Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos plus belles vacances en famille,c'était où??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Londres, je dirais clin d'oeil

Mais on passe de très bonnes vacances à chaque fois.

Les seules vacances râtées, ça a été dans le Tessin, temps de crotte quasiment toute la semaine et tout était basé là-dessus (baignade + balades) donc forcément, ça a été compliqué de "meubler"... pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
En en parlant avec les grands, ce qu'ils ont préféré, c'est les "road trip'" où on change souvent d'endroit, avec les petits matins "on the road again" contents de ce qu'on a vu, et impatients de découvrir la suite.

Pour moi ce serait ça aussi. Les vacances que j'aurais vraiment envie de revivre, c'est notre trip dans l'ouest américain.
Mais je ne suis pas sûre que ce soient les vacances préférées de mes enfants. Ces estomacs sur pattes se souviennent avant tout des vacances à l'hôtel en all inclusive où ils peuvent se goinfrer de glaces...
cath69
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

assurément à Coumély, sur le chemin du cirque de gavarnie, dans la grange familiale!

bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
laurence a écrit:
En en parlant avec les grands, ce qu'ils ont préféré, c'est les "road trip'" où on change souvent d'endroit, avec les petits matins "on the road again" contents de ce qu'on a vu, et impatients de découvrir la suite.

Pour moi ce serait ça aussi. Les vacances que j'aurais vraiment envie de revivre, c'est notre trip dans l'ouest américain.
Mais je ne suis pas sûre que ce soient les vacances préférées de mes enfants. Ces estomacs sur pattes se souviennent avant tout des vacances à l'hôtel en all inclusive où ils peuvent se goinfrer de glaces...

Avec mon mari on rêve de road trips notamment aux USA, mais quand on voit ce que préfèrent nos enfants, on se dit que ça vaut moyen le coup tant qu'ils sont petits! D'ailleurs à partir de quel âge ils apprécient vraiment ce genre de vacances?!
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aurais dit Londres, le lac de Garde et les Pyrénées.
Mais j'adore toutes nos vacances en famille. grand sourire

Mes enfants ont répondu spontanément les vacances à Argelès dans la maison de ma grand-mère avec les cousins. Pour eux clairement le lieux n'est pas ce qui les marque, enfin ils sont encore jeunes. clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cath69 a écrit:
assurément à Coumély, sur le chemin du cirque de gavarnie, dans la grange familiale!

Sublime !!!

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Les petits c'est le ski et le club Mickey !

J'en rêve !

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

Avec mon mari on rêve de road trips notamment aux USA, mais quand on voit ce que préfèrent nos enfants, on se dit que ça vaut moyen le coup tant qu'ils sont petits! D'ailleurs à partir de quel âge ils apprécient vraiment ce genre de vacances?!

On peut se débrouiller pour que chacun ait son content, une piscine au motel ou au camping, un feu de bois, des animaux, grimper sur les rochers...les petits m'ont donné l'impression de passer de bonnes vacances.
Enfin clairement ce qui nous limite pour ça, c'est le budget, pas du tout que les petits ne passent pas de bonnes vacances. Même s'ils profitent autant du club Mickey. Ils ne sont pas compliqués en fait !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on avait dû attendre que les plus petites soient grandes pour partir en périple,nos aînées n'auraient rien fait.
Il n'y a que l'argent qui nous limite..j'ai une tonne de projets,on n'aura pas assez d'une vie pour les réaliser grand sourire

comme Laurence,mes filles adorant plus que tout se baigner,on trouve tjs un trou d'eau,une rivière pour se baigner à la fin d'une journée de crapahutage clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De l'ouest américain, ma 3ème se souvient avant tout de Las vegas, et elle rêve d'y retourner. Or, ce n'était vraiment pas le clou du voyage pour nous. Mais en faisant un mix, effectivement il y a des chances que chacun y trouve son compte.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
De l'ouest américain, ma 3ème se souvient avant tout de Las vegas, et elle rêve d'y retourner. Or, ce n'était vraiment pas le clou du voyage pour nous. Mais en faisant un mix, effectivement il y a des chances que chacun y trouve son compte.

j'espère qu'ici également chacun y trouvera son compte, on a l'intention de faire los angeles - las vegas en 18 jours cet été ... donc j'espère que ça ira sourit

nos plus belles vacances pour le moment ça a été aux cercins ma maison de famille (avant ) en gironde jusqu'en 2005 ...
mais aussi dans les alpes en été, il y a 3 ans ils ont adorés sourit tous c'est trop mignon

là on va aussi partir une semaine a Barcelone sourit on a trop de la chance cette année ..........

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a les vacances qu'on apprécie au jour le jour, les "tranquilles"... et puis il y a celles qui laissent des souvenirs marquants, surtout celles à l'étranger et en mode road trip. Même si certains moments peuvent être pénibles ou stressants sur le coup, au final, c'est de ça dont on parle et reparle ensuite !

