|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 6:26 am Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord et je ne prends pas mon pied en accouchant sans alternative à la douleur. Je l'appréhende toujours aussi fort d'ailleurs.
Mais elle reste un "détail" dans le sens où elle guide dans le déroulement et où bébé péri ou pas la vit et la ressent tout pareil.
Je suis contre le synto systématique, les touchers à répétition des gens qu'on ne connaît même pas, les positions imposées, l'épisio systématique, l'infantilisation parce que "vous n'êtes ni médecin ni infirmière donc vous ne savez pas", le manque d'info....
Je suis celle qui agit, je suis celle qui décide au mieux pour moi et celui qui arrive.
Je ne suis pas une babacool qui refuse en bloc l'aide et le médical mais si et seulement si c'est nécessaire.
Personne n'aime avoir mal (quoiqu'il y en a que ça éclate ) mais l'accouchement reste un acte intime et naturel, il faut arrêter de se leurrer et de penser qu'on n'est plus capable d'enfanter sans une armada de pro qui gravitent et décident sinon ça risque de devenir une bien triste réalité.
De la même que la majorité des conceptions se passent sans médecins, il devrait donc en être de même pour la naissance.
Maxie, je vois les choses dans l'autre sens, c'est parce que j'aurais bien du mal à me passer de l'électricité que j'aurais bien du mal à revenir accoucher de façon "classique"! Ca dépend dans quel sens tu places l'évolution!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 6:53 am Sujet du message: |
|
|
Fait! _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 6:54 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Je suis bien d'accord et je ne prends pas mon pied en accouchant sans alternative à la douleur. Je l'appréhende toujours aussi fort d'ailleurs.
Mais elle reste un "détail" dans le sens où elle guide dans le déroulement et où bébé péri ou pas la vit et la ressent tout pareil.
Je suis contre le synto systématique, les touchers à répétition des gens qu'on ne connaît même pas, les positions imposées, l'épisio systématique, l'infantilisation parce que "vous n'êtes ni médecin ni infirmière donc vous ne savez pas", le manque d'info....
Je suis celle qui agit, je suis celle qui décide au mieux pour moi et celui qui arrive.
Je ne suis pas une babacool qui refuse en bloc l'aide et le médical mais si et seulement si c'est nécessaire.
Personne n'aime avoir mal (quoiqu'il y en a que ça éclate ) mais l'accouchement reste un acte intime et naturel, il faut arrêter de se leurrer et de penser qu'on n'est plus capable d'enfanter sans une armada de pro qui gravitent et décident sinon ça risque de devenir une bien triste réalité.
De la même que la majorité des conceptions se passent sans médecins, il devrait donc en être de même pour la naissance.
Maxie, je vois les choses dans l'autre sens, c'est parce que j'aurais bien du mal à me passer de l'électricité que j'aurais bien du mal à revenir accoucher de façon "classique"! Ca dépend dans quel sens tu places l'évolution!  |
Je pense que je ne vois pas le problème parce que je n'ai pas ressenti tout ça: jamais je n'ai eu l'impression d'être touchée à de multiples reprises par des inconnus par exemple. Dans le cas du toucher vaginal pour voir l'évolution du col, ça ne m'a jamais gênée. J'étais contente qu'on vienne me dire à combien j'en étais. Alors tu me diras que j'aurais pu apprendre à le faire moi-même. Oui. Mais je n'en avais pas envie. Donc mes envies ont été respectées. Moi j'aime ce côté prise en main.
Pour ma première, j'avais, pendant la grossesse, appris à gérer la douleur par l'hypnose. C'est vrai que ça m'a aidée (quand je m'en suis souvenue, au plus fort des contractions, quand j'ai cru que je ne survivrais pas une heure de plus ), mais de loin, j'ai préféré la péridurale!
De tous temps les femmes ont été aidées pour accoucher. L'aide a changé, et toi tu voudrais une aide plus minimaliste, mais certaines femmes préfèreront l'armada de médecins.
Je ne suis pas en train de te dire qu'une chose est meilleure qu'une autre. J'essaye juste de te faire comprendre pourquoi les femmes ne réagissent pas toutes en signant ta pétition. Ce n'est pas forcément un manque d"information ou d'expérience. Cela peut être un choix aussi. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 7:28 am Sujet du message: |
|
|
Nanon, je ne dis pas que suis d'accord avec les femmes qui accouchent par convenance par césarienne ou en étant déclenché, je dis juste le corps médical intervient peut être plus ou trop mais qu'il y a aussi beaucoup plus de femmes qui veulent gérer ce moment comme elles gèrent autre chose. Personnellement, je n'imagine même pas accoucher sans péridurale et j'ai été déclenché à chaque fois car les filles étaient en souffrance, j'ai toujours eu des contractions mais inefficaces. Emilie, j'avais fissuré et je ne m'en étais pas rendu compte, j'avais des contractions extrêmement douloureuses, mais très irrégulières tous les 20 ou 30 mn, je n'arrivais plus à rester allonger, je ne pouvais dormir qu'assise dans le canapé mais j'ai voulu attendre car justement je voulais savoir ce qu'était un accouchement sans être déclenchée, résultat des courses, au bout de quelques jours, urgence, coeur du bébé qui s'arrête, déclenchement en catastrophe et sortie du bébé pareille.
J'ai eu de beaux accouchements, trés médicalisé à chaque fois mais je n'ai pas eu l'impression qu'on me volait ce moment.
Pour la première j'ai assisté aux cours à l'hôpital et j'ai trouvé que l'on m'expliquait vraiment bien les choses et que les échanges qui s'en suivaient été vraiment enrichissants.
La seule chose que je regrette est que l'on ne m'ait jamais parlé de la têtée de bienvenue, du coup je n'ai jamais essayé alors que même si j'avais fait le choix du biberon j'aurais bien essayé. Emilie je savais que cela existait mais l'accouchement s'est passé tellement vite que je n'y ai même pas pensé. Mais là on n'est plus dans l'accouchement. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|