Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Faites bénir votre smartphone par un homme d'église le diman
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
4Y a écrit:
Chance a écrit:
Le nombre de fois ou les miens tombent à l'eau par ma maladresse... Ils auraient bien besoin d'une protection , divine je sais pas par contre...

Pardon , je ne me veux pas moqueuse , je ne suis pas pratiquante alors je ne comprends sans doute pas tout... Cela me semble plutôt saugrenu quand meme pour des objets d'usage quotidien...

c'est parce qu'elle n'est pas bénite... voila ton principal soucis soupire

idee

Zut , c'est un pretre portable qu'il me faudrait alors?

Me tapez pas! grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pain grillé
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Pourquoi tu lèves les yeux au ciel pain grillé ?

je vois ce smiley comme une petit sourire amusé en coin timide ...mais maintenant que tu me le dis en passant la flèche dessus je vois qu'il s'appelle " n'importe quoi" gros yeux ....je l'avais mal compris ! et bien le nombre de fois où je l'utilise de travers a du porter pas mal à confusion !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pain grillé a écrit:
booboon a écrit:
Pourquoi tu lèves les yeux au ciel pain grillé ?

je vois ce smiley comme une petit sourire amusé en coin timide ...mais maintenant que tu me le dis en passant la flèche dessus je vois qu'il s'appelle " n'importe quoi" gros yeux ....je l'avais mal compris ! et bien le nombre de fois où je l'utilise de travers a du porter pas mal à confusion !!!

Je pense qu'on l'utilise dans les deux sens selon le contexte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
phanou a écrit:
Bénédiction cela veut dire " dire du bien "
On peut dire le bénédicitė avant le repas pour remercier Dieu de notre pain quotidien et pour dire qu'on veut se servir bien du pain donné.
Un enfant peut faire bénir son cartable pour dire qu'il veut que son travail ait un sens chrétien

En gros cela donne
Merci mon Dieu pour mon Samsung qui m'ait donné. Merci pour ce temps de papotage qui m'ait donné dans toutes salles d'attente ...
Faites que je n'écrive pas trop de centaurées avec et que je m'en serve pour être un témoin de ton amour je me fais les ongles

je n'ai aucun mépris pour ceux qui font bénir leur appartement, leur voiture ou leur cartable.
mais le coup du smartphone cela me semble très gadget

Cela ne me choque pas plus que cela. Qu'est-ce qui change entre une voiture et un téléphone ? Après, cela tient plus du "folklore" qu'autre chose mais ça ne mange pas de pain.

Exactement comme Ingrid........ c'est normal ne fait on a la même foi - mais elle ne le sait pas encore grimace
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2014 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon en ce moment je préfère ça :
http://www.metronews.fr/sport/coupe-du-monde-le-pape-francois-souhaite-un-mondial-avec-un-vrai-esprit-de-solidarite/mnfl!WadTVXXvrJv4U/

grand sourire
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alaïs a écrit:
Autant je peux comprendre la bénédiction des animaux, autant celle des objets ne me paraît absolument pas justifiable.

En fait , je comprends la bénédiction des objets de piété puisque le sens de la bénédiction c'est que l'objet soit signe d'une réalité autre. ..mais bon le smart phone échappe à la définition d'objets de piété....j'espère. ..
Enfin le mienn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed