| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
pour miss ,mais cela va permettre de dire des non dit d e sa part,elle assume pas mal sa difference,et entre la fin d el'année,la prochaine qui arrive (elle sera interne?),et tout ça,elle a exprimé d'une autre façon son mal être (marre d'être forte ) .....du moins ça peut être une piste
pour ta mère,c'est peut être tout simplement maladroit ...elle t'a aider a gerer la sco a la maison?
je vous souhaite de vous retrouver et de voir une issue a cet appel  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
ma mère rste ma mère!!! un cas |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
ma mère rste ma mère!!! un cas |
comme la mienne  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Et nous serons des "mères-cas" pour nos grands enfants!
Sandrac je souhaite que tout ça s'arrange vite.
 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Juil 23, 2014 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 12:05 am Sujet du message: |
|
|
sandrac, bon courage!  _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 7:15 am Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Et nous serons des "mères-cas" pour nos grands enfants!
Sandrac je souhaite que tout ça s'arrange vite.
 |
je pense que pour pas mal,on fait/fera tout ce qui est possible pour ne pas en être un
perso,j'essaie de tout mettre en oeuvre pour ne pas en être une ,et faire en sorte,que même le temps passant faire tout ce qui est possible pour ne pas entrer dans ce role |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 7:59 am Sujet du message: |
|
|
je dirais comme ange ! et j'ai toujours vu chez ma soeur aussi le souci de ne ps reproduire les dégâts qu'on a subi..., ta miss a dû vouloir lâcher du lest, cet espace de paroles sera certainement bienveillant pour vous deux, en tout cas c ce que j'ai ressenti pour nous, loin des jugements à l'emporte-pièce courants quand tu es seule avec tes enfants _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas qu'on fera pas tout ce qui faut pour ne pas reproduire, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions et on ne sait pas ce que souhaitent les autres et parfois on croit bien faire et c'est mal interprété. Je suis très consciente de ça. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
CamilleB Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas qu'on fera pas tout ce qui faut pour ne pas reproduire, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions et on ne sait pas ce que souhaitent les autres et parfois on croit bien faire et c'est mal interprété. Je suis très consciente de ça. |
C'est aussi ma crainte... sans doute parce que moi aussi j'ai une mère du genre gratiné.
Ceci dit, j'espère établir un climat de confiance et de simplicité suffisant pour que les choses soient dites et que chacun puisse exprimer librement ses souhaits. Justement pour ne pas reproduire.
Après justement, il y a l'intention. Quand la bonne volonté est là, on pardonne plus facilement, que quand manifestement et quoiqu'on dise de ses attentes, le parent estime avoir raison au point de ne pas envisager de changer de comportement.
Bref ! On pollue ce post !
Sandrac, j'espère que ta fille va mieux aujourd'hui. D'une certaine façon, son geste va vous permettre de partager et de comprendre son ressenti et son vécu  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bleuette a écrit: |
Je ne dis pas qu'on fera pas tout ce qui faut pour ne pas reproduire, mais l'enfer est pavé de bonnes intentions et on ne sait pas ce que souhaitent les autres et parfois on croit bien faire et c'est mal interprété. Je suis très consciente de ça. |
C'est aussi ma crainte... sans doute parce que moi aussi j'ai une mère du genre gratiné.
Ceci dit, j'espère établir un climat de confiance et de simplicité suffisant pour que les choses soient dites et que chacun puisse exprimer librement ses souhaits. Justement pour ne pas reproduire.
Après justement, il y a l'intention. Quand la bonne volonté est là, on pardonne plus facilement, que quand manifestement et quoiqu'on dise de ses attentes, le parent estime avoir raison au point de ne pas envisager de changer de
Sandrac, j'espère que ta fille va mieux aujourd'hui. D'une certaine façon, son geste va vous permettre de partager et de comprendre son ressenti et son vécu  |
Ben justement si on écoute nos enfants et leur demande ce qu'ils souhaitent, le pb devrait être evité non?
Sandrac j'imagine comme ça doit être dur pour toi et je te souhaite plein de courage  |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Bleuette a écrit: |
Après justement, il y a l'intention. Quand la bonne volonté est là, on pardonne plus facilement, que quand manifestement et quoiqu'on dise de ses attentes, le parent estime avoir raison au point de ne pas envisager de changer de
Sandrac, j'espère que ta fille va mieux aujourd'hui. D'une certaine façon, son geste va vous permettre de partager et de comprendre son ressenti et son vécu  |
Ben justement si on écoute nos enfants et leur demande ce qu'ils souhaitent, le pb devrait être evité non?
Sandrac j'imagine comme ça doit être dur pour toi et je te souhaite plein de courage  |
Ben c'est exactement ce que j'ai voulu dire... j'admire ta concision... j'ai des progrès à faire  _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un temps pour tout, le jour méme, ta mére aurait du se contenter d'etre à l'écoute ou te consoler, te rassurer. Plus tard, elle pourra te donner son avis (pas son jugement) ... ou pas.
Bon courage. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac j'espère que ça ira vite et que tu pourras trouver la solution _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu miss elle va pas mal, j'ai du refaire l’anamnèse de son histoire, a la psy, au pédiatre.
puis retrouvailles de miss devant la psy.
puis j'ai pu partager avec elle.
ces gens ont voulu que je prévienne le père, message laissé sur son tel, et quand miss l'a su elle a pleuré car elle sait qu'il pige rien.
ma mère pense que je lui interdit de voir miss, alors que c'est 2h pour le père et mère, pas de grand parent dans le protocole, je l'ai envoyé boulé avec le tel du service.
je rêve d'une île déserte car là je sature de tout cela. |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense bien à vous deux Sandrac! As tu une date approximative de retour à la maison?
Tu es en congés là? _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
je bosse ce week end puis vacances, pas de dates de sorti, je pense qu"ils veulent voir le père de miss
ils vont attendre un moment pour qu'il vienne
et moi je suis allée 2 fois a l'hosto aujourd'hui, et j'en ai marre de ses psy qui pense que c'est toujours de la faute de la mère. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
je bosse ce week end puis vacances, pas de dates de sorti, je pense qu"ils veulent voir le père de miss
et moi je suis allée 2 fois a l'hosto aujourd'hui, et j'en ai marre de ses psy qui pense que c'est toujours de la faute de la mère. |
 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
 |
+1
Quand les psy comprendront-il que les parents (et la mère en particulier) font de leur mieux et ne sont pas responsables de tout ? _________________ G(2000) G(2001) F(2002) G(2005) F(2006) F(2009) F(2010) et F(2011) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|