| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Avr 23, 2014 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Doule, encore une question. Ma fille dit qu'elle doit déclarer ses revenus d'auto-entrepreneur (chiffre d'affaires 2013) parce qu'elle l'a déjà fait l'année dernière avec l'aide d'une amie qui s'y connait en auto-entrepreneur.
Mais elle était aussi étudiante! Elle a reçu une attestation fiscale à ce sujet. Qu'est ce qu'elle doit faire alors? Moi je ne la déclare pas mais elle si? On lui dit sur l'imprimé qu'elle doit faire une déclaration complémentaire revenus 2013 qui s'appelle 2042C. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Avr 23, 2014 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Doule, encore une question. Ma fille dit qu'elle doit déclarer ses revenus d'auto-entrepreneur (chiffre d'affaires 2013) parce qu'elle l'a déjà fait l'année dernière avec l'aide d'une amie qui s'y connait en auto-entrepreneur.
Mais elle était aussi étudiante! Elle a reçu une attestation fiscale à ce sujet. Qu'est ce qu'elle doit faire alors? Moi je ne la déclare pas mais elle si? On lui dit sur l'imprimé qu'elle doit faire une déclaration complémentaire revenus 2013 qui s'appelle 2042C. |
Tous les autoentrepreneurs reçoivent une attestation fiscale. Si c'est un complément de revenus en tant qu'étudiante, elle n'a pas à le déclarer (sauf si ça dépasse 3 fois le SMIC ).
Si c'était son métier, oui, il faudrait les déclarer sur la 2042C.
L'an dernier, elle les a déclarés ? Elle ne peut pas à la fois être rattachée à ton foyer fiscal et à la fois faire une déclaration de revenus. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 25, 2014 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Mais elle était aussi étudiante! Elle a reçu une attestation fiscale à ce sujet. Qu'est ce qu'elle doit faire alors? Moi je ne la déclare pas mais elle si? On lui dit sur l'imprimé qu'elle doit faire une déclaration complémentaire revenus 2013 qui s'appelle 2042C. |
Tous les autoentrepreneurs reçoivent une attestation fiscale. Si c'est un complément de revenus en tant qu'étudiante, elle n'a pas à le déclarer (sauf si ça dépasse 3 fois le SMIC ).
L'an dernier, elle les a déclarés ? Elle ne peut pas à la fois être rattachée à ton foyer fiscal et à la fois faire une déclaration de revenus. |
Merci pour ces précisions. Oui, c'est juste un complément, largement moindre que 3 fois le SMIC. Et en plus l'année là elle était toute l'année étudiante en BTS.
ELle me dit que comme elle a créée l'auto-entreprise en 2012 elle devait déclarer une "cotisation foncière des entreprises". _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 25, 2014 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
L'an dernier, elle les a déclarés ? Elle ne peut pas à la fois être rattachée à ton foyer fiscal et à la fois faire une déclaration de revenus. |
Merci pour ces précisions. Oui, c'est juste un complément, largement moindre que 3 fois le SMIC. Et en plus l'année là elle était toute l'année étudiante en BTS.
ELle me dit que comme elle a créée l'auto-entreprise en 2012 elle devait déclarer une "cotisation foncière des entreprises". |
Ok, ça n'a rien à voir avec la déclaration de revenus.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 25, 2014 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci doule, qu'est ce qu'on ferait sans toi  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 25, 2014 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Merci doule, qu'est ce qu'on ferait sans toi  |
C'est avec plaisir !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
marie77500 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir mon avis d'imposition et je m'aperçois que mon fils de 19 ans n'y figure plus.
J'effectue ma déclaration en ligne, donc je vais demander son rattachement puisqu'il est encore lycéen.Par contre, j'ai lu qu'il devait faire une demande de rattachement écrite.
Comment procéder lorsque l'on fait sa déclaration en ligne?
Merci de votre aide! _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 9:48 am Sujet du message: |
|
|
marie77500 a écrit: |
Je viens de recevoir mon avis d'imposition et je m'aperçois que mon fils de 19 ans n'y figure plus.
J'effectue ma déclaration en ligne, donc je vais demander son rattachement puisqu'il est encore lycéen.Par contre, j'ai lu qu'il devait faire une demande de rattachement écrite.
Comment procéder lorsque l'on fait sa déclaration en ligne?
Merci de votre aide! |
Il faut faire une demande de rattachement écrite uniquement si tu fais ta déclaration papier. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
marie77500 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Avr 27, 2014 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci Doule! _________________ mon mari et mes 5 enfants...je les adore. |
|
|
 |