|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 24, 2014 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que si! Il faut bien que tu puisses aller sur le site de l'école ou du collège pour noter les devoirs et avoir accès aux cahiers.
Ou bien je ne sais pas ce qu'est un cartable numérique..?
Momo, oui, les "Schulranzen" sont vraiment bien faits et ils durent longtemps!
Sinon, ici aussi cartable en primaire. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 24, 2014 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Et cartables à roulettes déconseillés ici aussi à cause du dos et du travail non réparti sur la colonne. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
elixyr788bww Amateur

|
Posté le: Mar Juin 24, 2014 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils a tous ses cours dans l'ordi, il a un scanner portable avec lequel il peut ajouter des pages de livres, il peut écrire directement sur les polycopiés scannés. Les profs ont une clé usb.
Bénéfice net, il a un sac super léger, pas de perte de document.
Il a internet sur son ordi perso pas sur celui de l'EN avec lequel il va en cours. _________________ Chéri, ado gars 14 et 15 ans, loulous 4 et 5 ans, nénette de 13 ans 1we sur deux etc... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 24, 2014 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est chouette pour ton fils
Normalement, tu auras la liste des fournitures avant d'acheter le cartable, donc au pire, tu prends un ou deux cahiers de la taille requise et tu essaieras si ça va...
Et oui, je confirme, les "Schulranzen" allemands (enfin, ceux de l'époque ) sont bien! Un peu dans le même style que les gros sacs à dos que prennent les randonneurs, ils sont bien rigides et ne "bougent" pas sur le dos.
Ici, je n'y crois pas: ma CE2 gardera son cartable pour la 3ème année je crois bien (elle est assez soigneuse) et même mon fiston (futur CE1) n'a pas encore réussi à "casser" le sien - juste une sangle qui est déchirée, mais comme il la "tirera"... et pour ma future 5ème, le sac à dos a "survécu" aux poids délirants qui lui ont été imposés cette année... pour la première fois, je n'ai aucun cartable à racheter!!!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 24, 2014 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est juste un ensemble de manuels dématérialisés :
http://eduscol.education.fr/numerique/dossier/lectures/manuel/notions
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mer Juin 25, 2014 6:30 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
bibounette80 a écrit: |
4y pourquoi les psychomots les déconseillent?
Moi je trouve que si il n'y a pas d'escaliers c'est meilleur pour le dos de faire rouler le cartable plutôt que de le porter sur le dos. |
Une maman m'a dit la même chose l'autre jour. Quand un enfant tire un cartable - surtout s'il est lourd, et celui de ma CE2 l'est parfois, d'autant plus que le système des roulettes ajoute un poids supplémentaires), il se tourne automatiquement un peu vers le côté où il le tire, on dirait qu'il "tord" un peu sa colonne vertébrale et que ce serait pas bon non plus. Maintenant, je pense qu'il faut distinguer entre ceux qui "tirent" leur cartable de l'arrêt du car jusqu'à l'école (à peine 100m) et ceux qui doivent faire de la marche.
Perso, j'allais à l'école à pied (10 à 15 min), j'avais un cartable dans ce style-là : http://de.wikipedia.org/wiki/Scout_(Schulranzen) et je n'ai jamais eu de problème de dos. Je pense que c'est la forme (bien carrée) et le fait que c'est bien rembourré et épouse bien la forme du dos (il me semble aussi qu'on le porte plus haut que d'autres cartables, ma fille qui est en 6ème, p. ex. a le sac à dos qui lui pendouille entre le milieu et le bas du dos). Puis je me rappelle que j'avais le mien du CP jusqu'en CM1... 4 ans alors qu'ici, avec les moins soigneux, je suis obligée de changer tous les 2 ans - même les cartables à roulettes! |
J'ai regardé sur wiki , effectivement ils ont l'air pas mal. Tu sais où on peut en trouver? Mon futur CP va avoir besoin d'un vrai cartable. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 25, 2014 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Ils ont leur site en allemand et anglais, si tu comprends l'anglais, tu peux toujours voir s'ils livrent à l'étranger: http://www.scout-schulranzen.de/shop/kollektion/scout/scout-basic/c-24/c-69/ mais bon, je ne crois pas qu'on puisse en acheter en magasin en France
Il y a aussi ce site-là:
http://www.idealo.fr/cat/9232F1474939/cartables-sacs-scolaires.html
Après, à toi de voir si tu veux tenter d'acheter un cartable sur Internet, c'est vrai que ce n'est pas évident...
Oups, je viens de voir les prix... Enfin, s'il tient 4 à 5 ans, ce serait amorti  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|