Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Petit à petit
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

soria81 a écrit:
felicitation!!!
Ici aussi le passage de deux a trois ne c'est pas vraiment fait sentir, (et pourtant il ont peu d'ecart)
pour l'organisation , je fait un truc qui me fait gagner du temps, tu prend un caisse en plastique ou une paniere , tu fait le tour de toute la maison,et tout ce qui n'ai pas a sa place fini dans la paniere;(ex , jouet sur le plan de travail ...)
apres tu vide sur une grande table , et tu fait des tas , ce qui permet de tout ranger d'un coup dans chaque piece , et evite des aller retour.....
clin d'oeil

chez nous aussi.
Quand les enfants étaient petits nous prenions le chariot de marche, nous le remplissions de ce qui traînait et après nous faisions des " livraisons" à l'endroit adéquat.
Parfois c'est le principe du grand panier.
ou des Missions . Chaque enfant a sa mission. Ramasser les feutres, les stylos, celle qui fait les chouchous etbarrettes. Celui qui fait les playmobils....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations et bonne grossesse sourit
Bénédicte33
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour vos félicitations

Cassandra (21 mars 2006)
Lauriane (24 mai 2011)
Arrivée de BB3 vers le 10 décembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte33
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fanou pour ton astuces je la met dans un coin de ma tête

Cassandra (21 mars 2006)
Lauriane (24 mai 2011)
alli7
Passionné(e)
Passionné(e)

félicitations ! grand sourire
Bénédicte33
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Soria81 pour ton astuce

Cassandra (21 mars 2006)
Lauriane (24 mai 2011)
soria81
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de quoi grand sourire

autre astuce peut etre deja mise en place, deux paniere à linge sale , une pour la couleur l'autre pour le blanc , je trie direct quand il se deshabille pour aller a la douche , et des qu'une paniere est pleine hop machine , sa evite de perdre du temps pour trier le linge au moment de faire une machine
et c'est facile à intergrer pour tout le monde (je pense à l'Homme ...) hourrah
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations.
Alors moi j'ai trouvé le passage de 2 à 3 difficile mais je suis la seule apparemment donc pas d'inquiétude.
Je suis débordée tout le temps mais j'essaie de m'organiser de la manière suivante sachant que je travaille à 100% (enfin 150% je dirais) :
Pour les lessives, c'est programmation de la machine à laver et du sèche linge tous les matins, le soir après avoir mis les filles dormir, je sors et pli ce qui a dans le sèche-linge et je tourne comme cela, du coup le linge reste mouillé une nuit dans le sèche linge mais je n'ai pas d'odeur, au début j'avais des craintes mais je n'arrive pas à trouver une autre organisation sachant que le sèche-linge est dans la salle de bain qui est attenante à la chambre d'Emilie donc je ne fais pas tourner la nuit.
Le Dimanche matin, j'enlève tous les draps et je fais tourner la machine deux fois pour draps et serviettes, pendant ce temps les deux plus grandes rangent leur chambre (en gros, elles doivent ramasser ce qui trainent).
Je prépare les repas le soir pour le lendemain soir dès que je peux (plats mijotés juste à réchauffer) comme cela quand je rentre avec les filles le soir, je remets à cuire et je peux leur donner le bain. Sinon, c'est du simple genre salade de tomates-jambon, croque-monsieurs, oeufs à la coque. Je cuis souvent plus genre pdt à l'eau ou pâte comme cela deux jours plus tard je peux faire sauter les premières et faire un gratin avec les 2ièmes.
J'ai arrêté les bains tous les jours, je ne peux pas, donc c'est trois fois par semaine, le reste c'est gant de toilette le soir avant d'aller se coucher.
Chaque soir, j'ai une tâche à faire (repassage, lavage des sols...) en plus du quotidien.
J'ai essayé de faire une pièce à fond par soir mais je n'ai pas tenu le choc.
Tout cela marche sauf les semaines ou j'ai de gros coup de fatigue, en ce moment ça va mais il y a un mois c'était le chantier dans la maison.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le linge chez moi, 1 corbeille pliante par enfant.
Le linge plié est mis dans la corbeille de son propriétaire qui range son linge ensuite je me fais les ongles
Avec tes grands c'est facile à mettre en place clin d'oeil
La corbeille vide pliée ne prend pas de place grand sourire

Maintenant j'ai adopté les cubes en tissu pliants, c'est plus joli grand sourire
http://www.ebay.fr/itm/like/321364187313?lpid=97
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations et bonne grossesse! grand sourire

Je fais partie des mamans bord*liques et désorganisées (je suis connue pour cela sur ce forum comme un loup blanc honte, mais bon, j'assume héhé!)

