Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
écriture à l'envers
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Cela fait quoi au juste, un orthoptiste? honte

Je sais en tout cas qu'il y a des chiffres qu'il commence à faire à l'inverse (le 9 par exemple, il va le commencer du bas au lieu de commencer du haut), mais c'est pareil pour ma grande (elle est en Sixième et pourtant, les "e", elle ne les fait pas vraiment comme on l'apprend en CP par exemple.

Je pense qu'on va s'exercer encore un peu à la maison grand sourire

C'est un peu réducteur mais en gros c'est ça. http://www.orthoptiste.pro/decouvrir-l-orthoptie-75/que-fait-l-orthoptiste-79/article/la-vision-de-l-enfant-571

La vison d'ensemble peut être bonne mais pas efficace sur certains points ( empans , points d'ancrages...)

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jogadel grand sourire

En général, je vais voir l'ophtalmo à l'hôpital et justement, je me rappelle que la dernière fois, j'avais vu un panneau "ortoptiste" et je me suis posée des questions... Je vais déjà voir ce que dira l'orthophoniste, puis quand je prendrai le prochain rendez-vous ophtalmo, peut-être qu'il y aura possibilité de voir en parallèle l'orthoptiste.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orthoptiste est une rééducateur de la vision (notamment sur la poursuite oculaire) mais il t'enverra d'abord chez l'ophtalmologue
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2014 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si on n'avait pas prescrit des séances à mon mari... on lui avait dit que des fois ses yeux bougeaient trop vite (ou trop lentement, je ne sais plus). Je suppose qu'il s'agissait d'un passage chez l'orthoptiste aussi, mais il n'y est jamais allé triste

Merci en tout cas pour ces nombreuses pistes - confondre des lettres et écrire quelques chiffres à l'envers, ça, je connaissais - mais l'écriture en miroir, franchement, à premier abord, ça m'a donné un peu la chair de poule héhé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed