| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Entre 5 et 7€ au facteur, 10€ aux pompiers, rien aux éboueurs. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Les éboueurs sont passé, je n'avais pas plus petit que 10E , j'aurai préféré donner 5 comme d'habitude. DOnc on donne 5 aussi à la factrice qui est très gentille, et aux pompiers pareil. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Je donne 5 euros au facteur,pareil aux pompiers mais rien aux éboueurs parce qu'ils ne passent pas. _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Vous refusez lorsqu'ils viennent ? Ça je ne pourrais jamais.
J'ai de la "chance" les pompiers ont capté et viennent le soir mais je n'ai jamais vu ni les éboueurs ni la poste.
Je ne savais pas que les postiers devaient acheter leur stock. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
J'ai de la "chance" les pompiers ont capté et viennent le soir mais je n'ai jamais vu ni les éboueurs ni la poste.
Je ne savais pas que les postiers devaient acheter leur stock. |
C'est très rare que je vois quelqu'un mais oui, je dis "non merci!" avec un grand sourire. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Une maman factrice que je connais me l'avait dit donc tu as intérêt à bien calculer et à savoir ce qui plaira à ta clientèle. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 11:04 am Sujet du message: |
|
|
je donne toujours aux pompiers de la caserne près de la maison et au facteur du boulot je prends un calendrier, pour tous les autres c'est non !
oui le facteur achète son stock (petit prix) bon ici il a bcp de choix "classiques" et puis c plus pour lui donner un pourboire, le calendrier je ne m'en sers jamais _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 11:24 am Sujet du message: |
|
|
on donne au facteur, pompiers et eboueurs. autour de 20€ pour les éboueurs quisont très arrangeants et très sympas, et 10e pour les autres _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
C'est très rare que je vois quelqu'un mais oui, je dis "non merci!" avec un grand sourire. |
C'est ce que je vais dire cette année.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'ose pas.
Je viens de croiser mon facteur qui m'a vu 3 fois en plus d'un an et il m'a tendu une lettre à mon nom.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on donne 20€ à la factrice, qui est la seule à passer en fait... et qui est tellement gentille que ça me parait le minimum. Et je me passerais bien de son calendrier mais elle entre boire un café et les montre aux enfants qui sont tellement heureux de se battre pour avoir le chaton planqué derrière le géranium ou le caneton avec un bonnet en laine...
J'aurais bien donné aussi aux livreurs qui m'apportent les commandes amazon (ups et chronopost) et sont aussi des gens adorables (petit mot dans la boite aux lettres l'autre jour: "bonjour, j'ai déposé votre colis dans l'abri bois ! bonne soirée!")
mais je n'ose pas... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mon gentil facteur passe avec ses calendriers et j'en profite pour lui donner un bon prix pour ces étrennes (d'ailleurs c'est le but des calendriers) 30 euros, il le mérite bien car il repasse avec les recommandés le lendemain, il me cache mes colis près de chez moi avec un petit mot dans la boîte et il est très très sympathique (il passe beaucoup de temps avec les personnes agés et sa tournée ne fini jamais tôt du fait de cela)
Les pompiers l'an passé sont venus aussi avec les calendriers et je donne 15 euros.
Rien d'autre ici _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
10 euros pompiers et 10 euros facteur.
Les éboueurs ne passent pas, c'est une société employée par la mairie donc ils ne passent jamais. _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais vu ni pompier, ni facteur, ni éboueur passer pour les étrennes de fin d'année. ça ne doit pas se faire ici  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Je crois qu'on donne 20€ à la factrice, qui est la seule à passer en fait... et qui est tellement gentille que ça me parait le minimum. Et je me passerais bien de son calendrier mais elle entre boire un café et les montre aux enfants qui sont tellement heureux de se battre pour avoir le chaton planqué derrière le géranium ou le caneton avec un bonnet en laine...
J'aurais bien donné aussi aux livreurs qui m'apportent les commandes amazon (ups et chronopost) et sont aussi des gens adorables (petit mot dans la boite aux lettres l'autre jour: "bonjour, j'ai déposé votre colis dans l'abri bois ! bonne soirée!")
mais je n'ose pas... |
C'est à ce genre de petites choses que je me félicite d'être restée en province... jamais je n'avais vu ça en RP
Sinon, j'ai déjà essayé d'échanger un calendrier de la Poste contre un calendrier scout mais ça n'a pas marché - remarque je n'avais pas insisté beaucoup... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
mon facteur faisait pareil lorsque les gosses étaient petits, il rentrait et attendait qu'ils choississent. je pense que c'est plus une question de personne que de region.
la RP n'est pas si inhumaine que ça  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01
Dernière édition par soffy le Mer Nov 20, 2013 3:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
alli7 Passionné(e)

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
je donne 15€ au facteur et aux pompiers pour leurs calendriers, et souvent on leur paye le café quand ils passent.
Les éboueurs ne passent pas. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
en RP on a une vie de dingue mais il y a aussi des gens civilisés, j'en croise tous les jours (mes clients) c aussi une question de personnes, si tout le monde était sympa en province y compris "dans le sud" réputé convivial ça se saurait, et j'en viens..., il y a bcp d'indifférence et d'impolitesse et ça aussi j'en trouve souvent mais c une question de personnes,sans compter qu'à Paris........il y a beaucoup de provinciaux, justement  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 20, 2013 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oulala ne prenez pas la mouche comme ça... c'est évident qu'il y a des gens bien partout,... d'ailleurs en RP on habitait un endroit très sympathique...
n'empêche, le facteur restait le facteur qui était très gentil, mais ne cachait pas les colis pour éviter qu'on doive aller le chercher.... c'est juste que la proximité est plus facile quand on n'est pas à 5 stations de métro les uns des autres ... mais bon y'en a qui n'aimeraient pas ma vie hein, chacun son truc. je persévère cependant qu'il est plus facile de s'adapter dans le sens Paris/province que province/paris  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|