Celles dont on reparle le plus, je crois que ce sont celles en Ecosse, où on a visité PLEIN de châteaux et où les 5 enfants faisaient ensemble des tas de jeux de rôle à l'intérieur (l'avantage des châteaux écossais, c'est qu'ils sont souvent partiellement en ruine donc ils ne craignent rien des visiteurs , et qu'il y en a tellement qu'à part les plus célèbres, les autres sont déserts)
On a d'ailleurs failli se faire enfermer un soir dans un château car le gardien pensait qu'il n'y avait plus personne, c'est Romain qui avait 4 ans et qui était ressorti avant les autres qui a demandé au gardien de rouvrir !
et puis il y a le jour où on était paumés dans un coin tellement désert qu'on ne trouvait aucun snack pour déjeuner et qu'on a finalement "déjeuné" d'un fish and chips à 17h... légende familiale pour dire qu'on mange vraiment à n'importe quelle heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Si on avait dû attendre que les plus petites soient grandes pour partir en périple,nos aînées n'auraient rien fait.
Il n'y a que l'argent qui nous limite..j'ai une tonne de projets,on n'aura pas assez d'une vie pour les réaliser grand sourire

comme Laurence,mes filles adorant plus que tout se baigner,on trouve tjs un trou d'eau,une rivière pour se baigner à la fin d'une journée de crapahutage clin d'oeil

C'est un peu le cas ici enfin même complètement , et le jour ou on pourra le faire c'est sûr que le grand ne viendra pas triste
De toute façon il n'aime rien faire en famille alors que les autres seraient partants grand sourire

Sinon ici ce serait Ibiza (pas me concernant) mais j'ai vraiment vu les enfants s'éclater grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c clair qu'il ne faut pas attendre que les petits soient en âge d'apprecier sinon on attendrait longtemps, mais je me posais la question déjà pour mes aînées, car par exemple on aimerait aller aux USA et comme évidemment c'est aussi le budget qui nous restreint pour faire ce type de voyage, on voudrait qu'au moins les 2 grandes apprécient le dépaysement, donc on se demande à partir de quel âge ça vaudrait le coup pour elles?!
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé aux enfants: Arthur a beaucoup de souvenirs précis des Etats Unis, il avait dix ans, Augustin qui en avait six, quelques uns (surtout les piscines ! les champs de lave et les déserts ), et Henri qui n'en avait que quatre garde des "flashs" sur la chaleur dans la vallée de la mort, et la piscine avec les poissons et requins de Las Vegas.
Arthur se rappelle très bien aussi du Maroc, il avait presque neuf ans.

Je dirais donc que vers 8-9 ans ça peut leur faire des souvenirs vraiment marquants.

Oelita a écrit:

et puis il y a le jour où on était paumés dans un coin tellement désert qu'on ne trouvait aucun snack pour déjeuner et qu'on a finalement "déjeuné" d'un fish and chips à 17h... légende familiale pour dire qu'on mange vraiment à n'importe quelle heure.

Voilà, on a "les toilettes du boui boui de Ouarzazate " dans notre mythologie héhé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les ados de Laurence, les road trip ! Voiture + auberge de jeunesse ! grand sourire A ce jour, Canada et Irlande en itinérant sont gravés dans ma mémoire.

En général, vacances + famille + ailleurs = bons moments.

Et pas besoin d'aller bien loin, la France regorge de régions superbes : grands souvenirs du Périgord, de la Bourgogne, des Alpes, des Cévennes...

Je pensais attendre que les enfants aient un peu grandi pour reprendre les voyages lointains, mais bizarrement, depuis la naissance de ma 3e, je rêve de bout du monde... Comme dit mon mari, du moment qu'il y a des cailloux et des bâtons, de la terre ou du sable, un peu d'eau, elles sont ravies ! Si on ajoute des trajets en bus/bateau/train/tramway, alors là, c'est l'extase !
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurence, c'est intéressant d'avoir le retour d'expérience de grands!!
anneclaire
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses...
Une belle opportunité vient de se dégager avec des amis en Drôme. c'est trop mignon

Pour sûr ce sera de belles vacances grand sourire
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop car nous n'avons encore jamais été TOTALEMENT détendu car toujours un tout petit avec nous (moins de 3 ans, je parle).
Là, on y vient doucement grand sourire
Mais ça n'empêche que nous avons passé d'excellents moments tous ensemble notamment durant nos séjours à Disneyland, ou encore Paris tous ensemble la semaine dernière c'est trop mignon Je garde de bons souvenirs de l'Espagne ou de la Corse également.
Et nos vacances annuelles en Hautes Alpes dans l'appartement familial de la famille de mon mari .... c'est tranquilou, on connait, nous avons nos habitudes. On aime bien.

Cependant, ça reste encore sportif et fatigant par moment, et assez rythmé.
Je pense qu'on va arriver à des vacances-détente dans quelques années ...
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petitecoccinelle a écrit:
Je ne sais pas trop car nous n'avons encore jamais été TOTALEMENT détendu car toujours un tout petit avec nous (moins de 3 ans, je parle).
Là, on y vient doucement grand sourire
Mais ça n'empêche que nous avons passé d'excellents moments tous ensemble notamment durant nos séjours à Disneyland, ou encore Paris tous ensemble la semaine dernière c'est trop mignon Je garde de bons souvenirs de l'Espagne ou de la Corse également.
Et nos vacances annuelles en Hautes Alpes dans l'appartement familial de la famille de mon mari .... c'est tranquilou, on connait, nous avons nos habitudes. On aime bien.

Cependant, ça reste encore sportif et fatigant par moment, et assez rythmé.
Je pense qu'on va arriver à des vacances-détente dans quelques années ...

C' est marrant car moi les vacances totale détente ben g pas hâte! clin d'oeil
Au pire on part dans un village vacances où on peut laisser un peu les enfants en clubs si on veut avoir des moments à 2.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed