Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
chambres...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
un plus petit coin chacun.

Ici, un enfant = une chambre. Le collégien est à fond dans "laissez-moi tranquille, je n'ai pas envie de jouer avec vous". Ce serait un peu pénible s'il n'avait pas son espace perso. Numéro 2 et 3, du coup, se rapprochent pas mal et s'invitent mutuellement à dormir l'un chez l'autre. Je trouve cela plus facile dans ce sens là. Bon, après, ils ont des chambres de 11 m2 chacun mais avec une très grande hauteur sous plafond permettant l'utilisation facile d'une mezzanine.

exactement pareil, sauf qu'ils ne s'invitent pas...
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
En grandissant le coin perso c'est bien grand sourire

Idem.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
un plus petit coin chacun.

Ici, un enfant = une chambre. Le collégien est à fond dans "laissez-moi tranquille, je n'ai pas envie de jouer avec vous". Ce serait un peu pénible s'il n'avait pas son espace perso. Numéro 2 et 3, du coup, se rapprochent pas mal et s'invitent mutuellement à dormir l'un chez l'autre. Je trouve cela plus facile dans ce sens là. Bon, après, ils ont des chambres de 11 m2 chacun mais avec une très grande hauteur sous plafond permettant l'utilisation facile d'une mezzanine.

exactement pareil, sauf qu'ils ne s'invitent pas...

Une chambre chacun, de taille moyenne à mini(la plus petite fait 6 m2, il y a un lit de bébé et une commode). Toutes sont mansardées, sauf une. N2 et N3 s'invitent souvent à dormir, et N3 et N4 sont toujours l'une chez l'autre pour jouer. N1 est très indépendante, ce serait dur pour tout le monde si elle n'avait pas son sanctuaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à l'entrée en 4ème à peu près qu'on a fait en sorte de donner une chambre individuelle à chacun et qu'ils en étaient contents (sauf le ptit dernier qui s'est donc retrouvé seul plus jeune, et il était pas content, il a continué à aller squatter chez son frère pendant un bon mois).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait toujours bizarre de voir que vos enfants ne sont pas contents d'être tout seuls.... les miens ne supportent pas d'être à deux dès le plus jeune âge.... je ne sais pas si c'est le caractère ou parce qu'ils ont toujours été habitués comme ça.... j'en sais rien
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les grandes ont été ensemble jusqu'en 6eme je pense?
Là les 3 derniers sont ensemble mais vont bientôt changer.

Ma 14 ans préfère quitter sa grande chambre avec salle de bains perso pour aller dans une petite chambre (pragmatique= 10m2 à ranger/nettoyer c'est plus rapide et facile que 25m2 avec sdb...) et les 3 derniers vont prendre sa chambre: on fait une séparation d'un côté avec Alix avec une mezzanine, et lits superposés de l'autre côté pour Marion et Matthias. Il faudra juste trouver un système pour que la terreur ne fasse pas de bêtise avec la sdb en libre accès...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
ça me fait toujours bizarre de voir que vos enfants ne sont pas contents d'être tout seuls.... les miens ne supportent pas d'être à deux dès le plus jeune âge.... je ne sais pas si c'est le caractère ou parce qu'ils ont toujours été habitués comme ça.... j'en sais rien

Peut être une question d'habitude en effet mais les miens s'entendent vraiment très bien, je comprends leur absence de désir d'être séparés

Là on se projette après le déménagement et j'ai proposé à Camille d'être seul mais non, il veut rester avec César grand sourire
Il m'a même suggéré de trouver une maison avec un dortoir très étonné(e)

Et ils me supplient de laisser Apollonia dormir avec eux amoureux transi

Ma 10 ans est la seule qui aimerait un peu plus d'intimité mais pas à corps et à cri non plus !
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
booboon a écrit:

Peut être une question d'habitude en effet mais les miens s'entendent vraiment très bien, je comprends leur absence de désir d'être séparés

Là on se projette après le déménagement et j'ai proposé à Camille d'être seul mais non, il veut rester avec César grand sourire

Ma 10 ans est la seule qui aimerait un peu plus d'intimité mais pas à corps et à cri non plus !

Wahou je trouve ça super touchant ! Quand je vois ma dernière qui rêverait de partager sa chambre avec son frère ou sa soeur mais dont personne ne veut pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
booboon a écrit:

ici aussi, elles s'entendent vraiment bien (bon, quelquefois ça dérape mais c'est assez rare), donc elles sont contentes d'être ensemble... elles jouent encore énormément ensemble (même la grande), il faut dire.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici tous les grands ont maintenant leur chambre personnelle. Il manque encore son espace à mon 12 ans, qui partage avec ses deux frères et c'est un peu difficile pour lui.
Je leur dis toujours que moi j'ai eu une année, à 16 ans, une chambrette pour moi, j'en rêvais, mais j'ai du redormir avec ma soeur l'année d'après. Donc ils sont bien gâtés.