Je crois que pour moi aussi, c'est le passage de 1 à 2 qui a été le plus difficile. Une fois qu'on en a deux, on est déjà dans l'optique de tout faire pour plusieurs enfants, donc le troisième "s'intègre" plus facilement clin d'oeil Côté linge, comme les réponses précédentes: j'ai trois paniers (foncé, clair et 60°), chaque jour je regarde "à qui le tour" (au plus rempli) et quand il fait beau, je fais rarement moins de deux lessives. Après, pour le rangement, c'est un peu plus long, j'avoue honte Repassage le soir devant la télé - je joins l'utile à l'agréable (surtout que souvent, je suis fatiguée et que si je ne fais rien de mes mains, je m'endors, même si le film est bon!)

Côté repas, j'ai des enfants difficiles qui ne mangent pas de manière très variée soupire, comme les 3 mangent à la cantine/chez la nourrice à midi, le soir, je ne me prends pas la tête, c'est pâtes-jambon, soupe aux légumes (en brique, oui, je ferais mieux de la faire moi-même mais les connaissant, personne n'en mangerait! marre), vendredi soir souvent pizza...

Sinon, tu peux te prendre un après-midi où tu prépares d'un seul coup plusieurs repas pour la semaine que tu congèles. A un moment donné, je m'étais fait un petit menu pour la semaine, cela m'évitait de me demander tous les jours "qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui!" Cela finissait par une journée de restes grand sourire

Après reste à voir dans quelle mesure tu peux impliquer tes filles, j'en ai une (9 ans) qui adore m'aider (que ce soit à ranger, nettoyer, passer balai ou aspi) et même la petite de 3 ans peut être mise à contribution et sera fière "d'aider maman" en prenant la balayette, en te donnant les couches pour le bébé, en te passant les pinces à linge...

Pour ma part, ce qui était difficile c'est que j'allaitais mon n°3 mais que celui-ci ne prenait pas beaucoup de poids, donc forcément, souvent au lieu de faire des tâches ménagères, je restais assise avec le petit "branché" amoureux transi J'ai opté pour une espèce de porte-bébé et je l'avais donc constamment sur moi (ma petite ventouse heart) et je pouvais donc quand même vaquer un peu à mes occupations.

Sois confiante, tu trouveras bien l'organisation qui te vas le mieux Maintenant, avec trois enfants il ne faut pas oublier les "imprévus": que ce soit un enfant malade, un "accident" pipi alors qu'on est sur le point de partir et qui met tout le monde en retard... difficile de toujours tout prévoir, parfois il faut gérer comme on le sent. grand sourire

Bises,

- Momo -
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux mettre dans tes favoris :

http://www.mariepoulette.com/?cat=9

http://4enfants2bras.over-blog.com/article-est-ce-une-bonne-idee-d-etre-bonne-a-tout-faire-123871841.html

Pour relativiser grand sourire

Et
http://www.listolabo.com/

Pour t'organiser comme une cheffe grand sourire
Lynettedu10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations!javascript:emoticon('hourrah') hourrah

Je suis une grande bordélique également mais on s'en sort tu verras! sourit
Bénédicte33
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes les filles. Pour vos bons voeux et surtout pour vos astuces.

Il parait que je suis la pro des plannings et de l'organisation, selon l'Homme. J'ai des doutes, mais je doute tout le temps, donc...

Je crois que je vais m'ouvrir un cahier avec toutes vos astuces et me faire mon organisation type. A adopter quand tout va bien.

Autres questions plus pratique quand vous voyagez sur des longues distances vous avez dit adieu à la nacelle pour le plus petit ??? Vous avez utilisé le cosy ??? Nous avons un grand C4 soit 7 places... Et un grand coffre de toit.

