|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Maxie a écrit: |
Ce n'est pas tabou, mais ça relève de la sphère privée, et donc ils choisissent d'en parler ou pas. Mon fils, clairement, ne souhaite pas en parler. Ca ne me dérange pas, ce sont ses affaires. |
comme toi  |
oui, voilà... par contre, s'ils veulent en parler, c'est sans problème mais je n'éprouve pas le besoin de savoir absolument. C'est tout à fait ça : leur sphère privée. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Ce n'est pas tabou, mais ça relève de la sphère privée, et donc ils choisissent d'en parler ou pas. Mon fils, clairement, ne souhaite pas en parler. Ca ne me dérange pas, ce sont ses affaires. |
comme toi  |
oui, voilà... par contre, s'ils veulent en parler, c'est sans problème mais je n'éprouve pas le besoin de savoir absolument. C'est tout à fait ça : leur sphère privée. |
Je n'ai pas encore été confronté au sujet, mais je pense que j'aimerais savoir quand même un minumum de choses sur le garçon qui viendrait chercher ma fille en voiture pour reprendre l'exemple de Gwen.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
pas encore confrontée non plus, mais je crains que je ne sois horiblement curieuse Tout en étant persuadée de l'importance du respect d eleur vie privée.
A propos d'ados je viens de commencer un livre "j'ai un ado mais je me soigne" .J'essaie de faire ce que je peux être une "bonne mère" d'ado.  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
comme toi  |
Pareil  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Elles ne racontent rien,mais qd elles sont amoureuses cela se voit comme le nez au milieu du visage
Et puis,les 3 aînées sont tellement rapprochées qu'elles fréquentent forcément des amis communs et du coup,il y a des "fuites"..notre aînée sortait avec le frère de la meilleure amie de notre deuxième en début d'année..là,je suppose que le garçon qui vient la chercher en voiture (il vient d'avoir son bac) est son nouveau petit copain, mais qd je pose des questions du style "il fait quoi?" je me fais envoyer bouler,normal quoi! |
Chez nous, les fuites viennent via leurs cousins, qui voient sur FB les statuts qui changent... L'autre fois, j'arrive chez ma soeur avec mon fils, et ma soeur lui dit "Félicitations!". Moi: . Lui: "Euh, maman ne sait pas encore..." En fait, il était "en couple" sur FB, et ses cousines avaient eu la chance de voir la demoiselle en photo. C'est donc ma soeur qui m'a dit qu'elle était jolie... Bon, depuis lors son statut a déjà dû changer quelques fois...  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
comme toi  |
Je n'ai pas encore été confronté au sujet, mais je pense que j'aimerais savoir quand même un minumum de choses sur le garçon qui viendrait chercher ma fille en voiture pour reprendre l'exemple de Gwen.  |
ah mais oui, bien sûr... je pensais qu'on parlait plus de confidences sur les relations amoureuses entre mère et enfants ou père et enfants aussi hein ? Ce dont tu parles est donc de la prévention... ça oui, évidemment, je pratique  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Elles ne racontent rien,mais qd elles sont amoureuses cela se voit comme le nez au milieu du visage
Et puis,les 3 aînées sont tellement rapprochées qu'elles fréquentent forcément des amis communs et du coup,il y a des "fuites"..notre aînée sortait avec le frère de la meilleure amie de notre deuxième en début d'année..là,je suppose que le garçon qui vient la chercher en voiture (il vient d'avoir son bac) est son nouveau petit copain, mais qd je pose des questions du style "il fait quoi?" je me fais envoyer bouler,normal quoi! |
Chez nous, les fuites viennent via leurs cousins, qui voient sur FB les statuts qui changent... L'autre fois, j'arrive chez ma soeur avec mon fils, et ma soeur lui dit "Félicitations!". Moi: . Lui: "Euh, maman ne sait pas encore..." En fait, il était "en couple" sur FB, et ses cousines avaient eu la chance de voir la demoiselle en photo. C'est donc ma soeur qui m'a dit qu'elle était jolie... Bon, depuis lors son statut a déjà dû changer quelques fois...  |
Qu'est ce que ça me vexerait ça ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que ça me vexerait ça ! |
Ah bon? Moi pas du tout! Le jour où ce sera quelque chose de sérieux, il l'emmènera à la maison. En attendant, je n'ai vraiment pas besoin de voir si elles sont jolies ou pas... Je le prends très bien, sans doute parce que moi non plus je ne racontais rien. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
pas encore confrontée non plus, mais je crains que je ne sois horiblement curieuse Tout en étant persuadée de l'importance du respect d eleur vie privée.
A propos d'ados je viens de commencer un livre "j'ai un ado mais je me soigne" .J'essaie de faire ce que je peux être une "bonne mère" d'ado.  |
Je l'ai lu aussi, j'ai trouvé ça sympa.  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 08, 2014 6:32 am Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que ça me vexerait ça ! |
Ah bon? Moi pas du tout! Le jour où ce sera quelque chose de sérieux, il l'emmènera à la maison. En attendant, je n'ai vraiment pas besoin de voir si elles sont jolies ou pas... Je le prends très bien, sans doute parce que moi non plus je ne racontais rien. |
Oui, cela vient peut être de ça car moi à l'inverse, je parlais de mes petits amis à mes parents. Ca me parait naturel. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juil 08, 2014 6:38 am Sujet du message: |
|
|
Ce n est pas vexant un truc façebook çe n est pas intime, c est même le contraire d intime. Que mon enfant me donne à voir autre chose qu un mur Facebook est plutôt valorisant
Bon je suis amie avec mes enfant sur FB ... Ils disent si le monde entier peut voir ce que j écris ma mère aussi  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juil 08, 2014 8:04 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
yoko a écrit: |
A propos d'ados je viens de commencer un livre "j'ai un ado mais je me soigne" .J'essaie de faire ce que je peux être une "bonne mère" d'ado.  |
Je l'ai lu aussi, j'ai trouvé ça sympa.  |
J'ai beaucoup aimé celui là :
http://www.babelio.com/livres/Rancourt-Comment-elever-un-ado-dappartement/41146
Sinon mes enfants ne parlent pas de leurs amours.
Quand ça commence à être sérieux ils "lâchent" des bribes
Je ne souhaite pas connaitre toutes les copines de mes enfants
Les 2 grands ont une copine, elles viennent à la maison, en vacances avec nous.
N°3 a juste une "meilleure amie"  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 08, 2014 9:04 am Sujet du message: |
|
|
en fait, je préfère qu'il n'y est pas de relations sérieuses pour le moment tant qu'ils sont en études...au moins ils ne sont pas perturbés de ce côté là
comme je disais, ma fille raconte pratiquement tout, mon grand beaucoup moins. ce WE il va camper dans le jardin d'amis et j'ai appris qu'une fille devait dormir avec lui car il demandait un matelas 2P maintenant est-ce juste une copine ou plus et je m'en fous. je sais qu'il se protège, c'est le principal _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 08, 2014 9:34 am Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
en fait, je préfère qu'il n'y est pas de relations sérieuses pour le moment tant qu'ils sont en études...au moins ils ne sont pas perturbés de ce côté là
|
Je pense qu'une relation sérieuse est moins perturbante pour les études qu'une multitude d'expériences...  |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 08, 2014 10:27 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
oui, on en parle totalement librement, tant d'un côté que de l'autre. |
+1 c'est plus des petits coups de foudre, je trouve plutôt sain de pouvoir en parler...je ne pose pas de question |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 08, 2014 10:29 am Sujet du message: |
|
|
|
Je pense qu'une relation sérieuse est moins perturbante pour les études qu'une multitude d'expériences...  |
quand je vois une copine de ma grande qui ne veut pas faire son master 2 car elle a un copain depuis 3mois et qu'il faudrait qu'elle le quitte pdt quelques mois (elle fait son master à lille ce qui n'est pas très loin de paris mais bon ) ça me laisse perplexe  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juil 08, 2014 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Numéro 1 a la même copine depuis 2 ans. Il y a eu un break.
Les filles ne disent rien. |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Mar Juil 08, 2014 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
comme toi  |
Je n'ai pas encore été confronté au sujet, mais je pense que j'aimerais savoir quand même un minumum de choses sur le garçon qui viendrait chercher ma fille en voiture pour reprendre l'exemple de Gwen.  |
+ 1 !!! _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juil 08, 2014 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
|
quand je vois une copine de ma grande qui ne veut pas faire son master 2 car elle a un copain depuis 3mois et qu'il faudrait qu'elle le quitte pdt quelques mois (elle fait son master à lille ce qui n'est pas très loin de paris mais bon ) ça me laisse perplexe  |
Ma grande est à Rennes, son copain à Lyon, ils ne se voient qu'aux vacances mais n'ont pas fait de concessions sur leurs études (même si par moment durant l'année c'est duraille) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 11:38 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
|
quand je vois une copine de ma grande qui ne veut pas faire son master 2 car elle a un copain depuis 3mois et qu'il faudrait qu'elle le quitte pdt quelques mois (elle fait son master à lille ce qui n'est pas très loin de paris mais bon ) ça me laisse perplexe  |
Ma grande est à Rennes, son copain à Lyon, ils ne se voient qu'aux vacances mais n'ont pas fait de concessions sur leurs études (même si par moment durant l'année c'est duraille) |
Je crois que c'est signe de maturité et d'une relation vraiment sérieuse... le véritable amour résiste aux kms croyez-en ma vieille expérience  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|