Par contre, pendant les vacances ils font des chambrées à trois dans la chambre de l'un ou de l'autre, ils s'amusent bien!
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend des enfants c'est vrai.
Les miens ont la possibilité d'avoir chacun leur chambre mais mon 10 ans et mon 6 ans ne veulent pas dormir l'un sans l'autre,et mes filles ont fait l'essai plusieurs fois,elles préférent être toutes les deux.
Il n'est pas rare que je retrouve les matelas des petits entres les lits des filles le matin...Ca fait un peu dortoir mais ils aiment bien. clin d'oeil
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, c'est chacune sa chambre mais je n'en ai que trois, donc c'est plus facile. Par contre, les deux aînées ont des chambres qui communiquent et la porte est ouverte en permanence. Nous avons évoqué la possibilité de les mettre ensemble si on arrive à faire le 4ième car on hésite à supprimer la salle de jeu que je trouve très pratique, Anne-Sophie ne demande pas mieux mais Margaux n'est pas très enthousiaste. Maintenant, elles sont encore petites et on compte bien avoir aménager le grenier d'ici l'adolescence de la grande mais on a prévu chacun sa chambre.
lélé
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon nouveau chez moi, Emilie a sa chambre a l'étage, Antoine aussi ... Au rdc, il y a celle de Valentine (9m2 au sol mais avec une partie en sous-pente) et la mienne dans laquelle il y a aussi le lit de Léonie ...
Dans quelques mois j'aimerai pouvoir avoir ma chambre pour moi seule et je me pose la question de la répartition ...
La chambre de Valentine deviendrait alors celle de Léonie car elle ne sera pas loin de moi mais ou installer Valentine (6ans) ??? Avec sa sœur de 15 ans qui entre au lycée l'année prochaine et sera probablement interne ? ou avec Antoine (9 ans et demi) ?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça compliqué les chambres et ça évolue tellement

au tout début les deux ainés ont eu la même chambre, pas le choix
puis on a déménagé
bb3 seule mais bof bof, a la naissance de bb4 on a mis les deux grands ensembles et les deux petites ensembles mais très vite en fait l'ainé a voulu bb3 avec lui et miss1 a pris bb4 avec elle ...

en arrivant ici mon ainé avait sa chambre seul, les 3 filles ensembles (on a 4 chambres ici ) et une salle de jeu ...
puis on a eu les 4 dans la même chambre pendant 2 ans

depuis les 11 ans de mon grand il a repris sa chambre seul sourit et apprécie
ma grande avait alors 9 ans et a demandé sa chambre seule ce qu'on a fait, mais elle a été très longue a dormir dedans, encore aujourd'hui elle va dormir avec ses sœurs (pendant les vacances, quand on reçoit etc etc l'an passé elle était ravie on a acceuilli mon neveu 3 mois et du coup elle est allée avec ses sœurs ... c'est toujours sa chambre qu'on laisse car elle aime et que dans sa chambre il y a un lavabo mais sa chambre fait 8m2) ...

donc les deux petites sont encore ensembles ... et se sera comme ça tant que mon fils est là soit encore .......... quelques temps sourit

elles apprécient être ensembles, ou entre filles mon fils apprécie maintenant sa chambre seul ...
pour le moment ça va impec, de toute façon pareil ils savent qu'on n'a pas trop le choix
(on pourrait dormir au salon et laisser notre chambre a un enfant mais personne ne le souhaite pour le moment et nous aussi ) ...

on verra en grandissant comment ça se passe .........

ils s'entendent bien tous les 4 également, ça doit aider aussi je pense et ils savent que pas "le choix" aussi ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment les 2 grands se partagent le grenier aménagé, il ne manque qu'une porte entre eux.
En dessous, il y a Paulin et Merlin dans une chambre (d'ailleurs dans le même lit cette nuit vu que c'est we). Et es 3 autres dans une chambre aussi.

On aménage les hourdis cette année ce qui donnera 3 nouvelles petites chambres de 10m2 à peu près.
Je ne sais pas ce qu'ils feront seuls dans une chambre, ils s'inviteront certainement aussi dans un premier temps! clin d'oeil
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

Non, c'est pareil ici clin d'oeil

Dernière édition par barnaby le Lun Avr 14, 2014 10:05 pm; édité 1 fois
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, alors... La réflexion avance ici grand sourire ...
En fait ça ne me "dérange" pas que mes filles s'invitent et dorment dans la même chambre.
Voir même ça ne me gêne pas de me dire que j'aurais fait ça pour rien, donc on va mettre -dans un premier temps- une cloison amovible avec un "passage" . Pas de gros travaux donc

Ma seconde est autant indépendante,calme et ordonnée que ce que ma troisième est exubérante et bordélique.
Il se trouve que n° 2 est celle qui se trouve "coincée" entre les 2 saut de classe et le petit frère assez envahissant.
Elle a demandé a avoir destructor avec elle mais la chambre est en hauteur et avec ses problèmes psychomoteur, je ne peux pas l'y mettre (trop dangereux a cause des escaliers )
Donc pour le moment on va gérer comme ça: juste en réaménageant pour que chacune ai ses affaires avec son coin , que ma grande ai son bureau avec ses trésors (comme elle le demande)
Ça nous laisse le temps de voir si on se lance ou pas dans des plus grands travaux
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Grande chambre à deux pour les miens !

D'ailleurs aucun ne se projette dans un chambre individuelle quelque soit l'âge je ne sais pas

pareil.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super votre solution 4y et en effet tout change ou peut changer

ici en fait la seule chose que je regrette c'est que les chambres sont petites même celle que mes deux dernières se partagent 10m2 ....
et la pièce de vie petite aussi je trouve sourit mais bon on est en ville et en appart alors pas le choix sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas leur offrir une chambre chacun à Paris c'est pour ça qu'on apprécie alternance Paris/campagne.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed