| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2014 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
Quel genre de séquelle, zzou ? |
Problèmes de concentration. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 10:00 am Sujet du message: |
|
|
ça c'est pas rigolo zzou
Mais pour la dépression, peut être que tu n'as pas d'antécédents de dépression, que tu as une nature optimiste?
Mon mari pas du tout. Il est entreprenant, pleins d'idées, mais pas positif .
Les enfants n'en peuvent plus, en tout cas les grands.
Il rejette la faute sur eux, s'ils étaient plus sages ça irait mieux pour le travail.
Evidemment je ne suis pas d'accord, mais comme il ne m'écoute pas, et que monsieur me dit que je prends partie pour les enfants...Hier soir il rentrait, il avait fauché une pâture, en sueur, il a crié de suite qu'il y avait un enfant dans la douche alors qu'il voulait se doucher. Aucune raison à cela, on n'est pas devin, on ne peut pas savoir qu'il va rentrer à cet instant là. Hier matin il s'énervait déjà quand je suis descendue à 6h30, aujourd'hui je suis restée au lit plus longtemps pour l'éviter...
Avec ma fille ainée on a proposé qu'il aille tout seul pendant le pont de l'Ascension avec la caravane où il a envie d'aller (forcément la mer).
Il a dit qu'il voulait prendre des enfants.
On dit: Non, puisqu'ils t'énerveront.
Mais s'ils sont sage?
Ils ne le seront forcément pas toujours, c'est pas la peine, vas y tout seul.
On verra si ça mijote bien et qu'il voudra. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 10:12 am Sujet du message: |
|
|
il y a eu un moment où le trop plein de soucis me rendait méga ch... sans même que je m'en rende compte, zhom qui vivait ici m'avait "imposé" d'aller marcher un moment et de ne plus rentrer direct du boulot!!!
et ça marchait bien, je faisais 1/4 de marche pour aller voir des bouquins ou un truc qui me plaît, me détend et ça faisait retomber la pression...
au lieu de rentrer direct comme un fou pour sa douche, ton homme bulle 5mn sur son tracteur ou lit le journal ou écoute la radio sur son tracteur et après avoir fait refroidir la température il pousse la porte de la maison... sinon c du stress pour tout le monde, des engueulades pour le couple qui pourraient être évitées, et je vois mal les enfants avoir envie de faire plaisir dans ces conditions... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants aussi en ont pris plein la figure les derniers temps C'est d'ailleurs un des deux éléments qui ont déclenché ma prise de conscience que j'allais trop loin.
Le deuxième élément, celui qui a fait que j'ai vraiment arrêté, c'est quand j'ai réalisé que je devenais dangereuse pour l'entreprise pour laquelle je travaillais. Si ton mari a aussi un grand sens du devoir, c'est peut-être là-dessus que tu peux le pousser à réfléchir: suis-je encore rentable pour mon employeur dans l'état de surmenage où je me trouve actuellement? Quand j'ai réalisé que je risquais de devenir nuisible à l'entreprise pour laquelle je travaillais loyalement depuis plus de 20 ans, la décision d'arrêter s'est imposée à moi comme une évidence...
Bon courage en tout cas à toi et tes enfants, et à ton mari, parce que c'est très dur comme situation. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
il y a eu un moment où le trop plein de soucis me rendait méga ch... sans même que je m'en rende compte, zhom qui vivait ici m'avait "imposé" d'aller marcher un moment et de ne plus rentrer direct du boulot!!!
et ça marchait bien, je faisais 1/4 de marche pour aller voir des bouquins ou un truc qui me plaît, me détend et ça faisait retomber la pression...
au lieu de rentrer direct comme un fou pour sa douche, ton homme bulle 5mn sur son tracteur ou lit le journal ou écoute la radio sur son tracteur et après avoir fait refroidir la température il pousse la porte de la maison... sinon c du stress pour tout le monde, des engueulades pour le couple qui pourraient être évitées, et je vois mal les enfants avoir envie de faire plaisir dans ces conditions... |
Oui, des fois il fait une bonne promenade après le travail, ça lui fait du bien. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Mes enfants aussi en ont pris plein la figure les derniers temps C'est d'ailleurs un des deux éléments qui ont déclenché ma prise de conscience que j'allais trop loin.
Le deuxième élément, celui qui a fait que j'ai vraiment arrêté, c'est quand j'ai réalisé que je devenais dangereuse pour l'entreprise pour laquelle je travaillais. Si ton mari a aussi un grand sens du devoir, c'est peut-être là-dessus que tu peux le pousser à réfléchir: suis-je encore rentable pour mon employeur dans l'état de surmenage où je me trouve actuellement? Quand j'ai réalisé que je risquais de devenir nuisible à l'entreprise pour laquelle je travaillais loyalement depuis plus de 20 ans, la décision d'arrêter s'est imposée à moi comme une évidence...
Bon courage en tout cas à toi et tes enfants, et à ton mari, parce que c'est très dur comme situation. |
Oui, il a un grand sens du devoir, c'est vrai, il est extrêmement consciencieux, les chefs de chantiers ne jurent que par lui et n'aiment pas quand il est remplacé pendant les vacances par exemple.
Je vais essayer de lui souffler ça. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Oui, il a un grand sens du devoir, c'est vrai, il est extrêmement consciencieux, les chefs de chantiers ne jurent que par lui et n'aiment pas quand il est remplacé pendant les vacances par exemple.
Je vais essayer de lui souffler ça. |
Les conséquences d'un accident de chantier sont souvent dramatiques, on ne peut pas se permettre de jouer avec ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de lui souffler ça. |
Les conséquences d'un accident de chantier sont souvent dramatiques, on ne peut pas se permettre de jouer avec ça. |
Tu as raison, il est aussi stressé parce que les hommes avec qui il travaille font confiance qu'il voit tout, et ne font pas attention si la grue n'est pas sur le point de leur balancer un coup, il y a un moment il a juste évité un bonhomme en relevant la grue d'un coup et elle a cassé un truc sur le camion, mais c'était ou le bonhomme ou le camion. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
il y a un moment il a juste évité un bonhomme en relevant la grue d'un coup et elle a cassé un truc sur le camion, mais c'était ou le bonhomme ou le camion. |
Gloups! C'était dû à sa fatigue? ou juste à "pas de chance"? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem, j'ai des clients entrepreneurs qui ont quelquefois des ouvriers très "gamins", ça va un moment, le chef de chantier manage mais il n'est ps censé materner et prendre sur lui la responsabilité de gars qui font n'importe quoi ou ne connaissent ps le boulot, il devrait rendre compte à son boss qui a lui la responsabilité de ne ps embaucher des , c d'autant plus important qu'un accident ds BTP est vite grave!!! les procédures sont strictes c aux mecs de les suivre ps à ton homme de courir partout pour prévenir un accident  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
il y a un moment il a juste évité un bonhomme en relevant la grue d'un coup et elle a cassé un truc sur le camion, mais c'était ou le bonhomme ou le camion. |
Gloups! C'était dû à sa fatigue? ou juste à "pas de chance"? |
Non, c'était l'ouvrier qui passait sans réfléchir sous la grue en se disant: M me voit! Mais il travaille lui! Rien à voir avec la fatigue, c'est la faute à l'ouvrier qui ne faisait pas attention.
Mimosa, il est "loué" avec son camion, ces ouvriers sont les manoeuvres de la grande société qui le loue.
Ils ont régulièrement des réunions sur la sécurité. Mais qu'est ce que tu veux, comme tu dis, il y en a qui sont "gamins". _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
oui, j'ai bien compris c donc la société "qui le loue" qui est responsable des manoeuvres, ton mari est responsable de lui-même et de son camion... ce n'est ps souhaitable qu'il y ait un accident pour les raisonner mais de voir un truc qui tombe sur un camion, les mecs ne s'imaginent pas à la place du camion transformés en crêpes ?
à la place de ton mari, plutôt que de courir partout, je pousserais une bonne gueulante au début de la journée pour rappeler les consignes de sécurité et basta, pendant qu'il fait la nounou il ne fait ps SON boulot mais je le comprends hein, zhom c le même genre que ton mari à en faire des tonnes , mais à force de "faire à la place de" c comme avec les gosses c toujours le même qui s'y colle et ce n'est ps normal... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
oui, j'ai bien compris c donc la société "qui le loue" qui est responsable des manoeuvres, ton mari est responsable de lui-même et de son camion... ce n'est ps souhaitable qu'il y ait un accident pour les raisonner mais de voir un truc qui tombe sur un camion, les mecs ne s'imaginent pas à la place du camion transformés en crêpes ?
à la place de ton mari, plutôt que de courir partout, je pousserais une bonne gueulante au début de la journée pour rappeler les consignes de sécurité et basta, pendant qu'il fait la nounou il ne fait ps SON boulot mais je le comprends hein, zhom c le même genre que ton mari à en faire des tonnes , mais à force de "faire à la place de" c comme avec les gosses c toujours le même qui s'y colle et ce n'est ps normal... |
Oui, et comme on peut compter sur lui, c'est lui qui fait aussi le nettoyage après le chantier, les gars sont des fois trop paresseux pour ramasser à la pelle, et il doit ramasser des petits tas avec son godet alors que ce n'est pas son travail. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mai 16, 2014 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais si ton mari fait le travail des autres, c'est normal qu'il soit épuisé. Evidemment, pas facile pour lui de changer je suppose. Malgré tout, il a besoin de repos, surtout pour un métier qui demande de l'attention. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 15, 2016 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous l'ai pas dit : mon mari est hospitalisé pour bien Out.
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 15, 2016 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous l'ai pas dit : mon mari est hospitalisé pour bien Out.
 |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 15, 2016 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mince Liza j'espère que ton mari va se remettre très vite.  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Mar 15, 2016 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mince Liza vous cumulez , çà fait longtemps ?
Au moins il est pris en charge , bon courage à vous  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 16, 2016 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Oh Liza  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 16, 2016 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Liza ça t'en fait beaucoup sur les épaules... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|