| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Mon idéal de famille est |
Un couple stable |
|
85% |
[ 47 ] |
Un couple à géométrie variable |
|
1% |
[ 1 ] |
Pas forcément un couple |
|
5% |
[ 3 ] |
Autre pour Lila |
|
7% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 55 |
|
Auteur |
Message |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Un couple heureux. S'il est heureux dans l'instabilité, pourquoi pas.  _________________
 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Un couple heureux. S'il est heureux dans l'instabilité, pourquoi pas.  |
Pareil que Miette. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Un couple heureux quel qu'il soit. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Adara a écrit: |
zoline a écrit: |
Je viens d'une famille différente, des parents séparés et une maman qui s'est mise ensuite en couple avec une autre femme.
La famille idéale est celle dans laquelle tout le monde est bien et uni. J’espère bien rester en amour et en couple avec mon mari, mais si ce n'est pas possible dans le bonheur, rester une équipe séparé pour le bien des enfants et de tout le monde, tout comme l'on fait mes parents est mon idéal. |
Ce n'est pas banal, tout cela c'est passé quand tu avais quel age? Comment l'as tu vécu? |
Peu avant mes 10 ans, la copine de ma maman a rapidement habité avec nous, elles sont toujours ensemble et elle est clairement la grand-maman de mes filles maintenant. J'ai fait la garde alterné chez mes deux parents jusqu’à mes 18 ans, j'ai très bien vécue le tout. Je ne l'ai jamais affiché à l’école mais mes amis qui venaient à la maison la connaissait aussi. J'ai l'impression que l'homosexualité est mieux vécu au Canada. |
mes cousins ont vécu ça aussi,dans les années 80/90 en France et tout s'est très bien passé. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
val. a écrit: |
tequelle a écrit: |
plusbelavie a écrit: |
Ysa 73 a écrit: |
TICYA a écrit: |
Mon idéal de famille c'est un couple avec enfants uni pour la vie. |
Pareil  |
Pareil aussi. |
également ! |
aussi  |
et moi donc ! |
idem |
pareil |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Je viens d'une famille différente, des parents séparés et une maman qui s'est mise ensuite en couple avec une autre femme.
La famille idéale est celle dans laquelle tout le monde est bien et uni. J’espère bien rester en amour et en couple avec mon mari, mais si ce n'est pas possible dans le bonheur, rester une équipe séparé pour le bien des enfants et de tout le monde, tout comme l'on fait mes parents est mon idéal. |
Ce n'est pas banal, tout cela c'est passé quand tu avais quel age? Comment l'as tu vécu? |
Peu avant mes 10 ans, la copine de ma maman a rapidement habité avec nous, elles sont toujours ensemble et elle est clairement la grand-maman de mes filles maintenant. J'ai fait la garde alterné chez mes deux parents jusqu’à mes 18 ans, j'ai très bien vécue le tout. Je ne l'ai jamais affiché à l’école mais mes amis qui venaient à la maison la connaissait aussi. J'ai l'impression que l'homosexualité est mieux vécu au Canada. |
oui, j'ai vu une émission dessus hier soir....ce qui n'est pas le cas en Russie et deux femmes avec un enfant comptent vivre au Canada pour mieux vivre leur différence. mais, là n'est pas le sujet.  |
J'ai vu le même reportage que toi
Un couple uni est l'idéal pour moi, ça aide à traverser les tempêtes  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Chérie2000 a écrit: |
Couple uni.
Mes parents ont divorcé, aujourd'hui aucun des deux n'est heureux... Je ne généralise pas, c'est mon histoire. |
je pourrais dire pareil
mais je sais que on ne fait pas comme on veut et que parfois la séparation est inévitable ...
par contre si cela devait m'arriver je ferais tout pour mes enfants comme quand je suis en couple et même si se ne sera pas pareil pour eux que se sera difficile de toute façon et marqué pour eux ...
j'éviterais de faire comme mes parents qui ont divorcés .... j'avais 14 ans et j'ai vécu ensuite dans la rue quelques mois, je me suis retrouvée a 15 ans a bosser en usine arrêter mes études et devoir vivre en semi clandestinité avec en charge ma "petite" sœur (15 mois plus jeune que moi ) ... jusqu'à mes 16 ans ou j'ai été émancipée ... etc etc ... bref ça je ne le souhaite a personne c'est certain  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Un couple, quel qu'il soit, aimant et stable, dans le respect et la confiance. Homme ou femme, on s'en fiche. Quant à la stabilité, à chacun de voir ce qu'il en fait : la fidélité ou la stricte monogamie sont des critères subjectifs. Tout dépend de la façon dont les bases de confiance se sont construites au départ.
Enfin notre couple est hétérosexuel de base et strictement monogame, mais j'entends et je comprends qu'un couple aimant et stable ne soit pas forcément cela. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Fév 14, 2014 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Un couple, quel qu'il soit, aimant et stable, dans le respect et la confiance. Homme ou femme, on s'en fiche. Quant à la stabilité, à chacun de voir ce qu'il en fait : la fidélité ou la stricte monogamie sont des critères subjectifs. Tout dépend de la façon dont les bases de confiance se sont construites au départ.
Enfin notre couple est hétérosexuel de base et strictement monogame, mais j'entends et je comprends qu'un couple aimant et stable ne soit pas forcément cela. |
oui exact quand je parlais de couple je parlais de cette diversité du couple mais uni malgré tout selon leurs bases à eux
je connais un couple a 3 ça marche vraiment bien (depuis plus de 30 ans ) et c'est un couple uni pour moi ... (sauf que couple souvent c'est 2 êtres mais bon ... ) ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 15, 2014 7:11 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est normal de vouloir être un couple stable et rêver que cela dure ainsi... Car on ne peut rêver d'une séparation. Quand on se marie, on aime l'autre. Envisager une possible séparation dans ces conditions est difficile à imaginer... surtout qu'une situation de séparation implique de passer par un état de souffrance...
Ceci étant dit, si cela se présente, je conçois très bien qu'on puisse à nouveau retrouver son équilibre, et qui sait un autre bonheur. J'ai des amis qui ont formé une très belle famille reconstituée (chacun 3 enfants de leur côté + 3 en commun). Une famille qui fait rêver comme toutes les autres idéales!!!
Donc, j'ai un idéal de vivre toute ma vie avec le même mari. C'est mon idéal. Mais je ne considère pas les autres comme en échec si le couple s'arrête. Je conçois qu'il y a l'histoire de chacun, les difficultés de chacun (j'en ai aussi, mais pour l'heure ce ne sont pas des difficultés de couple), et que différents chemins peuvent constituer différents bonheurs.
On traverse tous des difficultés. Une personne qui traverse une crise financière, ce n'est jamais un idéal. Mais cette personne peut aussi se refaire au plan financier, et avoir beaucoup appris... Pareil pour la situation conjugale, ou n'importe quelle autre crise de nos vies... Les crises ne sont pas des échecs, c'est notre façon d'y réagir qui fera la suite... Mais les crises on ne peut pas les souhaiter... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 15, 2014 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Bon, sur un forum de familles, je ne m'attendais pas à des réponses tellement différentes, mais je me demande si quand meme, à la base, notre idéal ne peut pas changer au cours des générations. On peut imaginer qu'une personne reve d'élever seule ses enfants sans s'embarrasser d'un conjoint, comme on peut imaginer qu'une personne souhaite expérimenter plusieurs relations de couple parce qu'elle pense que c'est formateur et que la vie se doit d'être variée. Il doit bien y avoir des fans de l'éducation des enfants en tribu et des adeptes des du ménage à trois...ou que sais-je? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Sam Fév 15, 2014 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
Mon idéal de famille c'est un couple avec enfants uni pour la vie. |
Pareil  |
Exactement pareil  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 15, 2014 11:30 am Sujet du message: |
|
|
C'est une question de culture. Si nous étions nés dans une tribu au fonctionnement différent, polygame ou autre, notre vision de l'idéal et de l'équilibre serait différente. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 15, 2014 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Donc nos moeurs changent mais nos idéaux restent les memes  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Fév 15, 2014 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, à la base, il me semble quand même que c'est vouloir trouver une personne avec qui fonder une famille jusqu'au bout du bout.
On part rarement dans l'optique de faire 3 mômes avec 3 personnes différentes, de se coltiner les ex, d'agrandir avec les premiers enfants de ces nouvelles personnes, de partager toutes les fêtes avec tout le monde, de prendre les avis de tous pour organiser sa vie.....
La famille idéale, pour moi, reste celle pour laquelle on œuvre toute sa vie. Je trouve que bcp baissent vite les bras et au nom de leur liberté personnelle et vont tenter l'aventure n'importe comment.
J'ai de fabuleux exemples tout près de moi!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Fév 15, 2014 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Donc nos moeurs changent mais nos idéaux restent les memes  |
J'ai même carrément l'impression que plus la réalité est loin de l'idéal, plus celui-ci se renforce. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 15, 2014 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Ben, à la base, il me semble quand même que c'est vouloir trouver une personne avec qui fonder une famille jusqu'au bout du bout.
On part rarement dans l'optique de faire 3 mômes avec 3 personnes différentes, de se coltiner les ex, d'agrandir avec les premiers enfants de ces nouvelles personnes, de partager toutes les fêtes avec tout le monde, de prendre les avis de tous pour organiser sa vie.....
La famille idéale, pour moi, reste celle pour laquelle on œuvre toute sa vie. Je trouve que bcp baissent vite les bras et au nom de leur liberté personnelle et vont tenter l'aventure n'importe comment.
J'ai de fabuleux exemples tout près de moi!  |
Je trouve ça très fort...
En tout cas ça raisonne vraiment en moi! _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
nanousha1 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Fév 15, 2014 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
des parents avec des enfants, unis dans le meilleur et dans le pire  _________________ N et ses 5 merveilles:
3 princesses(Fev1993,Sep1996,Oct2003)
et 2 princes(Aou1999,Nov2006) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 15, 2014 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai même carrément l'impression que plus la réalité est loin de l'idéal, plus celui-ci se renforce. |
on idéalise après avoir fait différemment? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Fév 15, 2014 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai même carrément l'impression que plus la réalité est loin de l'idéal, plus celui-ci se renforce. |
on idéalise après avoir fait différemment? |
On idéalise ce que nos parents n'ont pas réussi à faire plutôt non ? _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|