Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Après le latin, le grec ancien :-))
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'avais commencé le grec au lycée on était 4 ça aidait
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, je ne pense pas qu'il va y avoir cours de grec au collège avec seulement 4 élèves triste Déjà la prof d'allemand doit aller "recruter" et "faire de la pub" tous les ans dans les primaires en CM2 pour avoir "une classe entières" - ils sont 13 et je crois que le minimum c'est 8 ou 10. En dessous, le cours saute...

J'en saurai plus demain...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
J'ai préféré le grec mais j'en ai fait au lycée j'étais beaucoup plus motivée.

J'ai aussi préféré le grec que j'ai démarré en fac, j'ai fait du latin depuis le collège et jusqu'en fac aussi. Le grec était plus une découverte pour moi, ça m'a beaucoup plu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
En 3ème, ils sont un petit groupe d'une douzaine, motivés puisque les autres ont quitté le cours les années précédentes, ils avancent rapidement (ce qui a permis de convenir une heure de latin en heure de grec ouverte aux 5ème et 4ème) et font des choses intéressantes grand sourire

Ah si tous les cours pouvaient se faire dans ces conditions surtout en terme de nombre d'élèves !

Pareil chez nous !
Les 3eme ont une heure de grec, je trouve cela super comme initiative !
Hier, ils sont allés voir l'Expo sur Auguste à Paris.
Ils font des exposés, peu de grammaire, encore moins de thème et de version clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah tiens, ma 6ème a un spot publicitaire à réaliser en français, sur un dieu/mythe grec.
Elles ont déjà trouvé le slogan "Pour les croquettes Cerbère, vous iriez jusqu'en enfer!" mais il reste l'affinage du scénario parce qu'elles sont parties sur du compliqué à filmer (et à monter)...

Ils ont des projets comme ça chez vous aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela a l'air sympa comme projet, rlullier grand sourire

Non, ici c'étaient juste des exposés, la mienne l'avait fait sur Actéon.

Bon, j'ai vu la prof principale hier, le grec, apparemment ce n'est qu'à partir de la Troisième, par contre, elle pourrait prendre latin en cinquième même si elle a déjà deux langues vivantes.

Le seul hic, sa décision ne dépendra probablement pas de ses envies à elle mais de ses copines triste Si unetelle décide de ne pas en faire, elle refusera de le faire pour pouvoir être avec elle. Et si celle qu'elle ne peut pas "piffrer" en fait, elle ne voudrait pas en faire non plus pour ne plus se retrouver en cours avec elle pff n'importe quoi

D'un côté, je la comprends - elle n'a aucune bonne copine en classe, mais bon, je trouverais ça dommage qu'elle refuse cette option pour des mauvaises raisons... j'espère que le ou la prof de latin se donnera la peine de présenter un peu sa matière grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed