n'a pas trop aimé en fait ! enfin les 6-12 ans si, ils sont contents (c'est bien déjà).
Pour les plus grands, on s'est accordés sur un 5-6/10. Beaucoup de "liant" gnan gnan et manichéen, beaucoup de technique (les morceaux de château qui bougent, les bateaux qui surgissent de l'eau...si on n'avait jamais vu un film de notre vie on serait épatés mais voilà quoi), peu de performances humaines et peu de magie au final, ça fait kitsch (certaines scènes ont déjà rejoint le panthéon des family jokes).
Par comparaison, un spectacle comme Zingaro, avec les mêmes moyens humains/animaux/costumes est infiniment plus magique.
J'aurais pensé aussi les "villages" plus animés et intéressants (à l'image des villages de Bokrijk en Flandres)

Bon et puis le discours "catho" alors évidemment on le sait on est en Vendée et chez le père Villiers, mais à la longue ça fait parc scout je dis ça je dis rien chut

Sinon il y avait du monde, mais très bien géré, ça ne gêne pas, on pouvait même arriver juste 15 minutes avant les spectacles et trouver de la place. L'ambiance était sympathique.

On a quand même bien apprécié les rapaces, et l'hébergement dans les Iles de Clovis parfait, confortable, original et paisible, mais je doute qu'on y retourne jamais clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le côté catho-scout oui c'est sûr.... un brin moralisateur même....(or la morale n'a rien à voir avec la foi mais c'est une autre histoire....)

Pour Zingaro, connais pas, et je déteste les films à gros effets spéciaux donc j'ai bien aimé les spectacles en "vrai "..... clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et puis après, des goûts et des couleurs hein ! clin d'oeil
On a été un peu surpris, vu le concert assez unanime de louanges. On n'est peut-être juste pas un bon public de parc à thème (on n'était déjà pas emballés par le futuroscope)
En revanche les 6-12 ont aimé. Marguerite a suivi sagement, mais je me demande ce qu'elle en a pensé roule de rire
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On a été un peu surpris, vu le concert assez unanime de louanges. On n'est peut-être juste pas un bon public de parc à thème (on n'était déjà pas emballés par le futuroscope)
En revanche les 6-12 ont aimé. Marguerite a suivi sagement, mais je me demande ce qu'elle en a pensé roule de rire

Oui, c'est ça ! Je ne connais pas, mais j'en ai entendu tellement de louanges que je m'imagine un truc extraordinaire. Tu es la première personne que je vois mettre un bémol.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Bon alors on y a passé deux heures (premier soir) puis la journée du lendemain: ce qui a permis de tout voir, sans courir.

On n'a pas trop aimé en fait ! enfin les 6-12 ans si, ils sont contents (c'est bien déjà).
Pour les plus grands, on s'est accordés sur un 5-6/10. Beaucoup de "liant" gnan gnan et manichéen, beaucoup de technique (les morceaux de château qui bougent, les bateaux qui surgissent de l'eau...si on n'avait jamais vu un film de notre vie on serait épatés mais voilà quoi), peu de performances humaines et peu de magie au final, ça fait kitsch (certaines scènes ont déjà rejoint le panthéon des family jokes).
Par comparaison, un spectacle comme Zingaro, avec les mêmes moyens humains/animaux/costumes est infiniment plus magique.
J'aurais pensé aussi les "villages" plus animés et intéressants (à l'image des villages de Bokrijk en Flandres)

Bon et puis le discours "catho" alors évidemment on le sait on est en Vendée et chez le père Villiers, mais à la longue ça fait parc scout je dis ça je dis rien chut

Sinon il y avait du monde, mais très bien géré, ça ne gêne pas, on pouvait même arriver juste 15 minutes avant les spectacles et trouver de la place. L'ambiance était sympathique.

On a quand même bien apprécié les rapaces, et l'hébergement dans les Iles de Clovis parfait, confortable, original et paisible, mais je doute qu'on y retourne jamais clin d'oeil

Exactement l'image que je m'en fait du coup ça ne me branche pas spécialement d'y aller. (autour de nous il est loin d'avoir fait l’unanimité)
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, les chouants tout ça , ce n'est pas mon truc honte
Du coup on n'est jamais allé..
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
laurence a écrit:

Exactement l'image que je m'en fait du coup ça ne me branche pas spécialement d'y aller. (autour de nous il est loin d'avoir fait l’unanimité)

C'est ce que j'avais écrit. Ce côté m'avait gêne
Après pour des petits garçons de mon de 10 ans, c'est impeccable avec les chevaliers toussa toussa
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et planète sauvage, tu as aimé ?
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
laurence a écrit:

Oui, c'est ça ! Je ne connais pas, mais j'en ai entendu tellement de louanges que je m'imagine un truc extraordinaire. Tu es la première personne que je vois mettre un bémol.

lis ce que j'ai mis plus haut moi c'est pas forcemment les spectacles mais ce qu'il y a autours qui m'avait génée enfin j'avais 18 ans donc je m'étais em.... en revanche l'ambiance générale était très bonne dans mon souvenir
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Libellule a écrit:

...moyennement roule de rire

On avait beaucoup aimé il y a une dizaine d'années, le principe de se balader dans de grandes plaines, avec les animaux évoluant en liberté, notamment le troupeau de girafes qui courait, trop sympa.
Et puis là, on a trouvé qu'il y avait moins d'animaux (ou alors c'est l'effet "seconde fois", vous n'avez jamais remarqué ça ?) , la balade en forêt au milieu des singes est transformée en ponts suspendus avec deux trois bestioles dessous, bref, on préfère nettement la Palmyre (qui au passage est largement moins cher, même s'ils prennent la carte famille nombreuse à planète sauvage)

Enfin le temps était parfait tout de même, pas trop chaud, donc les animaux étaient bien visibles, donc pas mal, mais trop cher pour ce que c'est.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Libellule a écrit:

...moyennement roule de rire

On avait beaucoup aimé il y a une dizaine d'années, le principe de se balader dans de grandes plaines, avec les animaux évoluant en liberté, notamment le troupeau de girafes qui courait, trop sympa.
Et puis là, on a trouvé qu'il y avait moins d'animaux (ou alors c'est l'effet "seconde fois", vous n'avez jamais remarqué ça ?) , la balade en forêt au milieu des singes est transformée en ponts suspendus avec deux trois bestioles dessous, bref, on préfère nettement la Palmyre (qui au passage est largement moins cher, même s'ils prennent la carte famille nombreuse à planète sauvage)

Enfin le temps était parfait tout de même, pas trop chaud, donc les animaux étaient bien visibles, donc pas mal, mais trop cher pour ce que c'est.

si... je pense que parfois on reste sur un super souvenir qu'on entretient et qui finalement ne correspond pas forcément à la réalité.. enfin ce n'est pas immuable quoi, c'est souvent une conjonction de différentes choses qui fait que le souvenir est top...

Pour Le puy du fou je trouve ça bien d'avoir ton son de cloches... Oxane y va avec son collège en juin, j'espère qu'elle aimera quand même !

Zingaro ce sont des spectacles équestres non?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je n'irai jamais au PUy du Fou car la thématique ne m'intéresse pas du tout du tout du tout.
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mes 4 gars, on va se faire un week end pour les 10ans du grand. Le Puy du Fou fait partie des premiers voeux... Concrètement, qu'est ce que vous entendez par le discours "catho-scouts"? La visite est encadrée?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
Avec mes 4 gars, on va se faire un week end pour les 10ans du grand. Le Puy du Fou fait partie des premiers voeux... Concrètement, qu'est ce que vous entendez par le discours "catho-scouts"? La visite est encadrée?

Rien de terrible hein clin d'oeil par exemple, les vikings saccagent un village de l'an mille, en très fâcheuse posture, mais soudain, en apercevant les reliques de saint Philibert, tombent à genoux, se convertissent et deviennent potes avec les villageois froggy

Ou alors dans l'arène romaine, les gentils gaulois chrétiens (vs les méchants romains) sont sauvés car les lions refusent de les manger ...re- froggy

Après les chevaliers qui prient etc bon ben ça c'est historique j'imagine.

Honnêtement pour des dix ans ça passe inaperçu (mais mes grands étaient morts de rire)
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:

Non c'est le discours : tous les spectacles sont des histoires de gentils chrétiens et de méchants païens (bon je caricature mais c'est un peu ça).... sinon moi je n'irais pas avec des moins de 10 ans en fait.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2013 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,cela ne va pas me pousser à aller faire les 65 kms qui nous sépare du Puy du fou.
Je ne connais pas la cinéscénie,ni le reste,je n'avais vu qu'un spectacle de Noël et le village 1900 que j'avais trouvé kitchissime.

Le côté manichéen,cela doit être bien pénible aussi..mais bon,on est sur les "terres" de De villiers clin d'oeil

Par contre,nous avons fait "planète sauvage" une fois,en 2006 ou 2007 et nous avions trouvé cela très chouette,mais moins bien que bcp de zoos.

Tu as visité le château de Tiffauges au final?
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2013 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un spectacle avec un état d'esprit catholique c'est certain, il est essentiellement tenu par des bénévoles à qui on doit un accueil vraiment chouette.

Il ont tout de même été élu meilleur parc à thème l'année dernière

http://www.lepoint.fr/societe/le-puy-du-fou-sacre-meilleur-parc-de-loisirs-au-monde-17-03-2012-1442254_23.php
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2013 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
C'est un spectacle avec un état d'esprit catholique c'est certain, il est essentiellement tenu par des bénévoles à qui on doit un accueil vraiment chouette.

http://www.lepoint.fr/societe/le-puy-du-fou-sacre-meilleur-parc-de-loisirs-au-monde-17-03-2012-1442254_23.php

C'est bien pour ça qu'il nous tentait clin d'oeil (et du coup pratique, on sait que ce n'est pas la peine de tenter quelque autre parc de loisirs que ce soit !)

Les bénévoles, je me demande s'ils sont encore majoritaires, ça fait professionnel quand même, mais c'est vrai que l'accueil est très sympathique.

Booboon c'est drôle, car justement moi je le recommanderais plutôt pour des moins de dix ans grand sourire

Gwenaelle on a remplacé Tiffauges par mes bp qu'on n'avait pas vus sur Oléron ... pleure bis
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2013 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
flore a écrit:

C'est bien pour ça qu'il nous tentait clin d'oeil (et du coup pratique, on sait que ce n'est pas la peine de tenter quelque autre parc de loisirs que ce soit !)

Les bénévoles, je me demande s'ils sont encore majoritaires, ça fait professionnel quand même, mais c'est vrai que l'accueil est très sympathique.

Booboon c'est drôle, car justement moi je le recommanderais plutôt pour des moins de dix ans grand sourire

Gwenaelle on a remplacé Tiffauges par mes bp qu'on n'avait pas vus sur Oléron ... pleure bis

ils sont présents au spectacle du soir, pas sur le site, me semble-t-il
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed