| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ecoute tu ne peux pas avoir la plage, le soleil et pas de mouches
je dirais que c'est un peu le package campagne surtout si tu as des élevages pas loin, a part les bandes collantes qui pendouillent inésthétiques je ne vois rien d'efficace et peu toxique a la fois.
Et tes chats ils ne les attrapent pas parcequ'ici on a l'impression que ce sont des bonbons pour eux  |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 09, 2014 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ici idem: campagne et élevages...
On a dans la cuisine - salle à manger DES colles-mouches qui pendent: pas esthétiques mais vraiment très efficaces. Cette année aussi: moustiquaires aux fenêtres de la cuisine: un rolo extérieur aux fenêtres qu'on maitient baissé en été. Cela a vraiment limité.
Pour les chambres, ben on choisit nos horaires d'ouverture de fenêtres. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Le pense que le piège dont j'ai parlé devrait être efficace chez toi mais il en faudra peut-être 2 tu piègeras les bébêtes avant qu'elles ne rentrent  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 8:32 am Sujet du message: |
|
|
on attrape pas les mouches avec du vinaigre. Expérience testé chez ma mère et le nombre de mouches prisonnières est assez impressionnant en quelques jours
Découper une bouteille en plastique en dessous du goulot qui servira d'entonnoir. Déposer une solution très sucrée (vieille confiture par ex ou du miel) dans la bouteille puis poser l'entonnoir dessus (il empêche les mouches de remonter. Tu mets ça où tu veux dans ta pièce et le piège est ultra efficace. Par contre, c'est pas ragoûtant... un peu comme les papiers tue-mouches quoi... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Frau, tu ne peux pas juste les bombarder de Raid afin de te débarasser des mouches présentes et ensuite d'essayer les plaquettes noires qui se mettent dans la prise ? Ceci dit, je ne sais pas si les plaquettes seront si efficaces. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:09 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Frau, tu ne peux pas juste les bombarder de Raid afin de te débarasser des mouches présentes et ensuite d'essayer les plaquettes noires qui se mettent dans la prise ? Ceci dit, je ne sais pas si les plaquettes seront si efficaces. |
Le Raid elles en fichent, elles disparaissent une heure et reviennent, soit disant ça les tue immédiatement
Les plaquettes c'est bof bof pour ma toute petite c'est comme le Raid en continu
Mon mari va fabriquer des pièges cet après-midi sur la même idée que Claudy
J'ai commandé mes huiles essentielles et acheté le pulvérisateur
Les stores aux fenêtres, non, j'ai trop de fenêtres et aucune envie de vivre dans le noir, nous ne sommes plus en plein été, la lumière n'est pas la même bien que les températures soient encore élevées _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Comme certaines je trouve que le papier qui pendouille est très efficace mais ça va faire un peu déco de noël avec toutes les mouches que tu as. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis que nous vivons ici (vieux corps de ferme au beau milieu des champs), je commence à être plus dégoûtée par les mouches que par les araignées... on en a peut-être pas 50 d'un coup, mais j'écrabouille une bonne vingtaine par jour minimum! Et toujours les grosses noires re- (tiens, en voilà encore une). Ma spécialité c'est le chiffon... j'arrive mieux à les attraper qu'avec la tapette et ça fait moins de cochonneries. Une fois la mouche par terre, je l'attrape avec le chiffon et je la fiche dehors... mais bon, sur une pièce de 50m2 avec une hauteur sous plafond de 6m, j'y passe ma journée J'avais testé une barrière d'insecte de H2O, assez efficace... mais uniquement si la mouche reste assez longtemps sur les fenêtres pour s'empoisonner avec! Je pense que je vais tester le piège "faite maison".
Bon courage!!!!
PS: Cela dit, il était un temps où j'étais contente d'avoir tant de mouches...sur la terrasse, nous avions une petite bergeronnette qui n'arrivait pas encore à voler et qui piaillait tout ce qu'elle pouvait... j'ai donc attrapé les mouches et mes enfants les lui ont donné - au moins, elles ont été utiles ce jour-là  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Quand elles sont sur les vitres, elles y restent et donc je les mets dans l'aspirateur sans problème.
Ca en élimine pas mal d'un coup!
Sinon, les pendouilleries de plafond aussi. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Quand elles sont sur les vitres, elles y restent et donc je les mets dans l'aspirateur sans problème.
Ca en élimine pas mal d'un coup!
Sinon, les pendouilleries de plafond aussi. |
Moi aussi j'y vais avec l'aspirateur. Ca fonctionne pas mal, et je compte combien j'en attrape, ça motive.
Sinon j'ai des stickers aux fenêtres, mais je n'ai pas l'impression que ça serve à quelque chose. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié le chat!
Et les mômes! De vrais sadiques! Ce sont les seules bestioles que je les autorise à tuer. Re- Mais sans leur arracher les pattes ni les ailes hein, juste les écraser. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ce matin c'était le pompon
Je bois mon thé et arrivée au fond de la tasse, je sens un truc bizarre
Je pense d'abord que c'est du thé provenant du sachet qui a du s'ouvrir, j'hésite et finalement je décide de le recracher dans l'évier et là...
C'était une mouche noyée dans mon thé  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Je pense d'abord que c'est du thé provenant du sachet qui a du s'ouvrir, j'hésite et finalement je décide de le recracher dans l'évier et là...
C'était une mouche noyée dans mon thé  |
Beurk  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 10, 2014 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle d'un super truc que faisait une vieille dame en Suisse... quand elle voyait une mouche dans les parages, elle prenait un petit verre de schnaps rempli d'une sorte... d'essence ou d'alcool à brûler, je ne sais plus, enfin ça sentait vraiment très fort. Elle l'approchait de la mouche qui - hop - tombait raide morte dedans!!! Très efficace et les bestioles ne souffraient pas (enfin, même si ce serait mon dernier des soucis ). Mais bon, quand on a des petits enfants et des animaux, ça reste une solution un peu dangereuse... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 7:49 am Sujet du message: |
|
|
. |
Ça c'est parle que ce sont des mouches belges !  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
. |
Ça c'est parle que ce sont des mouches belges !  |
Non, juste des mouches qui restent scotchées à la lumière et en mettant l'e
mbout de l'aspi à plat, elles s'évertuent à rester sur la vitre et se font avoir. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Tiens, de quoi faire une nouvelle invention: l'aspi-mouches Il y a la tapette électrique aussi, mais je crois qu'elle est plus indiquée pour les guêpes...
que je suis cruelle... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
. |
Ça c'est parle que ce sont des mouches belges !  |
Non, juste des mouches qui restent scotchées à la lumière et en mettant l'e
mbout de l'aspi à plat, elles s'évertuent à rester sur la vitre et se font avoir. |
C'était une plaisanterie  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
C'était une mouche noyée dans mon thé  |
Tu vas pouvoir écrire un bouquin sur les déboires de banlieusards exiles en Bretagne  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Frau, ce matin, les mouches elles étaient dans le poisson ou le gâteau ?  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|