En tout cas ça fait plaisir de pouvoir parler avec des mamans ayant plus de 2 enfants. Car j'ai eu droit à toutes les remarques depuis l'annonce de ce petit dernier. Du : "Mais c'est un accident" à : "Mais vous êtes inconscient avec la vie que vous menez"

Bon d'accord on travail tous les 2. Moi j'ai 2 heures de trajet aller-retour (on a a fait le choix d'habiter à la campagne alors que je travaille à 80 % en plein centre de Bordeaux).

Mais je ne vois pas ce qu'on a d'inconscient. J'imagine que vous dû en entendre de plus rude. Mais me demander si c'était un accident, j'ai encore du mal à le digérer...

Cassandra (21 mars 2006)
Lauriane (24 mai 2011)
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte33 a écrit:
Merci à toutes les filles. Pour vos bons voeux et surtout pour vos astuces.

Il parait que je suis la pro des plannings et de l'organisation, selon l'Homme. J'ai des doutes, mais je doute tout le temps, donc...

Je crois que je vais m'ouvrir un cahier avec toutes vos astuces et me faire mon organisation type. A adopter quand tout va bien.

Autres questions plus pratique quand vous voyagez sur des longues distances vous avez dit adieu à la nacelle pour le plus petit ??? Vous avez utilisé le cosy ??? Nous avons un grand C4 soit 7 places... Et un grand coffre de toit.

En tout cas ça fait plaisir de pouvoir parler avec des mamans ayant plus de 2 enfants. Car j'ai eu droit à toutes les remarques depuis l'annonce de ce petit dernier. Du : "Mais c'est un accident" à : "Mais vous êtes inconscient avec la vie que vous menez"

Bon d'accord on travail tous les 2. Moi j'ai 2 heures de trajet aller-retour (on a a fait le choix d'habiter à la campagne alors que je travaille à 80 % en plein centre de Bordeaux).

Mais je ne vois pas ce qu'on a d'inconscient. J'imagine que vous dû en entendre de plus rude. Mais me demander si c'était un accident, j'ai encore du mal à le digérer...

Il y a des discussions concernant les nacelles mais je ne sais plus où.. Frau coucou pas de nacelles ici, pas de place dans la voiture et puis je n'ai jamais eu confiance. Je m'avance peut-être mais il me semble que c'est interdit dans pas mal de pays non?
nadounette
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations , pour ce petit bébé à venir heart
soria81
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

benedicte33 , tkt pour les reflexions je pense qu'on a du toute y passer, mes deux derniers on 13 mois d'ecart et j'en ai entendu de bonne
La on essaye le numero 4 et je sait d'avance que je vais y avoir droit....
Laisse les parler ce sont des abrutis jaloux qui ne cherche qu'a te faire douter et qui attendent de te voir galerer juste pour dire tu voit j'avais raison
Vu que c'est toi qui va te lever la nuit et changer les popos du bébé ,le reste du monde n'a pas d'avis à donner grimace
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous ; je tiens l’essentiel pour chacun et je remets parfois à demain ce que je n'ai pas pu faire aujourd’hui
J’essaye de penser non pas en terme de problèmes mais de solutions.
Bon alors la situation est ainsi on ne se plaint pas , qu'est ce qu'on met en place en solution ?
Du coup , on me dit que j'ai une bonne nature optimiste
J'avoue que c'est souvent ici que je viens déposer ma fatigue à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber les remarques, tu réponds : " nous l'avons fait avec beaucoup de plaisir " on danse

Pour les vacances le grand C4 avec 3 enfants ça va le faire clin d'oeil surtout s'il y a un coffre de toit grand sourire
Bénédicte33
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Oui Marinaq le grand C4 est bien pratique même si nous l'avions pas pris dans l'optique de faire un ti dernier

Je sais que je vais avoir droit à pas mal de réflexion. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à mon Chéri avec l'annonce du test positif. Attends toi à avoir des remarques sur notre famille, nous ne rentrons plus dans la norme. Et il m'a répondu si on est dans la norme, dans NOTRE NORME. Car on fait Notre Famille pas la famille que les autres veulent.

En tout cas ça fait vraiment plaisir de parler avec vous.

Cassandra (21 mars 2006)
Lauriane (24 mai 2011)
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Félicitations !!
J ai trouvé le passage de 2 à 3 enfants le plus facile. Ton organisation va se mettre en.place tranquillement.

tout pareil que ma copine ! grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed