| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2014 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Reçu une, envoyé aucune
J'en envoyais avant. Mais me suis toujours posé la question de l'ambivalence de l'acte. D'un côté, pensée affectueuse, mais de l'autre, est-ce que les gens ne trouvent pas qu'on se la pète avec nos vacances ?
Pourtant je n'ai jamais pensé ça en en recevant, mais l'ai souvent craint en en envoyant, surtout à des gens qui eux ne partent pas...
Sans compter que partir n'a plus la même portée d'éloignement qu'il y a vingt ans. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Envoyer des cartes postales, ce n'est pas "se la pêter". C'est dire "on pense à vous". Ceci dit j'envoie plus facilement d'un lieu "exceptionnel" que de là où je vais tous les ans ou presque (pour envoyer toujours la même carte ?).
Si je regarde les cartes reçues, c'est presque toujours des personnes qui écrivent aussi électroniquement, l'un n'empêche pas l'autre.
Je garde les cartes postales qui deviennent des signets dans les bouquins. C'est sympa de les retrouver après des années. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
j'en envoie à chaque vacance,une petite 20aine et on en reçoit pas mal aussi. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Envoyer des cartes postales, ce n'est pas "se la pêter". C'est dire "on pense à vous". Ceci dit j'envoie plus facilement d'un lieu "exceptionnel" que de là où je vais tous les ans ou presque (pour envoyer toujours la même carte ?).
Si je regarde les cartes reçues, c'est presque toujours des personnes qui écrivent aussi électroniquement, l'un n'empêche pas l'autre.
Je garde les cartes postales qui deviennent des signets dans les bouquins. C'est sympa de les retrouver après des années. |
Ca c'est vrai. J'ai retrouvé cet été dans une grammaire anglaise une carte postale écrite par une amie il y a 25 ans. Ca faisait tout drôle. C'était avant notre mariage et la naissance de nos enfants (elle est devenue la marraine de mon fils). |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Je reviens TOUJOURS de vacances avec les cartes dans la valise...  |
Idem, on les a écrites mais pas postées, je vas le faire d'ici tant pis.
J'envoie des cartes de vieux et d'anniversaire. On en reçoit pas mal aussi. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|